Problème avec mon palmier hawaien

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Toll
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018 08:49

Problème avec mon palmier hawaien

Message par Toll »

Bonjour,
Début Octobre j'ai acheté un palmier hawaïen. Je l'ai remporté dans un pot à jauge d'eau avec des cailloux dans le fond et une terre cactee. Je l'ai mis dans ma chambre et jusque là il allait parfaitement bien. Il s'épanouissait très bien. Puis la semaine dernière il y avait mauvais temps et il faisait très peu jour. À partir de ce moment là il a commencé à perdre ses feuilles qui devenaient jaunes. Je lai donc mis dans ma salle proche de mon jardin d'intérieur avec une lumière artificielle en journée, depuis il y a de la sève sur une partie du palmier. Comme montre sur la photo.
Que puis-je faire pour l'aider et le sauver ?
Merci de votre retour.
Jessy
Fichiers joints
Palmier-1-3.png
Palmier-1-3.png (235.66 Kio) Vu 2406 fois
Palmier-2-3.png
Palmier-2-3.png (215.77 Kio) Vu 2406 fois
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Problème avec mon palmier hawaien

Message par Ben152 »

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience de la culture de cette espèce notamment en intérieur, donc attends d'autres avis, mais pour moi un pot avec réservoir d'eau est à proscrire, il faudrait un pot troué au fond.
Et sinon, bienvenue chez les fous de palmiers mais cette plante est tout sauf un palmier. :-)
Toll
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018 08:49

Re: Problème avec mon palmier hawaien

Message par Toll »

Merci pour votre gentil accueil.
Concernant le pot justement il y a une grille dans le fond et l'eau en dessous et sur la grille il y a une épaisseur de petit cailloux pour aider au drainage.
Je pensais peut être à tort que c'était plutôt pas mal.
J'attend donc d'autres avis comme vous me l'avez spécifié.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Problème avec mon palmier hawaien

Message par Fredlejardinier »

Ben a vu juste, pas de pot à réserve d'eau pour ce genre de plante (Brighamia insignis) !
Je crois qu'elle est caduque et il faut donc réduire les arrosages à cette période de l'année...
Et je pourrais rajouter que ce n'est pas la plus facile à cultiver, bon courage :wink:
De plus, elle semble hybridée avec une endive à moins qu'elle manque cruellement de lumière :mrgreen:
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: Problème avec mon palmier hawaien

Message par vince7pix »

"hybridée avec une endive" lol Bien vu Fred, tu m'a fait marré sur ce coup là ^^

Pour le reste je peux pas aider non plus, une plante dur a tenir je crois.
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »