Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Johanna
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2020 16:52
Localisation : Marseille

Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Johanna »

Bonjour à tous
Je viens d’acheter un yucca rostrata (photo) je souhaite le changer de pot mais je ne suis pas sure concernant le bon substrat. J’aimerais le mettre dans un de ces pots haut- carré (hauteur 80cm largeur 43cm). Je sais qu’ils doivent être bien drainés
Pouvez vous me dire si c’est correct si je fais ça : Fond du pot je pensais mettre quelques Gros cailloux pour faire contre poids. Au dessus une couche de pouzzolane (si oui environ combien de cm?...) et après donc sa motte avec un mélange de terreau et autre terre ? Faut il que je remélange terreau et un peu de pouzzolane ? Y’a t’il un terreau spécial ...etc

Autre question j’en profite à l’opposé je vais faire une grosse jardinière qui sera à l’ombre avec un cycas, strelitzia et je cherche à mettre un palmier d’ombre assez haut (1 m50) et un feuillage développé. Que me conseillez vous. Est ce que le kentia ou le Chamaedorea pourront tenir l’hiver Dans ma jardinière (j’habite Marseille) je vous mets photo elle sera contre le mur. Un pépiniériste m’a dit que c’était mort pour ce 2 là
Merci par avance
Fichiers joints
3607CA62-7BD2-4811-92D9-F1A0AF7529CA.jpeg
3607CA62-7BD2-4811-92D9-F1A0AF7529CA.jpeg (98.75 Kio) Vu 2641 fois
2B54E7F9-2A62-4D3D-A4E1-55CC8788EA8E.jpeg
2B54E7F9-2A62-4D3D-A4E1-55CC8788EA8E.jpeg (258.49 Kio) Vu 2641 fois
Modifié en dernier par Johanna le 23 mai 2020 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Fredlejardinier »

Est ce que le kentia ou le Chamaedorea pourront tenir l’hiver Dans ma jardinière (j’habite Marseille) je vous mets photo elle sera contre le mur. Un pépiniériste m’a dit que c’était mort pour ce 2 là
Merci par avance
À Marseille les chamaedorea tiennent sans problème (à l'ombre) ! Et ça tombe bien, il y en a sur Leboncoin en ce moment pas très loin de Marseille (à Gardanne) :wink:
Johanna
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2020 16:52
Localisation : Marseille

Re: Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Johanna »

Fredlejardinier a écrit :
Est ce que le kentia ou le Chamaedorea pourront tenir l’hiver Dans ma jardinière (j’habite Marseille) je vous mets photo elle sera contre le mur. Un pépiniériste m’a dit que c’était mort pour ce 2 là
Merci par avance
À Marseille les chamaedorea tiennent sans problème (à l'ombre) ! Et ça tombe bien, il y en a sur Leboncoin en ce moment pas très loin de Marseille (à Gardanne) :wink:

Merci j’ai été voir ça de suite :) Avez vous des sujets de grande taille pour les Chamaedorea environ 1m50 je souhaite varier les tailles justement par rapport à mon cycas et strelitzia
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Fredlejardinier »

Voici un chamaedorea microspadix, j'en ai un deuxième comme celui-ci (ils rejettent et formes un feuillage plus dense que Radicalis), celui-ci fait 130cm de haut (sans le pot :wink: ), il vit en pot en extérieur sur Gardanne depuis des années, d'ou quelques feuilles abimées :

Image Image



Et voici des chamaedorea Radicalis arborescent (cette espèce ne rejette pas, on conseille de les planter par trois de différentes hauteurs pour apporter plus de densité au feuillage), ils font 90cm de haut. Ils sont insensibles aux ravageurs (papillon ou charançon), donc pas de traitement à prévoir 8)

Image
Johanna
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2020 16:52
Localisation : Marseille

Re: Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Johanna »

Fredlejardinier a écrit :Voici un chamaedorea microspadix, j'en ai un deuxième comme celui-ci (ils rejettent et formes un feuillage plus dense que Radicalis), celui-ci fait 130cm de haut (sans le pot :wink: ), il vit en pot en extérieur sur Gardanne depuis des années, d'ou quelques feuilles abimées :

Image Image



Et voici des chamaedorea Radicalis arborescent (cette espèce ne rejette pas, on conseille de les planter par trois de différentes hauteurs pour apporter plus de densité au feuillage), ils font 90cm de haut. Ils sont insensibles aux ravageurs (papillon ou charançon), donc pas de traitement à prévoir 8)

Image
C’est possible de passer les voir un de ces jours :) ? Combien vendez vous les radicalis dernière photo. Effectivement je préférerais associer plusieurs de différentes hauteurs. C’est pour combler mon angle et apporter du volume et hauteur je vous montre l’emplacement en rouge sur photo ci dessous. Du coup kentia pour l’extérieur c’est pas envisageable ?
Fichiers joints
D9B2C85D-3C6D-4C93-B490-E056B73D906D.jpeg
D9B2C85D-3C6D-4C93-B490-E056B73D906D.jpeg (102.18 Kio) Vu 2603 fois
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Conseils rempotage pr mon yucca rostrata et avis palmier

Message par Fredlejardinier »

Utilisez la messagerie privé (MP) :wink: Ou directement l'annonce sur Leboncoin, car la vente sur ce forum est prohibée :roll:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »