comment et a quelmoment rempoter mon bismarckia?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
ManuReunion
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2018 07:38

comment et a quelmoment rempoter mon bismarckia?

Message par ManuReunion »

bonjour j'ai un bismarckia en pot de 65 litres je voit que les racine commence a bouchonner et sortir des 2vacuation . Je veut le garder en pot et pour limiter sa croissance je doit augmenter la taille du pot par étape ou d'un coup ? Exemple passer sur un conteneur pépinieaire 110 litre puis 200l pour finir dans un trés gros genre 500 litres ? J'ai déja vu des palmier énorme en pot . vous en penser quoi? Merci a vous
Fichiers joints
IMG_20180301_125714_1CS.jpg
IMG_20180301_125714_1CS.jpg (355.35 Kio) Vu 2031 fois
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: comment et a quelmoment rempoter mon bismarckia?

Message par HARRYMANAE »

Je trouve la progression que tu proposes parfaite,si tu as le physique :)
A chaque fois il trouvera un bon sol neuf,si tu lui mets un sol de qualité.
Il devrait bien prospérer :wink:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: comment et a quelmoment rempoter mon bismarckia?

Message par oreg »

Bonjour ManuReunion,

Comme je suis vraiment maladroit avec les palmiers, j'aurais personnellement directement opté pour le bac de 500 litres histoire de ne jamais avoir à rempoter ce palmier à la fragilité effrayante ImageImageImage
Mais il est vrai que Bismarckia nobilis peut aussi souffrir de carences, en ne changeant pas le substrat tu devras peut-être apporter des nutriments pour le maintenir en bonne santé ;

Si tu optes pour rempoter directement en contenant de 500 litres, place au fond une toile (type moustiquaire) pour empêcher les racines de sortir, et avant de mettre le contenant dans le trou maçonné, dispose une bonne couche de gravier au fond du trou pour que le pot ne baigne pas dans l'eau lorsqu'il pleut Image ;

Avec un contenant de cette taille, le palmier devrait pouvoir se développer sur une longue période, et lorsque tu voudras t'en séparer tu pourras toujours le mettre en vente ^^

Pour ce qui est du rempotage lui-même (comment s'y prendre) et du choix du substrat, je laisse les membres plus expérimentés que moi te conseiller, perso je n'ai aucune idée de ce dont ce palmier a vraiment besoin ;
ManuReunion
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2018 07:38

Re: comment et a quelmoment rempoter mon bismarckia?

Message par ManuReunion »

Merci . c'est vrai que j'aimerais avoir des conseils pour le remporté car d'après ce que j'ai compris cette bête bleu n'est pas aussi dur qu'il NY paraît au niveau racines
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »