Comparatif de palmiers d'aspect semblable et substituables.

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Comparatif de palmiers d'aspect semblable et substituables.

Message par palmvienne »

Je ne sais si mon intitulé est assez explicite mais je pense que l'on peu par exemple comparer washingtonia et brahéa edulis si vous avez les 2 dans votre jardin dans tous les paramètres et voir si au final dans tel environnement/situation l'un se comporte mieux que l'autre, et peu remplacer l'autre qui se trouve défaillant dans votre jardin. j'ai commencé par wash et édulis, car j'ai eu les 2 dans mon jardin et il me semble que édulis se comporte mieux (pour l'instant pas assez de recul) pour un aspect esthétique assez proche. on peut faire aussi un comparatif triple wash, édulis, et causiarum. si on a les 3.
Ici par exemple édulis résiste mieux au givre que wash. si beaucoup de givre édulis roussi alors que wash grille, les palmes plus raide d'édulis résistent mieux au vent fort. etc.... :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par Ben152 »

Assez semblables, Bismarckia nobilis et Latania loddigesii :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Assez semblables, Bismarckia nobilis et Latania loddigesii :wink:
Ok mais chez moi aucun des 2 ne passe, mais tu peux nous les faire voir en situation, et quelle (s) qualité (s) a l'un que n'a pas l'autre. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par Ben152 »

Je ne cultive pas Latania loddigesii, mais c'est un bon substitut au Bismarckia pour ceux qui n'ont pas trop de place au jardin. Côté rusticité, ce doit être du kif kif en effet :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Je ne cultive pas Latania loddigesii, mais c'est un bon substitut au Bismarckia pour ceux qui n'ont pas trop de place au jardin. Côté rusticité, ce doit être du kif kif en effet :wink:
Il a l'air plus fin de stipe, pour les palmes c'est quasi identique. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par malaga »

intéressant comme sujet!
l'autre jour j'avais remarqué un palmier tropical qui ressemble à certains trachycarpus (on ne rit pas svp :lol: ) mais je n'ai pas son identité!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par JMDUPUYOO »

malaga a écrit :intéressant comme sujet!
l'autre jour j'avais remarqué un palmier tropical qui ressemble à certains trachycarpus (on ne rit pas svp :lol: ) mais je n'ai pas son identité!
Thrinax radiata?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par malaga »

yes, merci!!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par palmvienne »

malaga a écrit :intéressant comme sujet!
l'autre jour j'avais remarqué un palmier tropical qui ressemble à certains trachycarpus (on ne rit pas svp :lol: ) mais je n'ai pas son identité!

J'ai remarqué que si un palmier ne passe pas chez moi ou ailleurs un autre peu faire l'affaire et remplacer le défaillant en ayant "quasi" la même physionomie et ainsi conserver l'aspect esthétique recherché. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comparatif de palmiers assez semblalbles et subsituables.

Message par palmvienne »

Bon ben ça marche, mais avec des tofs comparatives ça serai plus chouette. :!: :?: :?: :wink:

En cherchant Thrinax radiata sur palmtalk je suis tombé sur cette série de photos de fort Lauderdale, je vais émigrer là-bas. excusez le HS.

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... h-florida/
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »