Sicile

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Nabucco
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2012 16:32

Sicile

Message par Nabucco »

Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre en Sicile dans quelques semaines. Avez des tuyaux sur des sites à palmiers, jardins pépinières etc.. J'ai entendu parler d'un jardin d'Howea...
Merci
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Sicile

Message par papou13 »

Le jardin botanique de Palerme est à voir..
Je me souviens d'énormes et magnifiques Cycas Rumphii ou Circinalis je sais plus.. :?
Patrice
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Sicile

Message par Raphael30 »

J'y vais aussi au mois de mai, je pensais passer par le jardin botanique il y a un ficus exceptionnel il parait
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Sicile

Message par wam »

S'il y a des randonneurs parmis vous ne ratez pas la nécropole de pantalica.
Entre cascades, grottes et botanique on en prend plein les yeux ! Rando a bien préparer avant car le site est énorme et très très mal indiqué.
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Sicile

Message par JPIERRE29 »

Le jardin de Taormina ...
JP
Nabucco
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2012 16:32

Re: Sicile

Message par Nabucco »

Merci
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »