mise en pleine terre d'un trachy fortunei

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
romarin
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2018 09:18
Localisation : Dizy en Champagne zone 7

mise en pleine terre d'un trachy fortunei

Message par romarin »

Bonjour à tous, et merci de tous vos conseils,
Voilà je vais mettre en pleine terre deux trachy de 60 cms de stipe.
Je sais qu'il est bon d'ajouter a la terre mélangée avec du terreau; de la corne broyée pour faciliter la reprise des racines.
Mais en quelle proportion ? il me semble 40 g pour 10 litres de mélange terre/terreau. ?
Comment faites vous ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: mise en pleine terre d'un trachy fortunei

Message par Mélissa »

Tu ajoutes simplement la dose indiquée sur le paquet, il faut mettre la corne broyée au fond du trou de plantation et rajouter un peu de terre par-dessus pour éviter un contact direct avec les racines.
Le terreau n'est pas du tout indispensable pour les Trachycarpus. En zone 7 il faut surtout une terre bien drainée pour l'hiver, donc rajouter une bonne part de graviers à la terre si elle est lourde.
Avatar du membre
romarin
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2018 09:18
Localisation : Dizy en Champagne zone 7

Re: mise en pleine terre d'un trachy fortunei

Message par romarin »

Merci pour tes infos Mélissa, j'ai mis en application...Mes trachy sont en place.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »