Coco Nucifera 36° Nord

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Coco Nucifera 36° Nord

Message par pilou »

Au Lac Inle en Birmanie, nous sommes à 1.000m d'altitude et l'hiver, il fait facilement 3c la nuit (parfois proche du zero) et une vingtaine en journée...et il y a des Cocotiers !!!
riadh
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2018 17:43
Localisation : tunis. 10b

Re: Coco Nucifera 36° Nord

Message par riadh »

Oreg, les chiffres que j'ai donné c'est les minimales absolues enregistrées au cours de l'année (et pas une moyenne des températures). A mon avis je suis dans une zone 11a (qui se confirme de plus en plus avec le réchauffement climatique). Je vais tenter le coup et le garder dehors en pot plein sud. Je le ferai rentrer à l'intérieur si la température minimale descends au dessous de 12 degrés.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Coco Nucifera 36° Nord

Message par Raphael30 »

Franchement ça se tente, tu en prends plusieurs chez IKEA.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »