Pousses de mon palmier phenix douteuses

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Bonjour Après avoir été attaqué par le charançon rouge l’année dernière J’ai réussi à anéantir cette bestiole avec le Decis j De nouvelles pouces sont apparues au primtemps dernier me laissant espérer une guérison encourageante pour la suite hélas elles ont séchées deux mois après . Je les ais retirées à la main les racines me paraissait pourrirs et farineuse ..désormais voici ce que je peux apercevoir au bourgeon. ont y distingue des pouces vertes Tumeurees qui poussent en zigzag . Je continue le Decis une fois par moi et je rajoute une bouillie bordelaise cette semaines ..... besoins de vos conseils je suis à Agde dans le sud .
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par gilles06 »

Bonjour,
Il manque la photo...
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Photos trop volumineuses je sais pas faire....
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Ben152 »

la réduire (redimensionner avec Paint ou un truc du style) ...
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Voilà la photo .... normalement
Fichiers joints
8A0BDD7D-85BC-4D21-B70A-562F619A4F68.jpeg
8A0BDD7D-85BC-4D21-B70A-562F619A4F68.jpeg (173.76 Kio) Vu 3445 fois
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Une autre vue d ensemble
Fichiers joints
E5818FB9-5ADF-4002-A437-F1D5B9C8CB96.jpeg
E5818FB9-5ADF-4002-A437-F1D5B9C8CB96.jpeg (154.58 Kio) Vu 3443 fois
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par gilles06 »

Les feuilles sont torturées, vrillées. La plante a subi un choc et elle lute pour sa survie. Maintenant je pense que ton palmier va s'en sortir. Les nouvelles feuilles vont se déployer lentement. L'année prochaine il aura une meilleure tête. Continue le traitement sans surdoser jusque décembre...
Ciao
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Merci beaucoup Gilles pour ton attention je lutte vraiment pour sauver mon palmier qui était magnifique.
Dois je continuer la bouillie bordelaise ainsi que le Decis A quel rythme ?je ne vois ni entend aucune bestioles . Dois je couper les parties tuméfiées du bourgeon au sécateur ou je laisse commme ça ???
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Raphael30 »

J'arrêterais la bouillie bordelaise car pas de pourriture ça à l'air bien sain, c'est de la mini palme dû au choc subit par le palmier. Par contre continue le traitement une fois par mois de mars à novembre pour pas qu'il se refasse bouffer.
Les palmes vont pousser en grandissant.
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Au printemps j ai mis ma piscine au traitement sel n aurait il pas une incidence ....
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par mitch56 »

non c'est comme a dit Gilles un stress du a l attaque , ca arrive aussi quand la gerbe de palme est comprimée dans le cœur certaines sortent déformées mais les suivantes sont nickels
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Mbokaja »

Salut Jcs,

Tu as certainement encore de nombreuses larves à l'intérieur de ton Phoenix.

Tu aurais du procéder à un assainissement complet du palmier jusqu'au bourgeon terminal au printemps, mais il est encore temps de le faire.
Cela te permettra d'atteindre toutes les larves et de libérer la pousse du bourgeon terminal ainsi que d'inspecter la zone d'attaque, faire un nettoyage de carie éventuelle ou de foyer de pourriture.
Bonne lutte!
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par gilles06 »

Compte tenu de la repousse du bourgeon je ne pense pas qu'il reste des larves dans le pied, mais je n'en pas sur?
Sinon par sécurité tu te procures un insecticide systémique sur le net ou en espagne...
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Jcs
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2018 10:58

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par Jcs »

Quel est le mieux le confidor ou le Decis je possède les deux .... les alterner???
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Pousses de mon palmier phenix douteuses

Message par gilles06 »

Le confidor est systémique, le décis non. Donc en curatif le confidor est mieux...
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »