Germination Palmier de bismarck

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
rdmedoc
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014 23:42
Localisation : lesparre medoc

Germination Palmier de bismarck

Message par rdmedoc »

bonsoir

voila j ai mis en germination il a 3 semaines 5 graines de bismarck dans des bouteilles enfoncée a moitiée de leur hauteur avec un substrat acheter en jardinerie conseillé par un vendeur .

Les bouteilles sont placées sur des briques dans un aquarium avec de l eau et un chauffage a 28 30 ou meme 32 degres 24h sur 24

Sur 5 graines 3 ont sorties des especes de racine blanches allant vers le fond de la bouteille

dois je les laissées jusqu apparaisse une feuille ? ou les mettre en pot a la lumiere ou il ne fera plus que 21 22 degres

merci
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par pilou »

Il faudrait peut-être les séparer car ensuite, cela sera difficile, voire impossible si les racines se croisent...
Ensuite, le problème sera peut-être le manque de chaleur... :roll:
rdmedoc
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014 23:42
Localisation : lesparre medoc

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par rdmedoc »

pour les racine j ai mis une graine par bouteille
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par pilou »

Ah ok... Alors ne touche à rien !
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par leotropdalbv »

pilou donc le biskmarkia comme le cocotier et les elais poussent difficilement si leur raçines ont un sol inférieur a 23/24°
soit la température qu'il fait la nuit sous les tropiques au niveau de la mer !!!!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par pilou »

Oui... J'en ai l'impression !
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par leotropdalbv »

pareil pour les papayers pilou ils germent très facilement et très rapidement mais meurent si la tempé ne repassent au dessus de 24 25 dans la journée
comme dans la maison en france il fait que 19/21° l'hiver ils tiennent pas je préfère chauffer les cocotiers !!!! ( plus beaux)
et du plus belle effet au jardin l'été lors des barbecue les convives sont épatés d'en voir à mon stade en France métro

je tenterai bien le chauffage pot avec le bismarkia mais l'encombrement me poussera très vite a m'en séparer :(
rdmedoc
Messages : 27
Enregistré le : 19 juil. 2014 23:42
Localisation : lesparre medoc

Re: Germination Palmier de bismarck

Message par rdmedoc »

merci pilou
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »