Chamaerops Excelsa ou Trachycarpus?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Chamaerops Excelsa ou Trachycarpus?

Message par Tal »

Je suis sur Cėrons. J'ai deux voisins qui ont de superbes phoenix, dont un qui doit flirter à 2,5m metres.
Je ne les connais pas, mais pas vu de protections. Ils ont les murs de maisons a 3m coté Nord.

C'est donc possible, mais par contre faut protéger si vraie vague de froid.
Hier, -5 au thermomètre de ma voiture à 7h du mat.... :(
Et +7 en fin d'aprèm... donc ca va....

Bon courage dans tes choix, mais traite avant tes trachys... :)
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: Chamaerops Excelsa ou Trachycarpus?

Message par debo33 »

oh oui Tal, c'est vraiment ce que je vais faire car je veux tout éradiquer avant de planter le Phoenix .... j'en suis malade !!! mais je n'ai pas le choix.... celui de mon voisin, j'essaierai de le prendre en photo car il est SPLENDIDE !!!! le mien est un jeune freluquet mais depuis que je l'ai (octobre) il m'a fait 2 jolies palmes :) là je ne donne plus trop d'eau car certaines racines dépassent de son pot et je sens bien qu'il a envie de s'éclater! j'ai pas envie de l'abîmer ... qu'utilises tu sur tes palmiers pour les traiter? je pense mettre du confidor mais j'avoue avoir bien peur de ce produit :( mais je n'ai pas le choix que d'utiliser du chimique dans un premier temps et quand je serai sûre d'avoir tout tué, j'utiliserai les nématodes.... tu me conseillerais quoi Tal?
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Chamaerops Excelsa ou Trachycarpus?

Message par Tal »

Aucun conseil car je suis néophyte comme toi en la matière. :wink:
C'est un sujet récurrent sur le forum. Ils sont nombreux å utiliser le confidor en curatif avec succès, et d'autres en préventif avec réussite.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »