Conseil choix palmiers feuilles pennees

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par david26 »

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils / recommandations
Je cherche un palmier à feuilles pennées dont voici ma liste de critères
- Rusticite: mini -10 (idéal-12)
- Bonne Résistance au vent (mistral très fréquent et pas mieux quand ça vient du sud)
- Croissance plutôt rapide car je souhaite partir d 'un petit sujet à acclimater tranquillement qq années en pots avant mise en terre.
- autour d'une trentaine d'euros en partant sur un petit sujet

Butia capitata, Jubutia ,Butiagrus? Autre? (Aucune possibilte avec tous les critères et le prix?)

J'ai déjà un phoenix c. (Qui ne rassemble par complètement tous les critères dont au moins celui de la rusticite qui m'oblige à garder en pot et que j'abrite sous terrasse couverte en hiver)

Merci
David, novice en palmier
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par vince76930 »

Salut vu tes critères j'aurais dit butiagrus ou butia, le premier étant plus rapide en croissance mais légèrement moins rustique.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par Fredlejardinier »

Si tu trouves des Butyagrus à 30 euro fais-moi signe :mrgreen:
Vu le budget et les exigences, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver quelques chose :roll:
De toute façon à -12C à moins d’avoir un Butyagrus adulte, il est fort possible qu’il ne passe pas l’hiver.

Il va falloir faire des concessions.... :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par Pierre31 »

Oui, tout à fait Fred : le phoenix est quand même parmi les plus rustiques des palmiers pennés et sa perte est moins dramatique (pas cher et croissance rapide) que celle des autres. Les butias se comportent parfois mieux, parfois moins bien, selon les conditions de froid et leur origine. Certains butyagrus ont en effet tenu à -10 voire moins mais en gros sujets... et bien d'autres sont morts à -7ou avant : Les hybrides, même d'un même lot n'ont pas tous un patrimoine génétique identique :idea: Le jub est le plus rustique mais adulte, absolument pas en petit sujet à 30 €... :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par mitch56 »

Si tu trouves dans ton budget le phoenix théophrastii pourrait être un bon candidat….si tu as pas peur des hérissons :)
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par david26 »

mitch56 a écrit :Si tu trouves dans ton budget le phoenix théophrastii pourrait être un bon candidat….si tu as pas peur des hérissons :)
Salut effectivement le phoenix t. avait attiré mon attention mais je trouvais le look un peu trop proche du phoenix c.
Je voulais quelque chose qui tranche un peu plus mais peut être que ça finira avec celui la car j'aime bien qd même les phenix.
Et jubutia ou butia×jubea?

Les vendeurs de palmiers n'ont pas encore pensé à créer des filtres (prix, taille, croissance, pennee, resistance, couleur....) qui permettraient d'avoir une liste de résultats correpondant aux critères choisis (ou s'approchant au max)....
David, novice en palmier
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par david26 »

Fredlejardinier a écrit :Si tu trouves des Butyagrus à 30 euro fais-moi signe :mrgreen:
Vu le budget et les exigences, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver quelques chose :roll:
De toute façon à -12C à moins d’avoir un Butyagrus adulte, il est fort possible qu’il ne passe pas l’hiver.

Il va falloir faire des concessions.... :wink:
Effectivement introuvable dans ce prix
David, novice en palmier
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par vince76930 »

david26 a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Si tu trouves des Butyagrus à 30 euro fais-moi signe :mrgreen:
Vu le budget et les exigences, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver quelques chose :roll:
De toute façon à -12C à moins d’avoir un Butyagrus adulte, il est fort possible qu’il ne passe pas l’hiver.

Il va falloir faire des concessions.... :wink:
Effectivement introuvable dans ce prix
Et pourtant sur un groupe de palmiers hybrides un ricain proposé les 6 pour 125 dollars soit 118€ frais de port inclus ça le faisait à même pas 20 euros l'unité.
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par david26 »

vince76930 a écrit :
david26 a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Si tu trouves des Butyagrus à 30 euro fais-moi signe :mrgreen:
Vu le budget et les exigences, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver quelques chose :roll:
De toute façon à -12C à moins d’avoir un Butyagrus adulte, il est fort possible qu’il ne passe pas l’hiver.

Il va falloir faire des concessions.... :wink:
Effectivement introuvable dans ce prix
Et pourtant sur un groupe de palmiers hybrides un ricain proposé les 6 pour 125 dollars soit 118€ frais de port inclus ça le faisait à même pas 20 euros l'unité.
Effectivement c'est des fois possible en import en faisant des achats groupés.

en faisant mes recherches sur le phoenix T je suis tombé par hasard sur le Phoenix sylvestris robusta (critère rusticite pas OK) je trouve le stipe magnifique et super graphique. Je ne lavais jamais vu.
David, novice en palmier
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Conseil choix palmiers feuilles pennees

Message par david26 »

Le voici, j'adore le stipe
Fichiers joints
Phoenix-sylvestris-robusta-DRs-600x604.jpg
Phoenix-sylvestris-robusta-DRs-600x604.jpg (195.38 Kio) Vu 2812 fois
David, novice en palmier
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »