Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par fabffa »

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =13&t=9649

Je déterre ce post pour avoir votre avis sur le sujet pour avoir des retours d expériences si possible.
Avez vous déjà pratiqué la coupe des inflorescences.
La croissance de vos palmiers s'en voit elle accélérée ?

Étant donné que je n ai pas forcément l utilité de conserver toutes les graines, que la croissance est peut être plus rapide et que malheureusement il nous fait traiter pour conserver nos palmier sains. N'est ce pas finalement une pratique possédant plusieurs avantages non négligeable ?..

Qù en pensez vous?

Pour ou contre?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par pilou »

Je n'ai rien constaté de différent
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par fabffa »

Pas plus d'avis sur la question?
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par debo33 »

POUR

uniquement pour préserver les abeilles lors des traitements divers sur nos palmiers... je viens de les traiter à nouveau donc j'ai coupé les inflorescences, à contre-coeur certes, mais pas le choix
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par malaga »

je suis partagée concernant le trachy: il me semble que les fleurs seront fanées ou auront donné des fruits avant la période de traitement (sauf préventif précoce)
par contre je couperais absolument les inflos des chamaerops car les oiseaux adorent leurs fruits!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Sondage: " Pour" ou "Contre"?

Message par butia33 »

malaga a écrit :je suis partagée concernant le trachy: il me semble que les fleurs seront fanées ou auront donné des fruits avant la période de traitement (sauf préventif précoce)
par contre je couperais absolument les inflos des chamaerops car les oiseaux adorent leurs fruits!
+1 et de plus il est inutile de traiter maintenant à moins que ce soit en curatif.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »