Les posts détournés de leur objet...

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Les posts détournés de leur objet...

Message par jpgwada »

Boujour à tous,

Je dois dire que certains se font une spécialité des apartés et détournent les posts de leur objet. Résultat, ceux qui accèdent ensuite à ces posts, par intérêt pour le thème, tombent sur des discussions qui n'ont rien à voir et sortent, au détriment de ceux qui ont fait des efforts pour réfléchir à l'intervention, à bien écrire, ajouter des photos etc... et qui attendent des retours alors que pour accéder à leur intervention il faudrait remonter parfois des pages de jokes !

Je sais je l'ai parfois fait, je ne jette le caillou à personne mais maintenant je trouve très vexant de me faire "zigouiller" des posts qui peuvent en quelques heures se retrouver enfouis et disparaître des "nouveaux messages".

Je soumets cette humble observation personnelle aux modérateurs, et aux quelques intervenants "compulsifs", qui me donnent le sentiment de phagocyter progressivement ce forum.. de... palmiers :wink:

palmicalement,

JP
Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par bikoro child »

Oui c'est vrai ,ou c'est ennuyeux c'est que parfois des années après on fait une recherche pour retrouver une discussion et on ne la trouve pas parcequ'elle est enfouie dans un post,mais bon parfois c'est vrai on se laisse un peu entrainer dans la discussion...
demeter

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par demeter »

Tout topic peut subir des dérives. N'oublions pas que nous sommes sur un forum et non en train de feuilleter une encyclopédie. Comme toute conversation, on débute sur un sujet et forcément on dérive sur un autre.

Maintenant Jp, je comprends un peu ton emportement. Étant administrateur d'un forum, le flood est difficile à maitriser et les amusements dérivatifs difficiles à "sanctionner" ou à limiter. Là dans ce cas, il s'agit plus d'un travail de modération qui doit agir après coup pour nettoyer un topic de toute intervention qui n'apporte rien au sujet initial ou de faire une scission lorsqu'un nouveau sujet est abordé . Maintenant, je doute que certains membres apprécieraient de voir certaines de leurs interventions littéralement effacées et, pour la scission, je peux t’assurer que certains membres le prennent assez mal même si cela est fait avec des pincettes. A titre perso, j'explique qu'une scission a été opérée pour assurer une meilleur lisibilité au topic initial et au nouveau topic mais cela jette très souvent un froid plus que Notable.
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par Aunordunord »

Faut-il couper les feuilles inférieures des bananiers pour une meilleure croissance ?
























Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher :oops:
Je sors ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
fab10
Messages : 283
Enregistré le : 14 avr. 2010 22:26
Localisation : Malissard Drôme

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par fab10 »

Ça c'est encore la faute à Pilou !!!!
Avatar du membre
ARDWEN
Messages : 389
Enregistré le : 29 juil. 2011 22:18
Localisation : Launois-sur-Vence (Ardennes), 7b

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par ARDWEN »

demeter a écrit :Tout topic peut subir des dérives. N'oublions pas que nous sommes sur un forum et non en train de feuilleter une encyclopédie. Comme toute conversation, on débute sur un sujet et forcément on dérive sur un autre.

Maintenant Jp, je comprends un peu ton emportement. Étant administrateur d'un forum, le flood est difficile à maitriser et les amusements dérivatifs difficiles à "sanctionner" ou à limiter. Là dans ce cas, il s'agit plus d'un travail de modération qui doit agir après coup pour nettoyer un topic de toute intervention qui n'apporte rien au sujet initial ou de faire une scission lorsqu'un nouveau sujet est abordé . Maintenant, je doute que certains membres apprécieraient de voir certaines de leurs interventions littéralement effacées et, pour la scission, je peux t’assurer que certains membres le prennent assez mal même si cela est fait avec des pincettes. A titre perso, j'explique qu'une scission a été opérée pour assurer une meilleur lisibilité au topic initial et au nouveau topic mais cela jette très souvent un froid plus que Notable.
Image

Bonjour, je suis de l'avis de Demeter. Il n'est jamais facile de couper un topic !

jpgwada, je comprends bien ta réclamation, mais je préfère un topic qui vit, et il y a toujours du bon à prendre même si cela ne concerne pas le sujet de départ.

Sinon tu peux toujours le signaler directement et gentiment.

Image

:wink:
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par HARRYMANAE »

Aunordunord a écrit :Faut-il couper les feuilles inférieures des bananiers pour une meilleure croissance ?



:lol: :lol: :lol:




















Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher :oops:
Je sors ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
wilfried couvet
Messages : 305
Enregistré le : 02 nov. 2010 03:34
Localisation : Seine Maritime / Saint Paul Réunion
Contact :

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par wilfried couvet »

jpgwada a écrit :Boujour à tous,

Je dois dire que certains se font une spécialité des apartés et détournent les posts de leur objet. Résultat, ceux qui accèdent ensuite à ces posts, par intérêt pour le thème, tombent sur des discussions qui n'ont rien à voir et sortent, au détriment de ceux qui ont fait des efforts pour réfléchir à l'intervention, à bien écrire, ajouter des photos etc... et qui attendent des retours alors que pour accéder à leur intervention il faudrait remonter parfois des pages de jokes !

Je sais je l'ai parfois fait, je ne jette le caillou à personne mais maintenant je trouve très vexant de me faire "zigouiller" des posts qui peuvent en quelques heures se retrouver enfouis et disparaître des "nouveaux messages".

Je soumets cette humble observation personnelle aux modérateurs, et aux quelques intervenants "compulsifs", qui me donnent le sentiment de phagocyter progressivement ce forum.. de... palmiers :wink:

palmicalement,

JP
:D :wink:
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par pilou »

fab10 a écrit :Ça c'est encore la faute à Pilou !!!!
Bein nan, là, je n'ai rien fait... J'étais parti diner :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par Aunordunord »

pilou a écrit :
fab10 a écrit :Ça c'est encore la faute à Pilou !!!!
Bein nan, là, je n'ai rien fait... J'étais parti diner :mrgreen:
En même temps, diner n'avait rien à voir avec le sujet. :roll:
Donc tu étais une fois de plus hors sujet. Fais un effort...
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
Ben06
Messages : 134
Enregistré le : 17 nov. 2010 18:33
Localisation : Nice

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par Ben06 »

Je comprend tout à fait ton désarrois JP. Il m'est arrivé de vouloir glaner des renseignements, de trouver le sujet qui en traitait, mais qui après moultes digressions, blagues, mises au point inutile (pour ce que je cherchais ou pour le sujet traité initialement), arriva à me faire lâcher prise.
Cependant, étant moi-même un grand adepte de la blague, de la digression et autre bavardage inutile, difficile d'en vouloir aux gens... Après pour ma part, j'essaie de me lâcher dans le sujet "adéquat", (par exemple, le concours de Bikoro Child), ou de limiter les interventions intempestives pour qu'elles soient furtives.
Mais comme le dit Ardwen, ce qui rend vivant un forum le rend attractif, les différentes personnalités et les manières de rebondir un peu sauvages en fond partie, même s'il est de la responsabilité de tous et de chacun que les sujets ne deviennent pas systématiquement n'importe quoi. On fait pas du tchat non plus! On fait pas une encyclopédie pour autant (dixit la déesse grecque de la fertilité dont les Mystères auxquels je n'ai pas été initié, se déroule à Eleusis non loin d'Athènes), même si le projet de faire des articles sur certains sujets incontournables et fort utiles est (j'imagine) toujours envisageable.

Pour ce qui est de la coupure des interventions
Avatar du membre
Ben06
Messages : 134
Enregistré le : 17 nov. 2010 18:33
Localisation : Nice

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par Ben06 »

Demeter!!!!! Espèce de _______, rend moi la fin de mon dernier message. Le monde a le droit de savoir!
A bat la censure! A bat la censure! A bat la censure! :lol: :lol: :lol:

Bien sûr ce doit être ultra délicat. En même temps, j'imagine que cela est fait à chaque fois pour de bonnes raisons (même si les bonnes raisons ne sont pas toujours avouables). De même que les modérateurs doivent faire preuve d'une grande compréhension à l'égard de tous ces messages stupides et (en apparence) sans intérêt, les utilisateurs du forum doivent à leur tour faire preuve de compréhension lorsque la patience vient à manquer et jouer le jeu qui veut que pour que le forum reste à tout ses participants, il faut limiter la trop grande liberté de certains. (On m'a dit que selon Tocqueville, liberté et égalité s'excluent l'une l'autre: On dit pas Tout ce qu'on veut n'importe quand, mais tout le monde peut parler...).

Ceci dit, je trouve (jusqu'ici) que ce forum se passe très bien, et je suis très satisfait de la vie qui s'y déroule. J'en profite donc pour remercier l'équipe d'administrateurs et de modérateurs du forum, ainsi bien sûr que ses participants.

PS: si un jour vous me coupez un de mes écrits, je viens couper la tête de tous vos palmiers!! :twisted: :twisted: :twisted:
Ben
____________________
Avatar du membre
wilfried couvet
Messages : 305
Enregistré le : 02 nov. 2010 03:34
Localisation : Seine Maritime / Saint Paul Réunion
Contact :

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par wilfried couvet »

Et pendant ce temps à Saint Barth ... 8)
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par pilou »

Melissa a écrit :
pilou a écrit :
fab10 a écrit :Ça c'est encore la faute à Pilou !!!!
Bein nan, là, je n'ai rien fait... J'étais parti diner :mrgreen:
Mais non ! tu buvais ta camomille ! :mrgreen: :lol:
Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Les posts détournés de leur objet...

Message par Andres74 »

J'ai l'impression qu'actuellement tout prétexte est bon pour que le sujet reparte en déconnade:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 17#p149617
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 32#p149632
Et c'est un peu partout comme ça.
L'ambiance est peut-être sympa, mais il y a de moins en moins de sujet où l'on peut apprendre quelque chose. :roll:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »