Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lundi 29.11.2021 15:43

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Problème messagerie privée 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Problème messagerie privée
Nous n’avons visiblement pas la même utilisation de ce forum…
Sans jardin (donc pas de plante à échanger) et avec 43 messages part an, effectivement pas besoin de messagerie privé. Je ne suis inscrit que sur 2 forums, ici et le cactus francophone et pas une dizaine ou on peut retrouver les mêmes têtes et donc communiquer en mp ailleurs :wink:
Et je n’ai pas cru nécessaire d’élaborer un fichier membres non plus, voilà peut-être mon erreur. En 2 jours, deux personnes ont déploré l’absence de messagerie pour communiquer avec moi, il suffit de s’intéresser un minimum à ce forum pour le voir et peut-être le comprendre par la même occasion.

Mercredi 24.11.2021 10:02

Fredlejardinier a écrit:
Nous n’avons visiblement pas la même utilisation de ce forum…
Sans jardin (donc pas de plante à échanger) et avec 43 messages part an, effectivement pas besoin de messagerie privé. Je ne suis inscrit que sur 2 forums, ici et le cactus francophone et pas une dizaine ou on peut retrouver les mêmes têtes et donc communiquer en mp ailleurs :wink:

Je ne suis non plus sur beaucoup de forum juste sur Pamtalk, EPS et le Cactus Francoplhone et tous ont une mp qui permet des échanges fructueux pas seulement en plantes! Ce n'est pas admissible que celui de FdP n'en ai plus.

Et je n’ai pas cru nécessaire d’élaborer un fichier membres non plus, voilà peut-être mon erreur. En 2 jours, deux personnes ont déploré l’absence de messagerie pour communiquer avec moi, il suffit de s’intéresser un minimum à ce forum pour le voir et peut-être le comprendre par la même occasion.[/quote]

On peut faire sans doute la même remarque pour les gens du CA. A part Isa tous les autres ne vont que très rarement voire pas du tout sur le Forum. La suppression de celui-ci ne leur a vraiment pas posé de problème. :roll:

Je devais contacter deux membres de la région de Nice..je ne peux plus :twisted:

Mercredi 24.11.2021 10:31

En fait de ce que je lis, le problème est plus la manière dont vous voyez ce type de forum et dont vous l'utilisez.
C'est certain que si vous y venez principalement pour faire des échanges de plantes et s'en servir comme d'un carnet d'adresse ça peut poser des soucis.
On en revient à ce que je disais plus haut...

Mercredi 24.11.2021 18:17

Nous utilisons principalement ce forum pour faire des échanges de plantes et comme un carnet d’adresse ??? Avec Plus de 8200 messages en additionnant ceux de Gérard et de moi ? Pffff :roll:
Cette messagerie m’a permis à plusieurs reprises de rencontrer les membres de ce forum, c’est quand même un aboutissement que de visiter des jardins et rencontrer en chair et en os les gens qui se cachent derrière un pseudo. Ce « carnet d’adresse » s’est justement construit sur la base des milliers de messages que nous avons posté ici, des centaines de photos que j’ai posté de mon jardin mais aussi des parcs que j’ai pu visiter et dont j’ai fait profiter le plus grand nombre. Comme Gérard, nous n’avons pas à rougir de notre participation active à ce forum.
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime d’utiliser une messagerie privée comme dans tous les forums, que ce soit pour se rencontrer ou échanger des plantes ?

Mercredi 24.11.2021 22:18

Fredlejardinier a écrit:
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime d’utiliser une messagerie privée comme dans tous les forums, que ce soit pour se rencontrer ou échanger des plantes ?

C'est vrai et je te rejoins.
Mais si vous êtes si actifs que ça sur le forum (et ça c'est super) c'est que vous y trouvez aussi votre compte au delà d'une simple messagerie au final.
Et cela ne va donc pas dans le sens des propos que j'ai pu lire plus haut qui laissaient sous entendre que l'attrait du forum ne tenait qu'à cette messagerie :wink:

Bref, je préfère vous lire quand ça parle de plantes, donc j'arrête de mon côté la discussion sur ce sujet.

Jeudi 25.11.2021 18:11

Je me dois d'admettre que je ne me manifeste plus trop guère sur le forum, trop de questions bateau et trop d'abandons des "anciens"

Toutefois la disparition de la messagerie, perçue par certains comme anecdotique, me plonge dans la plus grande confusion.
En effet, rien de + pratique que celle-ci pour contacter un membre pour une première visite de son jardin ou pour une première rencontre. ( Je n'ai jamais échangé de plantes ou graines )
Tous les N° fixes ou de portables des intervenants que j'avais contactés et qui m'avaient répondu étaient dans ma messagerie, je la considérais plus sûre que mon portable, gravissime erreur.

Alors oui, Tragus, l'attrait du forum ne tenait pas qu'à cette messagerie, pas plus que Paris n'est belle que grâce à la Tour Eiffel ou que New York ne vaut que grâce à la statue de la Liberté, mais avouons
que sans ces "accessoires" il manquerait quelque chose à ces villes, comme il manque quelque chose à ce forum.

Loin de moi l'idée de blâmer les administrateurs, mais ne serait-il pas envisageable de réfléchir à une alternative? Il est clair que si j'en avais une, je la proposerais, mais étant une nullité sommitale dans ce domaine, je m'abstiens de toute proposition saugrenue.

Meilleures salutations à tous et que le Père Noël nous apporte une solution dans sa hotte. :idea:

Jeudi 25.11.2021 22:09

Puisque qu'il n'y a plus de messagerie, je profite de la vie du forum pour dire à Patou que les graines de Macrozamia ont germé .. et merci encore.
JP

Samedi 27.11.2021 12:53
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

blackjack online real money .