Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Bonjour à tous,

Voici notre petit problème qui, je pense, pourra être régler avec des palmiers :
.Nous allons avoir à nous protéger du vis-à-vis d'un hôtel.

Nous cherchons donc un type de palmier qui résiste à des T° négative de l'ordre de -15°c, à une croissance correct (et un prix abordable).

On m'a conseillé le palmier chanvre, qu'en pensez-vous ?

J'avais pensé au washingtonia, mais ça résistance au froid est faible :/


Le but est d'acheter 4-5 palmiers, pour en mettre 3 assez rapprochés et les autres ailleurs afin de garder une unité visuelle concernant les arbres.

Les 3 assez rapprochés devront avoir une croissance rapide et pouvoir bien me masquer du vis-a-vis (hôtel).



Voici quelques photos (le but est de remplacer ce vieux noyer tout moche) :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par Zifool »

OUI à part le trachycarps fortunei je vois pas de tout façon :roll:

Pour occulter la vue y mieux que le palmier il me semble ....haie champetre, mono, caduque, persistante ....

Les trachys poussent assez vite si ils sont bien arrosés, mais avant d'avoir un champ occultant il faudra du temps pour du palmier pas cher donc petit.

MAIS, ils seront occultant un certains temps :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par samuel62 »

du banbou serait plus efficace comme occultant :D
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Bonjour et merci de vos réponses :wink:

Nous allons mettre une haie de bambou (robusta campbell :) )
HS ON : s'il y a des connaisseurs, qu'en pensez-vous ?
HS OFF

Le(s) palmier(s) servira d'arbre à part entière et, il sera à proximité de la terrasse.

Son but est de nous cacher du vis-à-vis occasionné par quelques chambres de l'hôtel qui sont en hauteur.
Ainsi, avec le feuillage persistant des 2-3 palmiers que nous mettrons, nous devrions être caché de ces chambres situées en haut de l’hôtel (qui fait seulement RDC + 2 étages).

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Pour le budget, nous avons quand même prévu 200 - 300€, ce qui après renseignements devrait être suffisant.
Bien évidemment, comme tout le monde, moins la dépense prévue dans un poste est élevé, plus rapidement ou pourra s'offrir notre terrasse, notre jardin de graminées, etc...

PS : faire bambous + palmiers nous permettra d’être un peu plus original que ce que l'on voit partout
Pour info, au départ on partait sur du laurier pour la haie et pourquoi pas un magnolia grandiflora pour arbre.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par Rémi44 »

Bonjour à toi et bienvenue

Je suis aussi de l'avis de Zifool les palmiers ne sont pas l'idéal pour faire une "haie" car ils ... poussent .... , forment des troncs non occultant et ne se taillent pas en hauteur (surtout pas :lol: )

Je n'ai pas compris dans quelle région tu es mais tu sembles (comme beaucoup d'entre nous :D ) avoir des contraintes de froids. Les trachycarpus fortunei ont en effet l'avantage de pousser vite et de rentrer dans ton budget.

Comme pour beaucoup d'arbres, il est préférable de prendre des sujets petits ou de taille moyenne. Le gain de temps que l'on pense obtenir en plantant de grands sujets (bien chers) est une erreur car leur reprise est souvent lente. Ils se font régulièrement rattraper par des pieds plus petits mais qui poussent finalement plus vite. Sache qu'il te faudra environ 20 ans pour obtenir des trachycarpus de 5/6 m ...

Ils poussent bien dans les bambous et à l'ombre. Ils pourraient ainsi agrémenter ta haie de bambous qui elle va te donner un effet masquant et exotique très rapidement.

Un mur de trachycarpus est possible et en plus très ésthétique mais avec une grande quantité de pieds de toutes hauteurs façon forêt. Si tu as un grand terrain cela est envisageable mais certainement pas à court terme avec un budget de 300 euros.

Enfin moi je dis ça; je dis rien :lol:
Rémi44
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Rémi44 a écrit :Bonjour à toi et bienvenue

Je suis aussi de l'avis de Zifool les palmiers ne sont pas l'idéal pour faire une "haie" car ils ... poussent .... , forment des troncs non occultant et ne se taillent pas en hauteur (surtout pas :lol: )

Je n'ai pas compris dans quelle région tu es mais tu sembles (comme beaucoup d'entre nous :D ) avoir des contraintes de froids. Les trachycarpus fortunei ont en effet l'avantage de pousser vite et de rentrer dans ton budget.

Comme pour beaucoup d'arbres, il est préférable de prendre des sujets petits ou de taille moyenne. Le gain de temps que l'on pense obtenir en plantant de grands sujets (bien chers) est une erreur car leur reprise est souvent lente. Ils se font régulièrement rattraper par des pieds plus petits mais qui poussent finalement plus vite. Sache qu'il te faudra environ 20 ans pour obtenir des trachycarpus de 5/6 m ...

Ils poussent bien dans les bambous et à l'ombre. Ils pourraient ainsi agrémenter ta haie de bambous qui elle va te donner un effet masquant et exotique très rapidement.

Un mur de trachycarpus est possible et en plus très ésthétique mais avec une grande quantité de pieds de toutes hauteurs façon forêt. Si tu as un grand terrain cela est envisageable mais certainement pas à court terme avec un budget de 300 euros.

Enfin moi je dis ça; je dis rien :lol:

Effectivement il doit y avoir un petit malentendu :roll:

En effet, la loi française de base, moins contraignante qu'un PLU, impose de planter une haie à minimum 50cm de la limite de propriété pour une haie ne dépassant pas les 2 mètres de hauteur. Si on souhaite plus de 2 mètres de hauteur, il faut être distant de 2 mètres de la limite de propriété.

Nous allons donc planter une haie de bambous pour se masquer du "petit" vis-à-vis.

Nous viendrons compléter nos plantations pour se protéger du vis-à-vis par des palmiers.
Ces palmiers seront donc proche de la terrasse et, distants d'environ 4 mètres de la limite de propriété.

L'objectif de ces palmiers seraient de nous masquer du vis-à-vis en hauteur, c'est-à-dire en contre-plongée grâce aux palmes de ces palmiers.

@REMI44 : c'est exactement ce que nous cherchons : des troncs au sol et du feuillage en hauteur :D
Cela nous permettra de ne pas perdre bcp d'espace au sol ^^

Ces 2-3 palmiers devront remplacer le vieux noyer tout moche ^^

Ceci étant, si vous m'indiquez que les palmiers ne jouent pas un rôle assez occultant, nous abandonnerons cette idée.


PS. : nous sommes à TROYES (AUBE), -10°C ponctuellement au plus bas de l'hiver; d'où notre choix.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par Rémi44 »

Ok je comprends mieux.

Alors si je te confirme qu'un beau toupet de palmes est bien occultant. Mais je te confirme : le palmier pousse. Alors la partie de terrasse cachée par son feuillage risque de ne plus l'être 3 ou 4 ans plus tard ... Mais je pense que l'effet peut être tout de même très satisfaisant.

A mon avis la solution aussi peut être de planter un bouquet de trachycarpus de différentes hauteurs. Il y a de nombreuses pépinières qui vendent ce genre de compositions. Généralement il y a un beau sujet centrale et 2 ou 3 autres palmiers plus petits mais idéalement de tailles différentes qui poussent au pied. L’effet recherché est une grande masse de feuillage.

Bon choix :lol:
Rémi44
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Un petit coucou, pour vous poser une question pertinente :

Où commander des trachycarps fortunei :?:

Merci de vos conseils avisés :roll:
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Bien le bonjour à tous,

Pour assurer un petit suivi, je vous informe que nous avons acheté 2 trachy à CASTO; voici des photos ci-dessous.

Pour l'instant ils sont chez mes beaux-parents, en attente des clés de la maison (en Mai).
Il seront plantés en pleine terre à ce moment là.

Les troncs font 1m60.

Image

Image
yannyann08
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2016 16:56

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par yannyann08 »

Besoin de conseils pour la période de plantation :

Nos 2 trachy (voir photo ci-dessous) n'ont pas pu être planté en Mai car notre terrain a été finalisé la semaine dernière.

Nous souhaitons donc les planter en haut de la bute de terre, mais est-ce possible de les planter en septembre ou, devons-nous attendre le printemps prochain ?

Image

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par mitch56 »

septembre pas de soucis si le froid n'arrive pas trop vite chez vous et en les protégeant un minimum le premier hiver
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Quels palmiers acheter pour se cacher vis-à-vis

Message par palmvienne »

J'ai tendance en ce moment à installer des humilis en haies je trouve que c'est bien garnissant et ça ne pousse pas trop vite seul problème il faut un jardin assez grand car cela prend de la place en épaisseur au sol, on peut aussi mixer humilis, vulcano, cériféra, pour casser la monotonie on peu aussi ajouter quelques minors, cependant ma problématique n'est pas le voisinage mais les chevreuils, je ne suis pas limité en hauteur n'ayant pas de voisins proches. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »