Je suis perdu

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Wakers
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2020 13:27

Je suis perdu

Message par Wakers »

Bonjour
Il y a une semaine j’ai décidé de me lancer dans la conception, d’un coin dépaysement dans mon jardin avec deux tachycarpus fortunei, un goyavier du Brésil, une liberta goldfinger, une cordyline, une agave America, un brahea armara deux festuca glauca, j’ai commencé à planter le premier fortunei en terre car il était en pot depuis trois an, j’ai fait un trou carré de 60x60 ma terre est argileuse, donc j’ai mis au fond un mélange de terreau avec des billes d’argile sur 10/15 cm ensuite la motte, j’ai comblé les côtes du trou avec un mélange terreau argile, et enfin combler le trou qu’avec du terreau, celui ci est spéciale plante méditerranéenne et agrume, je l’ai arrosé de deux arrosoirs, est ce que ma procédure est correcte? A savoir que depuis je l’ai encore arrosé deux fois dont une fois hier avec 30 litres d’eau a l’arrosoir .Car je vais planter le deuxième la semaine prochaine...... Et pourriez vous me donner des conseilles pour le reste de la liste pour la plantation, surtout pour le Brahea..... Je vous met des photos du premier fortunei car je le trouve un peu palot, et il y a des taches sur les palmes. Pas assez arroser? Champignons? Ou trop de stresse de ma part? Merci d’avance de vos réponses. Ah oui une dernière question vu la liste quel paillis me conseiller vous a mettre au pied de ceci.
Fichiers joints
6619EE80-FC90-43E1-AAAE-D6A86DDF61D7.jpeg
6619EE80-FC90-43E1-AAAE-D6A86DDF61D7.jpeg (43.14 Kio) Vu 2490 fois
B0881AAC-2D8C-4980-AC5A-F64A008F8064.jpeg
B0881AAC-2D8C-4980-AC5A-F64A008F8064.jpeg (43.89 Kio) Vu 2490 fois
Taches.......
Taches.......
7CEA53C5-15DE-4DE4-9169-BE176E113C79.jpeg (41.53 Kio) Vu 2490 fois
Taches plus brûlures?
Taches plus brûlures?
28EA2248-1233-4B4F-B598-22E417CCBAD6.jpeg (134.56 Kio) Vu 2490 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Je suis perdu

Message par Zifool »

Fait nous une photo d'ensemble mais il me semble y avoir peu !

Par contre sur la plantation il y aurait a redire et je laisse notre ami google t'en dire plus sur l'effet puisard que tu viens de créer (ps j'ai la meme terre que toi) https://wikiwater.fr/a2-les-puisards rien de mieux pour faire pourrir les plantes !

T'en fait pas laisse le pousser :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Wakers
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2020 13:27

Re: Je suis perdu

Message par Wakers »

Rebonjour merci pour votre réponse, serait-il possible de me dire ce que vous avez fait pour la plantation, car vous avez une terre argileuse comme moi, je ne veux pas faire d'erreur, je dois planter le deuxième demain. Si j'ai bien compris je ne dois pas mettre de billes d'argile avec mon terreau au fond du trou ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Je suis perdu

Message par Zifool »

Clairement, rien, je fais un trou de la taille de la motte pas plus, et je rebouche avec la même terre et je tasse bien.

Ensuite j’enrichis par dessus avec des apports réguliers de végétaux
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Wakers
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2020 13:27

Re: Je suis perdu

Message par Wakers »

Encore merci pour vos conseils, je ferais la même chose pour le deuxième demain.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »