la desertification avance ;(

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: la desertification avance ;(

Message par papou13 »

Vous parlez d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître là.. :lol: :lol:
Patrice
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

papou13 a écrit :Vous parlez d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître là.. :lol: :lol:
:lol: pas faux :mrgreen: avec rosa sinensis on se marrait bien :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: la desertification avance ;(

Message par papou13 »

Palmetum a écrit :
papou13 a écrit :Vous parlez d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître là.. :lol: :lol:
:lol: pas faux :mrgreen: avec rosa sinensis on se marrait bien :lol:
Oui c'est vrai.. :lol:
Nostalgie, nostalgie.. :roll:
Patrice
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

+1 oui :D je retiens l'habit et le travaille qui a oeuvré ........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: la desertification avance ;(

Message par Yuka »

Petit coup de gueule, même si cela risque de déplaire à certains...
Ne vous étonnez de la désertification du forum, moi le premier je pense de plus en plus à me désinscrire car ici, si on ne fait pas partie du cercle FERMÉ des anciens, très peu voir aucune réponse à nos questions, qui je pense, ne sont pas des questions bêtes. Alors si on est novice, et qu'on ne demande qu'à apprendre, on n'est pas les bienvenus ici, est-ce ça qu'il faut comprendre?
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: la desertification avance ;(

Message par kevin »

Ce Qui m enerve c est les questions basique. Certaines questions ont été posées 20 fois alors que si tu vas dans recherche à côté de panneaux de l utilisateurs en haut tu tapes ton sujets et tu découvre plein de post qui en parle et sur se post si tu n as pas ta réponse et bien tu pose la question et ne pas ouvrir un nouveau post qui a déjà été traité. Mais ce n'est est que mon avis.
kéké32
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Pierre31 »

kevin a écrit :Ce Qui m enerve c est les questions basique. Certaines questions ont été posées 20 fois alors que si tu vas dans recherche à côté de panneaux de l utilisateurs en haut tu tapes ton sujets et tu découvre plein de post qui en parle et sur se post si tu n as pas ta réponse et bien tu pose la question et ne pas ouvrir un nouveau post qui a déjà été traité. Mais ce n'est est que mon avis.
+1 :wink:
:arrow: Yuka, pense justement aux "anciens" qui voient depuis 10 ans la même question revenir régulièrement...et comprends qu'ils n'y répondent plus. :wink:
Ca n'a absolument rien à voir avec un quelconque boycott des nouveaux ou avec un pseudo cercle fermé d'anciens (qui ont d'ailleurs tous étés nouveaux un jour). :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: la desertification avance ;(

Message par malaga »

Palmetum a écrit :y en a qui on eu 1 place au chaud certains des avertos ou des caresses dans le sens du poil :P d autres des bons points :mrgreen: et d autres le cul sur des sieges ejectables :lol:
:lol: :lol: :lol: sacré Palmet' j'avoue ne pas comprendre toutes les allusions mais ça me fait bien rire!

Perso je suis de - en - passionnée par les exotiques: -risque de grand froid certaines années (allergique aux protections hivernales)
-arrivée imminente du papillon (allergique aux insecticides chimiques)
atteinte de flemmingite ! :oops:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: la desertification avance ;(

Message par Domi »

Pierre31 a écrit :
kevin a écrit :Ce Qui m enerve c est les questions basique. Certaines questions ont été posées 20 fois alors que si tu vas dans recherche à côté de panneaux de l utilisateurs en haut tu tapes ton sujets et tu découvre plein de post qui en parle et sur se post si tu n as pas ta réponse et bien tu pose la question et ne pas ouvrir un nouveau post qui a déjà été traité. Mais ce n'est est que mon avis.
+1 :wink:
:arrow: Yuka, pense justement aux "anciens" qui voient depuis 10 ans la même question revenir régulièrement...et comprends qu'ils n'y répondent plus. :wink:
Ca n'a absolument rien à voir avec un quelconque boycott des nouveaux ou avec un pseudo cercle fermé d'anciens (qui ont d'ailleurs tous étés nouveaux un jour). :wink:
Exactement Image.
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: la desertification avance ;(

Message par You »

Yuka a écrit :Petit coup de gueule, même si cela risque de déplaire à certains...
Ne vous étonnez de la désertification du forum, moi le premier je pense de plus en plus à me désinscrire car ici, si on ne fait pas partie du cercle FERMÉ des anciens, très peu voir aucune réponse à nos questions, qui je pense, ne sont pas des questions bêtes. Alors si on est novice, et qu'on ne demande qu'à apprendre, on n'est pas les bienvenus ici, est-ce ça qu'il faut comprendre?
J'ai eu le même sentiment pendant un moment, après je comprend aussi que les même questions posés 100 fois soit aussi fatiguant surtout après 10 ans. Personnellement j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le forum mais parfois au après de très longue lecture ...
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: la desertification avance ;(

Message par pompon »

Bonjour tout le monde.

Je trouve triste de voir que les questions des novices ennuient les expérimentés.C'est l'utilité première d'un forum .la biologie végétale n'explique pas tout.
Nous avons besoin de L'EXPERIENCE des .anciens .
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par fascicularia »

Voyons le soucis des questions récurrentes comme le résultat de deux facteurs :
1 -on sait que l'internaute est fainéant de nature et que peu font l'effort de faire des recherches.
2 - lorsque l'on est nouveau sur une structure, on a parfois un peu de mal à naviguer.

Perso, je ne vois pas 36 000 alternatives .

1 Adapter la structure pour relayer les informations. Lors de la saisie d'un titre, si on voyait automatiquement la liste des sujets similaires, cela éviterait grandement les soucis liés aux doublons.

Quelque chose dans ce style
Image

2 Avoir une équipe administrative présente régulièrement sur le forum pour orienter les membres vers des sujets similaires et, éventuellement faire une fusion d'un sujet en cours avec un ancien sujet. Il suffirait par la suite de notifier la fusion au membre ayant ouvert un nouveau sujet pour qu'il puisse avoir accés à l'ensemble des informations.

la fusion des sujets à également une autre action bénéfique puisqu'elle va occasionner l'envoi d'une notification aux divers intervenants pour les alerter sur le fait que le sujet est de nouveau actif (du moins pour ceux qui acceptent les notifications). Au final tout le monde y est gagnant.
Modifié en dernier par fascicularia le 25 févr. 2018 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Pierre31 »

pompon a écrit :Bonjour tout le monde.

Je trouve triste de voir que les questions des novices ennuient les expérimentés.C'est l'utilité première d'un forum .la biologie végétale n'explique pas tout.
Nous avons besoin de L'EXPERIENCE des .anciens .
Ce ne sont pas les questions qui nous ennuient (pour autant que je sois un ancien), mais c'est de réécrire 100 fois les mêmes réponses sur des questions basiques auxquelles il a déjà été répondu et qu'il suffit de chercher sur le forum....même si il faut bien admettre que ce n'est pas toujours facile.
Je fais souvent cet effort -de répondre- parce que c'est plus convivial et accueillant que de mettre simplement un lien vers un sujet analogue antérieur, mais parfois... :roll:
Si la question est pertinente et non récurrente, elle aura toujours des réponses...même posée par un "nouveau" :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Pierre31 »

Tu as raison Fascicularia : la suggestion est une bonne chose. Quant aux fusions de sujets, ça se pratiquait plus il y a quelques années mais j'imagine que c'est un boulot considérable sur un gros forum :roll:
:wink:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: la desertification avance ;(

Message par kevin »

Pierre31 a écrit :Tu as raison Fascicularia : la suggestion est une bonne chose. Quant aux fusions de sujets, ça se pratiquait plus il y a quelques années mais j'imagine que c'est un boulot considérable sur un gros forum :roll:
:wink:
+1
kéké32
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »