Jurassic Park à Saint Maur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Jpbo
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2017 10:12

Jurassic Park à Saint Maur

Message par Jpbo »

Bonjour, content propriétaire d'une nouvelle vieille maison à Saint maur dans le 94 je souhaite réaliser un petit jurassic park dans mon jardin. Je dispose d'un pin wollemi, d'une dicksonia antartica, d'un musa Sakhaline. Je cherche un palmier pour aller avec mais surtout pas un washingtonia ou son cousin, auriez vous des idées de palmier compatible avec mon parc dinosaure? Et si vous avez d'autres idées de plantes complémentaires j'en serai reconnaissant. Merci d'avance.
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par malaza »

hello

le trachy fortunei c'est une valeur sur dans la région parisienne, rustique beau costaud croissance rapide ! bref il est simple et efficace.
Jpbo
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2017 10:12

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par Jpbo »

Merci je fais le voir
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par Fredlejardinier »

C'est pas un palmier mais l'Araucaria Araucana a connu l'Argentinosaurus, un des plus grand sauropode qui ait foulé la terre.
Merci je fais le voir
Tu as des origines germaniques ? :lol:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par Michel Greco »

Les palmiers sont des plantes à fleurs d'évolution assez tardive dans la chronologie de la Terre. Si les derniers dinosaures ont cohabité avec les premières plantes à fleurs, l'idée que je me fais d'un jardin contemporain des dinosaures me ferait préférer, outre les fougères, des Gymnospermes d'aspect plus primitif, un Araucaria en effet, mais aussi un Ginkgo biloba et un Cycas revoluta, ce dernier d'aspect voisin d'un petit palmier avec lesquels il est souvent confondu.
Comme palmier, pour faire un petit clin d’œil à la paléobotanique, je choisirais un Sabal car ce genre de palmiers d'Amérique du nord peuplait aussi l'Europe quand le climat y était plus chaud qu'aujourd'hui, on en a retrouvé des traces fossiles un peu partout.
Sabal minor, palmetto et bermudana sont assez résistants pour avoir leurs chances en région parisienne.
Jpbo
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2017 10:12

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par Jpbo »

En fait la tête du fortunéi est trop répandue, que pensez vous du cocotier du chili? Est il adapte au climat de Saint maur?
Jpbo
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2017 10:12

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par Jpbo »

Merci Michel, je vais regarder.
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par malaza »

j'avais pas compris que tu chercher a refaire un jardin a l’époque des dinosaures !
par contre pour faire le T-rex j'ai ma belle mère ! non je plaisante je suis célibataire.
Jpbo
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2017 10:12

DICKSONIA TRONC NU

Message par Jpbo »

bonjour ,je viens de commander une dicksonia tronc nu de 70 cm sur mypalmtrre. com. Qui a de l'expérience avec les dicksonia donc nus et qui pourrait me donner de tuyaux pour que ma fougère s'enracine et donne des frondes? le prix était tentant mais je découvre . Merci de vos conseils. JPBO
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par JPIERRE29 »

A Saint-Maur, les sols sont secs, tu peux adopter le Chamaerops humilis. J'en avais des très beaux ... il y a longtemps.
JP
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jurassic Park à Saint Maur

Message par HARRYMANAE »

+1 :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »