Serenoa repens

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Serenoa repens

Message par philcactus »

Salut les fous j'ai depuis 2 jours un Serenoa repens comme nouveau pensionnaire dans mon jardin.
j'ai peu d'infos; si quelqu'un le cultive, je veux bien quelques infos!

Image
A+. Phil. :D
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Serenoa repens

Message par papou13 »

J'en ai un depuis plus de 5 ans, donc avant 2012.
Ce que je peux en dire, c'est que c'est donc bien résistant au froid mais ici, en Provence, il régresse d'année en année.
Je pense que l'été, il manque d'eau et d'humidité..
Il se portera peut être mieux chez toi. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Serenoa repens

Message par Zifool »

Quand on voit ou pousse le serenoa il ne peut pas avoir trop chaud, l'humidité et l'eau certainement, Jcj as un magnifique exemplaire il me semble, a contrario le chaud manquera surement chez Phil :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Serenoa repens

Message par fanaw »

J'ai une plantule en pot.
Elle est resté tout l'hiver dernier dans ma salle de bain du haut (environ 5 mois) où il doit faire moins de 20 degrés en moyenne et il a mieux poussé que pendant la période où je l'ai sorti d'avril à octobre!! Peut être parce qu'il n'a pas été assez arrosé cet été.?
Il n'a peut être pas besoin de beaucoup de chaleur pour pousser ?
stéphane

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Serenoa repens

Message par Zifool »

Je penses qu'il doit avoir de l'eau assez régulièrement en gros le traiter comme un sabal (même origine que le palmetto et le minor) ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Re: Serenoa repens

Message par philcactus »

J'ai découvert qu'il était originaire et endémique du sud ouest des EU, de la caroline du sud, Floride et Louisiane. Il vit sous les Sabal palmetto.
Donc apparemment il aime les milieux humide!
A+. Phil. :D
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »