Yucca Rostrata avant / après !!

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Johanna
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2020 16:52
Localisation : Marseille

Yucca Rostrata avant / après !!

Message par Johanna »

Bonjour

J’ai un yucca rostrata sur ma terrasse expo sud est sud ouest à Marseille. Il était jusqu’à présent très beau je l’ai depuis un an. Je suis partie 2 semaine en vacances. Je lui avais mis un peu d’eau avant de partir c’est tout. Je l’arrose assez peu. A mon retour il s’est métamorphosé plusieurs rangés du bas se sont affaissées donc certaines tordues cf photo !! il semble aussi moins bleuté. Vraiment je ne comprends pas. Pas assez d’eau ? Trop ? Alors ok il est exposé au vent mais qd même. Je vous mets photo avant et maintenant. Que dois je faire il est en train de mourir ??
Merci à tous !!
Fichiers joints
Avant
Avant
9B5AC805-BAE6-4F8C-8214-7A3EFC267EA7.jpeg (306.2 Kio) Vu 1472 fois
Maintenant
Maintenant
4BF069ED-F256-439A-B085-44548ED30014.jpeg (296.71 Kio) Vu 1472 fois
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Yucca Rostrata avant / après !!

Message par Fool »

Bé le problème c'est le pot blanc. Il ne semble pas avoir des trous en bas.

si tu arroses l'eau s'en va pas là, si ?

si l'eau stagne en bas il va détester et finir par y passer.


Fool
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Yucca Rostrata avant / après !!

Message par SamDalembert »

J'ai exactement le même pot, il est très bien pour pas que ça chauffe trop (double paroi), mais de base il n'est pas percé en effet.
Johanna si tu ne l'as pas percé, c'est sûrement le problème comme le dit Fool !
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »