palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par CHEHIDIFARES »

Une dernière question : quel est d'après vous le plus beau palmier qu'on puisse avoir ds un jardin de zone 10a?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par Ben152 »

Ah, les goûts et les couleurs ... :roll:
Je dirais un Chambeyronia bien sûr :D
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par CHEHIDIFARES »

Je n'aurais pas pensé à celui là
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par fascicularia »

Vu que les températures ne descendent pas en dessous de 10°C. Un Bismarckia nobilis devrait tenir sans soucis.

Bon après, si tu as la possibilité d'augmenter l'humidité atmosphérique avec des brumisateurs, il n'y a pas grand chose que tu ne puisses pas te permettre de tenter.
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par CHEHIDIFARES »

Le bismarckia j'en sème actuellement j'attends la germination je vais les tenter en pleine terre des la première feuille caractérisée. Normalement ça devrait bien pousser il y a une hygrométrie de 75 pour cent matin après midi et soir juste un peu sec aux heures les plus chaudes. Je vais essayer le carpentaria acuminata ms celui là je crois qu'il lui faut bcp d'humidité et de chaleur. Pour moi acrocomia aculeata c'est le must ms pour mon climat je sais pas du tt.
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par breizh29 »

Carpentaria acuminata : chaleur et humidité c'est exact. et çà pousse, çà pousse! :D
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: palmiers exotiques à Tunis en zone 10a

Message par Raphael30 »

Niveau ressemblance a un cocotier tu peux planter un butiagrus nabonandi ton climat lui correspond parfaitement en plus
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »