Jubae chilensis ou filifera?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
focini
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:27

Jubae chilensis ou filifera?

Message par focini »

Bonjour! :)
Quel est le plus resistant en pleine terre, au hiver froid du bord du leman ?(rusticité 8a si cela peut encore signifier qqch?)

Merci!
Modifié en dernier par focini le 16 avr. 2017 13:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par Ben152 »

Règles du forum

› Afin de respecter les règles de courtoisie, pensez à faire une petite présentation de votre personnalité dans ce forum sur le post «Présentez-vous».

› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par arauc26 »

Bonsoir,
jubaea chilensis est selon moi plus résistant que washingtonia. En zone 8a, un wash. filifera est passable mais c'est très limite mais jubaea, il y a aucun problème !(abrité tout de même)
Cordialement

Ben152, je me permets de m'en mêler... je me suis jamais présenté sur ce forum car c'est mon premier où je me suis inscrit donc peut-être que focini ne savait pas qu'il y avait une rubrique "présentez-vous" (comme moi au début) donc on ne va pas lui en vouloir ce n'est pas dramatique et il n'est pas encore trop tard pour le faire donc au lieu de paraître sec en disant cela, on peut lui dire gentiment qu'il ne l'a pas fait et on le conseille de le faire... :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par Ben152 »

arauc26 a écrit :Ben152, je me permets de m'en mêler... je me suis jamais présenté sur ce forum car c'est mon premier où je me suis inscrit donc peut-être que focini ne savait pas qu'il y avait une rubrique "présentez-vous" (comme moi au début) donc on ne va pas lui en vouloir ce n'est pas dramatique et il n'est pas encore trop tard pour le faire donc au lieu de paraître sec en disant cela, on peut lui dire gentiment qu'il ne l'a pas fait et on le conseille de le faire... :wink:
Oui, rien de dramatique c'est sûr, mais ma réponse n'était sûrement pas plus sèche que la question telle que notre ami focini l'a postée initialement :mrgreen: sans aucune règle de courtoisie :wink: Et bien sûr il n'est jamais trop tard pour ceux qui veulent se présenter :wink:

PS : Ton premier message à toi était nickel Arauc26 : "Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum qui me plaît beaucoup et m'a bien aidé, je suis très content d'avoir à faire à des professionnels, amateurs, ... Voilà mon problème (...) Merci d'avance." :D

Pour en revenir à ta question focini, désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les rusticités de ces espèces :wink:
focini
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:27

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par focini »

Merci les amis pour vos retours,

Pourtant quelques filifera, et surtout des trachy, ont été plantés dans les villes cotières tout autour du lac, et se portent bien. Les trachy ne sont pas protegés l hiver.
(Peu de temperature negative, mais pic à -10 la nuit deux ou trois jours de l hiver).

Malgré tout je ne veux pas prendre un filifera si trop limite limite.
C'est pourquoi je cherche à savoir si jubeae chilensis est plus costaud.
Merci :)
PS:je tacherai de me présenté comme demandé :)
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par arauc26 »

Oui, rien de dramatique c'est sûr, mais ma réponse n'était sûrement pas plus sèche que la question telle que notre ami focini l'a postée initialement :mrgreen: sans aucune règle de courtoisie :wink: Et bien sûr il n'est jamais trop tard pour ceux qui veulent se présenter :wink:

PS : Ton premier message à toi était nickel Arauc26 : "Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum qui me plaît beaucoup et m'a bien aidé, je suis très content d'avoir à faire à des professionnels, amateurs, ... Voilà mon problème (...) Merci d'avance." :D

Pour en revenir à ta question focini, désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les rusticités de ces espèces :wink:[/quote]

Pas de mal je l'ai vue comme ça j'interprète à ma manière :lol: Ah oui c'est vrai je me souvenais plus car je pensais avoir juste montrer mon problème sans me présenter :roll: autant pour moi :D

Focini j'ai une question qui peut paraître bête excuse moi quand tu dis le Léman, tu veux dire non loin du lac ? Si c'est le cas je crains comme vous autres que tous deux ne sont pas assez résistants sans protections :?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par Zifool »

Pour le jubaea faut voir celui du Bouveret ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par Phillippe90000 »

Il n'y avait pas un fameux Jubaea très spectaculaire près du lac Léman ?
Il me semble qu'il a été arraché non ?
focini
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:27

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par focini »

Oui arauc26, à quelques metres du lac.
Il y a d'ailleurs un beau washintonia près de chez moi.(planté apres l'hiver 2012 , et protégé en hiver).

Je profite pour remercier les participants à l'ensemble de ce forum, j'ai trouvé une discussion sur le jubea du bouveret, qui n'aurait pas supporter le terrible hiver 2012.

Je vais donc revoir mes choix pour washintonia et jubea.
Malgré des hivers majoritairement doux dans mon coin, on est jamais à l abris d'une terrible vague de froid devastatrice. Je me limiterai donc aux trachy :(..tristesse
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par Phillippe90000 »

Tu peux toujours tenter le Jubaea,

Il faudra juste bien le protéger au début, et après un peu moins...
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par arauc26 »

Tu as aussi le rhapidophyllum histrix plus résistant au froid que les trachycarpus :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
focini
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:27

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par focini »

Merci pour vos retours,
Arauc26 je ne connaissais pas lerhapidophyllum histrix , pourquoi pas. ;)
Philippe je me tate encore pour le jubeae s'il craint trop le froid. A voir si bien exposé et à l'abri de la bise
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par arauc26 »

De rien focini je peux t'assurer qu'avec ce palmier si tu as une vague de froid se sera le dernier à périr ! :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jubae chilensis ou filifera?

Message par arauc26 »

PS : dans son aire naturelle il pousse jusqu'en Géorgie (États-Unis) c'est pour dire sa rusticité ! :D
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »