Acoelorrhaphe wrightii

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Jcj »

comme promis le mien planté depuis 2001 et qui a pas mal grandi.
Fichiers joints
DSC03537.JPG
DSC03537.JPG (137.23 Kio) Vu 2710 fois
DSC03538.JPG
DSC03538.JPG (141.06 Kio) Vu 2710 fois
DSC03539.JPG
DSC03539.JPG (140.12 Kio) Vu 2710 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Palmetum »

ah vouiiii quand meme :shock: tu l as plante a quelle taille :?: moa je le trouve + tropico que ch humilis j aime bien ce palmier :wink: il a deja ete attaque par les buterfly :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par serge17 »

Palmetum a écrit :ah vouiiii quand meme :shock: tu l as plante a quelle taille :?: moa je le trouve + tropico que ch humilis j aime bien ce palmier :wink: il a deja ete attaque par les buterfly :idea:

Ben vi hein!!!!!!!!!!! qu'on me dise pas que c'est pas exotique ça!....
Il est superbe ce Palmier, bon en même temps c'est villa caryota quoi allo :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Y avait-il déjà autant de rejet quand tu l'as planté ? et quelle était sa taille à la plantation. Tu dois tout nous dire :twisted: :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Jcj »

Pour ne point vous faire attendre
Palmetum , le papillon l'a attaqué une seul fois , je pense que c'était le Ray Charles des paysandisias , il a pensé que c'était un humilis.
Serge
Il m'a été échangé en fait , il avait 2 stipes de 1 mètre et des petits rejets , les 2 grands stipes sont morts et il n'y a aujourd'hui que les rejets qui avaient à peine 50 cm en 2001 , c'est un palmier qui pousse normalement en vitesse de croisière , beaucoup d'autres personnes m'ont dit que les grands stipes étaient morts et que les rejets avaient pris la suite.....donc ne pas l'acheter grand. Double couronne de GAG avec 2 x 1 heure par semaine en juillet août , chaque année je coupe les plus petits rejets donc voyez un peu la croissance sur la photo .
A plus jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Palmetum »

1 paysandisia noir a lunettes :lol: ca pousse pas si mal :shock: sans engrais :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par gimli »

Il est très beau ton Acoelorrhape, superbe ! Il est au bord de la marre ?
Image
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Jcj »

gimli a écrit :Il est très beau ton Acoelorrhape, superbe ! Il est au bord de la marre ?
Oui du bassin Gérard
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par gimli »

Jcj a écrit :
gimli a écrit :Il est très beau ton Acoelorrhape, superbe ! Il est au bord de la marre ?
Oui du bassin Gérard
Oh pardon..... du bassin? C'est vrai que marre, ça fait un peu marigot :wink: :lol:
Image
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par serge17 »

Jcj a écrit :
gimli a écrit :Il est très beau ton Acoelorrhape, superbe ! Il est au bord de la marre ?
Oui du bassin Gérard
Encore une question : est ce que ton bassin et naturelle et de fait les racines profiteraient de cette manne ou bien est-il étanche et ce n'est alors que l'humidité par évaporation dont profiterait ton Acoelorrhaphe ?
Modifié en dernier par serge17 le 18 janv. 2014 16:40, modifié 1 fois.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Jcj »

serge17 a écrit :
Jcj a écrit :
gimli a écrit :Il est très beau ton Acoelorrhape, superbe ! Il est au bord de la marre ?
Oui du bassin Gérard
Encore une question : est ce que ton bassin et naturelle est de fait les racines profiteraient de cette manne ou bien est-il étanche et ce n'est alors que l'humidité par évaporation dont profiterait ton Acoelorrhaphe ?
Bonjour Serge
Très bonne question en effet , mais la bâche est étanche , par contre il n'y a pas de trop plein donc l'eau de pluie déborde dans les massifs ( ce qui était prévu dès le départ) , j'ai un remplissage Manuel sur le puit pour réactualiser les pertes journalières en été ( que j'oublie d'éteindre de temps en temps ) :oops: :oops: :oops:
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Paludier »

Jcj a écrit :
serge17 a écrit :
Jcj a écrit : Oui du bassin Gérard
Encore une question : est ce que ton bassin et naturelle est de fait les racines profiteraient de cette manne ou bien est-il étanche et ce n'est alors que l'humidité par évaporation dont profiterait ton Acoelorrhaphe ?
Bonjour Serge
Très bonne question en effet , mais la bâche est étanche , par contre il n'y a pas de trop plein donc l'eau de pluie déborde dans les massifs ( ce qui était prévu dès le départ) , j'ai un remplissage Manuel sur le puit pour réactualiser les pertes journalières en été ( que j'oublie d'éteindre de temps en temps ) :oops: :oops: :oops:
Jcj
deux "acoelorrhaphe wrightii 'azul' de chez RPS ayant germés il y a peu.
en espérant qu'ils s'adapteront bien au climat de la cote de loire atlantique ?
Fichiers joints
acoelorrhaphe wrightii 'azul'.jpg
acoelorrhaphe wrightii 'azul'.jpg (81.33 Kio) Vu 1806 fois
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Eric33 »

Mon unique plantule sur 10 graines
Fichiers joints
IMG_20220417_085520.jpg
IMG_20220417_085520.jpg (150.4 Kio) Vu 1790 fois
Éric
Avatar du membre
Paludier
Messages : 141
Enregistré le : 20 févr. 2021 22:36
Localisation : Bretagne Sud; Batz-Sur-Mer zone 9A

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Paludier »

Eric33 a écrit :Mon unique plantule sur 10 graines
merci Eric pour la photo,
j'ai eu un taux de germination a peu prêt similaire avec 2 germinations/10graines

la plantule a quel age ? 1 an ?
Est ce que tu penses planter ce palmier en pleine terre un jour ?

je demande ça car j'ai vu sur certains site qu'on lui prêtait une rusticité entre -6 et - 9°C ce qui est pas si mal.
Car, Si la rusticité est confirmée (en fonction des retours d'autres personnes sur son acclimatation chez nous), je le planterai bien dans 4 à 5 ans.
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Eric33 »

Oui la plantule à un an, je vais la conserver quelques années en pot, la croissance est très lente ...
Niveau rusticité je ne sais pas trop ce que ça vaut, il est rare en culture, j'aimerais avoir quelques témoignages de girondins
Éric
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Acoelorrhaphe wrightii

Message par Eric33 »

deux "acoelorrhaphe wrightii 'azul' de chez RPS ayant germés il y a peu.
en espérant qu'ils s'adapteront bien au climat de la cote de loire atlantique ?[/quote]

Des nouvelles de tes deux plantules ?
Éric
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »