Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par mosta »

Bonjour à tous !

Voila, après discutions avec ma tante qui vit en Algérie (région oranaise, ouest du pays pour les connaisseurs) cette dernière aimerai savoir ce qui peut être planté en pleine terre là bas ? Elle aimerai végétaliser son jardin avec des plantes au "look exotique/tropical" (palmiers, fruitiers, plantes ornementales, etc...), je lui ai conseillé des classiques comme phœnix, wash ou syagrus, niveau grimpantes bougainvilliers, ou bien encore hybiscus mais après je ne m'y connais pas beaucoup alors je n'ai pas trop d'idées...
A titre d'indication elle vit à 5 km de la mer, et le jardin fait environ 200m² très peu planté actuellement.

Voila voila donc si vous pouviez m'aider merci ? :roll:
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par bertrand31 »

200 m2, c'est un petit jardin....
il me semble que Syagrus vient d une zone tropicale humide.... il faudra beaucoup arroser dans une region ou il pleut 400mm par an....
Dans un petit jardin sec, un chamaerops humilis vulcano ou cerifa est bien adapté.
Apres, si j avais la chance d avoir ce climat, je tenterai le bismarckia nobilis; il arrive a vivre a la saison seche de madagascar... mais il est encombrant sur 200m2.
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par mosta »

Merci pour ce retour Bertrand31,

Eh bien 200 m² c'est la surface qu'il reste non plantée/encore exploitable, le reste l'est déjà (cactées et arbres fruitiers) , je pense qu'il doit y avoir 500 m² au total, mais vu qu'elle est située en pleine ville je trouve que c'est déjà pas mal. Concernant l'eau ce n'est pas un problème elle a un puit avec lequel elle irrigue l'été lorsque les pluies sont rares voir inexistantes.
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par mosta »

Avec un bon arrosage, est ce que robellini, Roystonea regia, archontophonix, Dypsis lutescens ou bien howea sont par exemple jouables ?
chambeyroniaPalm
Messages : 37
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:24
Localisation : Carpentras (84)

Re: Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par chambeyroniaPalm »

En Algérie, sous réserve d'avoir beaucoup d'eau, tu peux quasiment tout faire pousser je crois, ça doit etre sans limite
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Quels palmiers et autres plantes exotiques Algérie ?

Message par mosta »

chambeyroniaPalm a écrit :En Algérie, sous réserve d'avoir beaucoup d'eau, tu peux quasiment tout faire pousser je crois, ça doit etre sans limite
Ah ok, mais je crois que l'hiver ça peut descendre bas quand même niveau températures, voir il arrive qu'il neige (très très rarement).

J'ai cherché si j'avais des photos du jardin en question dans ce sujet mais rien dommage, voici néanmoins quelques photos prises sur place:

Le mausolé avec un dattier tordus, très célèbre là bas:
Image

Ce n'est pas ma photo mais voici la palmier en question en entier:
Image

Maison d'un "fou" :lol: presque complètement recouverte par des grimpantes:
Image

Image

A l'ombre du dattier et du caoutchouc:
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »