Renseignement sur kentia

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Renseignement sur kentia

Message par You »

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis d'un connaisseur.
J'ai acheté ce kentia il y a un ans et demi suite à déstockage. Le problème est que je n'est pas d'emplacement à l'ombre. Il a actuellement du soleil direct jusqu’à 14H.
La première année les palmes ont bien brulées, le stipe n'est plus très vert, mais il continue a faire de nouvelle palme bien verte.
J'ai également lut que les sujet adulte supporte le soleil direct.

J'aimerai savoir si il nécessaire de déplacer ou si il peut se faire à cette place avec du temps. D'autre part je trouve peu d’information sur les kentia en pleine terre donc si un propriétaire ou connaisseur passe par ici je suis preneur de toute info.
Merci par avance.

Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Renseignement sur kentia

Message par gilles06 »

Bonjour You,

Ton Howea s’installe, et si il fait de nouvelles feuilles vertes c'est un bon signe. Coupe les anciennes feuilles mais uniquement quand elles sont bien sèches pour ne pas attirer de parasites! Je te conseille aussi de le traiter en préventif. Il supportera sans problème le plein soleil, avec un bon arrosage estival.

Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Renseignement sur kentia

Message par You »

Super je te remercie pour les infos gilles. Les papillons et crp sont friands de ces palmiers ?

Ayant des trachy infectés à proximité je pense suivre ça de près. Ils utilisent la solution 3 en traitement sur les palmiers de plus de 2M dans ma commune si j'ai bien compris, vu le jardin exceptionnel que tu as, puis je te demander quel traitement tu utilise ?
Les némathodes n'ont eu aucun résultat sur mes phœnix, on me parle beaucoup du confidor mais je lis beaucoup de point négatif sur le net, j'avoue ne pas trop savoir quoi utiliser.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »