conseils

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
lolo54
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2015 11:02
Localisation : LORRAINE

Re: conseils

Message par lolo54 »

Oui comme mon chanvre de 40 cm a qui a très bien tenu cette hivers donc c faisable . Avec une bonne protection.
Maintenant votre avis personnel : tenteriez vous le coup avec les 3 que j ai cité plus haut ??
Pour ma part j ai fabriquer un petit abris en bois ou j ai mis la toile d hivernage par dessus et un sac poubelle sur le dessus et sur le côté nord. Certe pas esthétique mais ca a marché
lolo54
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2015 11:02
Localisation : LORRAINE

Re: conseils

Message par lolo54 »

Oui comme mon chanvre de 40 cm a qui a très bien tenu cette hivers donc c faisable . Avec une bonne protection.
Maintenant votre avis personnel : tenteriez vous le coup avec les 3 que j ai cité plus haut ??
Pour ma part j ai fabriquer un petit abris en bois ou j ai mis la toile d hivernage par dessus et un sac poubelle sur le dessus et sur le côté nord. Certe pas esthétique mais ca a marché
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: conseils

Message par pascalou »

pour ceux siter plus haut il te faut bien isler et mettre du chauffage sinon ils ne tiendront pas
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: conseils

Message par pascalou »

Pierre31 a écrit :Oui, c'est bien ce que je dis plus haut: les exemples ne manquent pas sur le forum, mais avec protection ! :wink:

oui ici faut quasi tout protéger
lolo54
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2015 11:02
Localisation : LORRAINE

Re: conseils

Message par lolo54 »

Vous m avez cassé le moral. Mon projet est donc impossible . Je vais tenter de planter mon chanvre en pleine terre et je verrez deja avec celui la alors
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: conseils

Message par Mélissa »

lolo54 a écrit :Vous m avez cassé le moral. Mon projet est donc impossible . Je vais tenter de planter mon chanvre en pleine terre et je verrez deja avec celui la alors
C'est plus raisonnable, Pierre et Pascalou ont raison. Mais tu peux déjà te créer un joli coin de paradis avec Trachycarpus fortunei, wagnerianus, bambous, bananiers et Yuccas :wink:
lolo54
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2015 11:02
Localisation : LORRAINE

Re: conseils

Message par lolo54 »

Oui je vais faire ça . merci pour votre aide ça m'a évité de faire n importe quoi.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: conseils

Message par Rémi44 »

Hello,

Ma belle famille habitait Lunéville (54). La bas, les hivers sont terribles. Je me souviens d'un noël à - 20°c la nuit et -10°C le jour. Le froid arrive tôt et repart tard. La neige est monnaie courante.

Pour autant, les étés sont très chauds et secs en générale et ça C plutôt un bon point ouf :lol: .

Je me souviens d'avoir vu plusieurs énormes souches de Musa Basjoo qui repoussaient sans problème d'année en année. Elles étaient protégées en hiver par 1,2 m de feuilles et de grandes bâches.

Les brugmensias (Datura) se plaisaient très bien aussi mais ils devaient passer l'hiver en serre froid ou en tout cas la souche hors gel.

Pour les trachycarpus fortunei je ne me souviens si j'en ai vu mais c'est très possible. Il faudrait voir dans les jardins alentour. Dans tous les cas il faudra protéger les petits sujets au début.

Enfin mes beaux parents avaient dans leur cour intérieur un magnifique aristoloche. Cette plante grimpante est magnifique par son feuille et ses fleurs pendantes en forme de pipe allemande très "exotiques".

Ne te décourage pas. Prospecte sur les forum des passionnés lorrains et alsacien pour bénéficier de leur expérience.

Tiens nous au courant.
Rémi44
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: conseils

Message par pascalou »

lolo54 a écrit :Vous m avez cassé le moral. Mon projet est donc impossible . Je vais tenter de planter mon chanvre en pleine terre et je verrez deja avec celui la alors
tu peux éventuellement te lancer dans une protection active non ?
lolo54
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2015 11:02
Localisation : LORRAINE

Re: conseils

Message par lolo54 »

C est quoi une protection active ?
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: conseils

Message par pascalou »

c'est une protection avec un système chauffant style cordon chauffant ou guirlande lumineuse non led + un thermostat
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »