palmeraie à Cestas (33)

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien :)

Je souhaiterais avoir des avis concernant sur la qualité des palmiers d'une "palmeraie" qui s'installe tous les 6 mois environ à Cestas pour une journée , en général un samedi...
J'ai déjà acheté mon petit trachycarpus fortunei et mon strelitzia dans cette "palmeraie" qui ne sont pas plantés en terre, ... je sais que le strelitzia est long à fleurir donc je ne m'inquiète pas car il m'a déjà fait une magnifique feuille et le trachy sera offert à mon meilleur ami... ils sont de bonne qualité, enfin je pense ....
J'ai craqué sur le magnifique Washingtonia Robusta de mes voisins et finalement, mon choix se porte sur lui pour mon massif avec le Phoenix (acheté chez TRUFFAUT que je planterai ce printemps)
J'ai contacté le monsieur de cette "palmeraie" donc pour avoir le prix d'un Washingtonia Robusta de 150cm minimum et j'ai appelé Truffaut qui m'a bien spécifié qu'ils ne recevront pas de Wash avant 15 jours 3 semaines .... et le prix est double chez Truffaut pour un stipe de 150 à 180 cm... aussi, j'aimerais savoir si les palmiers de cette "palmeraie" sont de France,ont-ils subi des manipulations bizarres ou autre??? puis je avoir confiance du fait qu'il ait déjà des washingtonias alors que Truffaut ne les aura que d'ici 3 semaines??
voici le lien facebook de la fameuse "palmeraie" : https://www.facebook.com/pg/PalmAFCImpo ... e_internal

(en copiant le lien, je vois "import" lol.... j'attends vos avis en tout cas :) )
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par kevin »

kéké32
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

merci pour ton lien vers le topic Kevin, je ne l'avais pas vu :) du coup, j'y vais demain le chercher mon gros bébé!! :D
BIEN PALMICALEMENT <3
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par Palmetum »

fais gaffe que ce bebe ne soit pas 1 kinder surprise :arrow:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par jeanfix40 »

Oui sur...., un pti filet anti pap dessus tout l' été tu prends pas de risque
Image
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par jeanfix40 »

Image
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et un peu partout sur le net, le papillon n'est pas un grand fan du wash... même si je sais qu'il se met là où il faut faute de trachys ou phoenix... seulement j'ai des trachys, je vais planter mon phoenix et mon wash ce printemps.... vu l'état de mes trachys, j'ai du me décider à prendre les mesures qui s'imposaient... j'ai donc traité tout le monde au confidor :( je sais, ce n'était pas ce que je voulais, mais pas trop le choix....avant de m'inscrire sur ce super forum, j'avais acheté un strelitzia et un petit trachy à cette "palmeraie" et je n'en suis pas mécontente ... le trachy est petit mais nickel :) par acquis de conscience, il a quand même été traité. Je lui poserai les questions nécessaires demain pour savoir s'il traite ses palmiers et si oui, avec quoi... en tout cas, avant de le choisir, je vais le regarder sous toutes les coutures (trous, sciures etc etc.... ) je vais le choisir avec 1m 1,20m de stipe :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

Jeanfix, c'est vrai que ce filet serait vraiment l'idéal mais question esthétique c'est pas top quand même.... mes voisins les plus proches vivent à Tahiti et ont : 1 trachy fortunei, 1 chamaerops humilis, 5 washingtonias robusta (1 énorme et 4 petits) et 2 butias de 5_6 ans maxi dans leur jardin ... je leur ai parlé de ce fameux papillon et m'ont demandé d'aller les voir et les petits sont attaqués , le chamaerops humilis aussi , par contre, le trachy attenant au chamaerops ne l'est pas et les butias et le gros wash non plus, bizarre.........
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par Tal »

J'y ai pris sur langon à l'automne un Livistona et un Rhapis.
Bon rapport qualité prix! ;-)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par Zifool »

debo33 a écrit :d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et un peu partout sur le net, le papillon n'est pas un grand fan du wash...
Image

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

je te rassure de suite Zifool .... le confidor l'attend également ;) je ne prends aucun risque à présent ! et dans 3 semaines, il y aura une seconde couche de cet inscticide , histoire d'être encore plus sûre :D
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par Zifool »

debo33 a écrit :je te rassure de suite Zifool .... le confidor l'attend également ;) je ne prends aucun risque à présent ! et dans 3 semaines, il y aura une seconde couche de cet inscticide , histoire d'être encore plus sûre :D
J’espère bien mais protège toi ! (on croirait une pub pour des capotes ! :lol: )
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: palmeraie à Cestas (33)

Message par debo33 »

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr excellent !!!!! :lol: :lol: :lol:

ça y est, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! mais je n'ai pas choisi un Robusta mais un Filifera, c'était le plus beau et .... le plus gros!!!! <3 <3 <3 tant pis, j'ai craqué :D et je ne regrette pas car lorsque j'ai vu les Robusta, je ne les trouvais pas top ... je n'ai pas eu le béguin en tout cas ... je fais un nouveau post dans "Washingtonia" pour le présenter en photo :D trop de vent ce jour pour traiter :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »