meilleur moment de plantation et mélange

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

meilleur moment de plantation et mélange

Message par jujujlat »

bonjour,

je voudrait planter quelques palmier que j'ai en pot, et hier en jardinerie, il m'as conseiller de planter pas avant début mai que la terre se réchauffe , je penser que c'été mieux maintenant pour une bonne reprise racinaire et il m'as dit de le planter directement avec la terre de mon jardin , pas besoin de mélange de terreau.(voir ci dessous). Pour précisez Ma terre de jardin est une terre agricole Bonne terre avec des petits cailloux.

quand penser vous?

voici un mélange que j'ai vu sur le net :

Mon mélange, pour 100 L environ, est constitué comme ceci : 40 L de la terre retirée du trou, 10 L de tourbe blonde, 20 L de terreau spécial pour plantes méditerranéennes, auquel j'ajoute 10 L de sable et 20 L de pouzzolane, ces deux derniers ingrédients assurent le drainage du mélange. Le respect de ces proportions peut varier d'un genre de Palmier à un autre, ceci dit, on est pas à 1 L près non plus.

● Je regarnis le fond du trou sur 30 cm d'épaisseur, et j'ajoute une bonne poignée de corne broyée et de sang séché pour engraisser, je mélange puis je tasse, un peu.


Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: meilleur moment de plantation et mélange

Message par mitch56 »

Tu peux faire l impasse sur le terreau,la tourbe,le sable,la pouzzolane .. surtout si ton sol comme tu le précise est une bonne terre meuble caillouteuse et que ça draine bien (c'est des sols qui réchauffent assez vite) a la rigueur une poignée de corne dans le fond ça suffirait amplement. C'est pas exigeant les palmiers faudra juste que tu les arroses bien après la plantation jusqu'au pluie d'automne...je te fais faire des économies :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: meilleur moment de plantation et mélange

Message par mitch56 »

par contre pour l'époque il a raison faut attendre début mai voir mi mai si tu as des risques de gelée tardive et les sols sont pas bien réchauffés avant
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: meilleur moment de plantation et mélange

Message par jujujlat »

merci de ta réponse
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »