drainage ....

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

drainage ....

Message par debo33 »

Bonsoir à tous,

je sais que je m'y prends TRES en avance , mais je souhaite être au top le jour J....aussi, j'ai encore et toujours besoin de vos lumières :)

Lorsque je vais planter mon Phoenix au printemps prochain, que dois-je mettre comme drainage et comment le mettre ?? j'ai une terre argilo-calcaire très riche et les Phoenix s'y éclatent bien.... mon massif est légèrement en pente et je sais que de ce côté là, l'eau s'écoulera gentiment d'autant qu'il y aura des canna et des hydrangéas tiges , juste à côté , qui eux, ont réellement besoin d'eau. Toutefois, dans mon terreau mélangé à la terre de mon jardin, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas mettre de graviers dans le fond du trou car c'est l'assurance de faire pourrir la plante... aussi, que me conseilleriez vous? Pouzzolane? billes d'argile? autre??

Dans l'attente de vos réponses , je vous souhaite une agréable soirée :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: drainage ....

Message par Zifool »

debo33 a écrit :j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas mettre de graviers dans le fond du trou car c'est l'assurance de faire pourrir la plante...
Oui
debo33 a écrit : billes d'argile?
Idem graviers
debo33 a écrit : Pouzzolane?
Idem graviers
debo33 a écrit : autre??
Idem graviers

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: drainage ....

Message par debo33 »

mdrrrrr Zifool !! bon en fait je ne vais rien mettre et laisser faire la nature car vu qu'il est très légèrement en pente, je me dis que l'eau finira par descendre quand même donc .... :) je viens d'avoir une étincelle d'un coup d'un seul, quand j'ai planté mon abricotier en octobre dernier, j'ai mis des grosses pierresdans le fond du trou de celui-ci :idea: :idea: :idea: :( :( :( mon dieu, qu'est ce que j'ai fait???? c'est ce que l'on m'avait conseillé et j'ai mis du pouzzolane mais vraiment peu en fait... ça craint ou non??? :? :?
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »