Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
kinju
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2008 10:13

Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par kinju »

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici. A l'époque je cherchais comment alimenter mon palmier et vous m'aviez aidé sur la formule (les trois lettres dont le Potassium) qui a super fonctionné, merci beaucoup.

Il a bien grandit et égaye aujourd'hui le quotidien d'une dame qui en prend un très grand soin.

Je vous consulte parce que bientôt c'est l'anniversaire d'une collègue géniale et dont je suis un petit peu amoureux, et je voudrais lui installer un palmier dans son bureau parce que je sais que c'est une amoureuse de la nature et des voyages, et son bureau est plutôt froid.

Mais je ne sais pas quoi choisir ni où l'acheter. Il faudrait quelque chose plus en hauteur qu'en largeur, pas le truc tout pourri de chez IKEA au rez-de-chaussé, ou le machin qui crève dans deux semaines vous voyez ?

Est-ce que vous pouvez m'aider, me conseiller et me guider ?

Je vous partagerai les effets que ça aura produit pour cette belle, grande et charmante dame, j'en ai déjà parlé à mon patron, j'ai le droit de faire ça ;-)

Merci beaucoup à vous, je veux la surprendre et je compte sur vous pour m'aider à le faire :-)

Excellent dimanche à vous et merci encore
Avatar du membre
plumeria
Messages : 89
Enregistré le : 28 août 2011 09:42
Localisation : Avignon, Provence et Tossa de Mar

Re: Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par plumeria »

Elle en a de la chance ton amoureuse cachée !
Pour une si jolie attention, je suggère un phoenix roebelenii qui a fait ses preuves en intérieur et que tu peux trouver de belle taille à prix raisonnable pour un bel effet ornemental immédiat.

Tu peux en trouver ici par exemple à bon prix : https://www.mypalmshop.fr/product/Phoen ... rettyPhoto

ou également sur d'autres sites. Si tu habite sur la côte varoise, on en trouve facilement en jardinerie. Ailleurs, c'est plus rare.

Bonne chance.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par fascicularia »

Un Chamaedorea qui s'adapte parfaitement aux intérieurs mal éclairés.
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par JPIERRE29 »

Classique, élégant et ultra résistant ... le Kentia (Howea )
JP
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par Fredlejardinier »

Les Kentia (Howea Forsteriana) et les Chamaedorea (et pas uniquement Elegans) sont plus faciles à tenir qu’un Phoenix Roebelenii beaucoup plus exigeant et ne pardonnant aucune erreur de culture.
kinju
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2008 10:13

Re: Besoin de vos lumières pour mon amoureuse cachée

Message par kinju »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais donc partir sur un kentia.

Y a-t-il une recommandation sur l'endroit où l'acheter ?

Merci beaucoup,

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »