Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Flanker27
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2018 14:20

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par Flanker27 »

Merci, ça me rassure :oops: je pensais à ça, il y en a qui combattent, par exemple, les rats en adoptant un chat, ou les pucerons en relâchant quelques coccinelles... Il n'y a pas un animal qui mangerait les charançons? J'ai bien, par exemple, mon chat qui aime bien attraper et manger les hannetons et cafards, donc pourquoi ne pas introduire un prédateur?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par Palmetum »

1 chameleon :mrgreen: mais il va mourrir avant le palmier :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par Raphael30 »

Une tribue d'iguanes, en Grèce ça peut le faire lol.
Pour te répondre rapidement, je te conseille un traitement périodique des palmiers sur place.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par mitch56 »

sinon éviter a la rigueur tant que ce peux ceux qui ont leur préférence et s'orienter sur des espèces "moins attaquées" tout en restant quand même vigilant....en Grèce la palette est plus large pour faire ton choix tu seras pas limité par le froid si tu compenses en arrosage car c'est plus ça qui leur faire défaut
Flanker27
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2018 14:20

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par Flanker27 »

Les caméléons et autres iguanes, les enfants vont adorer, ma femme un peu moins :lol: donc je pense que la solution du traitement temporaire est pas mal du tout, surtout que la maison sera régulièrement occupée pendant toute la saison chaude, vu que je compte la laisser de temps à autre à ma belle-famille, mon frère, et à ma fille aînée d'ici quelques années, pour qu'ils aillent en vacances. Il y aura donc des gens pour faire ça plusieurs fois par an s'il le faut!
Avatar du membre
LePalmisteTropical
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2018 12:08
Localisation : En France, je sais pas si tu connais

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par LePalmisteTropical »

Bon, Je suis désolé, j'avais oublié ce post ! Je vous remercie pour vos aides, je me renseignerai !
Au lieu de nous faire payer un bras pour les soigner, les gouvernements devraient exterminer les charançons rouge pour sauver les palmiers comme ça on en parle plus :lol:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par Ben152 »

Tu t'inscris sur le forum spécifiquement pour poser une question, et tu t'en souviens quinze jours après ? :roll:
Fais gaffe, Alzheimer guette ! :mrgreen:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par gimli »

Le charançon s'attaque surtout au Phoenix canariensis, beaucoup moins au P. dactylifera (le dattier) du moins les gandes plantes. il prefererait les rejets sans doute plus tendres
Image
Avatar du membre
LePalmisteTropical
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2018 12:08
Localisation : En France, je sais pas si tu connais

Re: Envie d'acheter un palmier dattier, mais peur du charançon

Message par LePalmisteTropical »

Ben152 a écrit :Tu t'inscris sur le forum spécifiquement pour poser une question, et tu t'en souviens quinze jours après ? :roll:
Fais gaffe, Alzheimer guette ! :mrgreen:
je me demande si je suis amnésique des fois :?
Au lieu de nous faire payer un bras pour les soigner, les gouvernements devraient exterminer les charançons rouge pour sauver les palmiers comme ça on en parle plus :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »