Palmiers variegated (variegata)

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par Sevfr »

Superbes ces palmiers variegated !
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par pilou »

Oi, c'est toujours sympa mais le problème est qu'il pousse nettement plus lentement que le non variegated... Il est aussi plus difficile à maintenir en vie ! :twisted:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par HARRYMANAE »

Bon,pour mon yapa,c'était une blague, :( Je pense qu'il s'agit d'un problème cultural,mon bermudana parisien faisait souvent ça en début de saison :|

A moins qu'il ait trouvé des choses intéressantes dans l'épandage de la fosse,sur laquelle ils sont plantés,tellement pleines d'urée qu'il se mute en yapa urea :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par Fredlejardinier »

Je me demande si depuis le temps il y avait de l'évolution dans vos jardins côté variegata....Pilou ? des photos ?
Adonidia Merrillii Variegated aurait-il une chance de pousser dans le Var au bord de mer ? Je crois qu'Alain en possède un ? :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par pilou »

Oui, ils poussent...
J'ai perdu tous les cocotiers variegata :twisted: sans savoir exactement pourquoi.... Sinon, tout le reste se maintient bien... J'ai également racheté 2 nouveaux Elaeis guineensis via un gars travaillant pour le gouvernement (ces plants sont voués à la destruction)
Pour les photos, il faudra attendre avril car je suis 1mois 1/2 loin de la Thailande
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Palmiers variegated (variegata)

Message par Fredlejardinier »

Ah, trop variegata peut-être ? Ou alors ce n'était pas naturel...
Je me rappelle pour Elaeis guineensis destinés à la production d'huile, tu en avais parlé à une époque.

Je veux bien attendre quelques semaines en échange de quelques photos :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »