Dypsis lutescens variegata...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Dypsis lutescens variegata...

Message par pilou »

Hier, j'ai été livré de 25 nouveaux palmiers dont un Dypsis lutescens variegata (j'avais déjà le Dypsis lutescens dwarf variegata)

Image

Image

Image

Image
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Dypsis lutescens variegata...

Message par Joël BOQUIEN »

Encore 25 ..., mais dis nous en ce début janvier , combien ça te fait d'espèces et le nombre de tes palmiers :?: :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Dypsis lutescens variegata...

Message par pilou »

Je viens de faire une petite (grosse ?) mise à jour de mon listing (il y a 15 minutes avec un ajout de ~500 nouvelles photos)... http://www.palmiers.eu

J'ai enlevé 47 espèces que j'ai perdus en 2014 :oops: et j'ai ajouté les nouveaux venus dhier...

Tout confondu (espèce / sous-espèce / variété / sous-variété / sous-sous... et en germination) : J'arrive à un total de 1021 salades différentes...

A cela devrait s'ajouter prochainement une nouvelle commande d'une dizaine d'espèces (plantules) en Australie...

Côté nombre : Plus aucune idée... 2500...3000...4000 ? Il y en a partout ! :lol:

Je n'ai pas la patience d'attendre la germination des graines donc je recherche actuellement les mêmes espèces en plantules...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Dypsis lutescens variegata...

Message par Zifool »

t'es le plus fou de tous ici ! :mrgreen: le roi des fous c'est toi (une place dans l'asile de ton choix t'attends) :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Dypsis lutescens variegata...

Message par pilou »

Zifool a écrit :t'es le plus fou de tous ici ! :mrgreen: le roi des fous c'est toi (une place dans l'asile de ton choix t'attends) :lol:
Oh c'est gentil... Je peux vraiment choisir ????
Je peux choisir le pays aussi ????

Les US ? Non, trop loin
L’Italie ? Non, trop de pâtes et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines...
L'Espagne ? Non, trop de chorizos et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines...
L'Autriche ? Non, il fait trop froid et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines...
La Slovénie ? Non, cela ne me dit rien et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines...
La Kabylie ? Non, il fait trop chaud et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines...
La Mongolie ? Non, je suis déjà assez atteint et je risque de retrouver des membres de ma famille par mes origines (véridique aussi)...
La Syrie peut-être... Juste le temps de me laisser pousser la barbe :mrgreen:

En fait, je ne suis pas Fou ! Juste pas totalement terminé !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »