Qui peut m'expliquer ?

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Qui peut m'expliquer ?
Certainement des adm du forum :D

Cela fait qq temps (années ?) que je suis sur ce forum et je n'ai toujours pas compris à quoi correspondent exactement les rubriques "Voir les sujets actifs" et "Voir les nouveaux messages" !!! :roll:
J'ai beau les utiliser très souvent, je ne vois vraiment pas !
Par exemple, il est 13h55 en Thaïlande... soit 8h55 en France... et dans la rubrique "Voir les nouveaux messages", aucun des messages que j'ai posté il y a un peu plus d'une heure y figurent.... Ils ont tous disparu il y a quelques minutes pour ne laisser place qu'à 8 posts :roll: alors qu'il y en avait au moins une vingtaine...

Idem pour les "sujets actifs" : Sur la douzaine où j'y ai déposé un post, il n'en reste q'un seul.... C'est vraiment étrange...
De plus, parfois (souvent), certains post n'y figurent pas... comme d'ailleurs "Voir les messages sans réponses" alors que ce sont des posts sans réponse... Visiblement, toutes les rubriques du forum ne sont pas balayées par "Voir les messages sans réponses" :roll:

Quand à lieu la "remise à zéro" des info ?

Alors qu'il y a une heure, ces 2 rubriques étaient utiles, elles sont à présent complètement obsolètes :mrgreen:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par Stephking56 »

Très honnêtement je ne me suis jamais posé la question, je lis tout :roll:
Je vais voir de plus prêt, quit à réinitialiser ces fonctions :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

leodidcy a écrit :C'est tout les nouveaux post, depuis ta dernière visite.
C'est à dire tous les post dont tu n'a pas était voir les réponses.
NON, ce n'est pas cela, tu confonds avec "Voir les messages non lus" car même si j'ai lu les posts, ils s'affichent toujours dans "Voir les nouveaux messages"
leodidcy a écrit :...Et les 8 qui te reste, c'est ceux dont t'as pas était visualiser la dernière réponse.
Non, j'ai déjà lu les dernières réponses et j'en ai même ajoutés ! Ce n'est donc pas cela !!!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Stephking56 a écrit :Très honnêtement je ne me suis jamais posé la question, je lis tout :roll:
Je vais voir de plus prêt, quit à réinitialiser ces fonctions :wink:
En fait cela fait plus d'un an que je me fais la réflexion.... mais à chaque fois, je me dis (bêtement) que cela doit-être dû au décalage horaire !!! :lol: et à la fatigue !
Mais là, je suis frais et dispo :mrgreen:
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par leodidcy »

pilou a écrit :
leodidcy a écrit :C'est tout les nouveaux post, depuis ta dernière visite.
C'est à dire tous les post dont tu n'a pas était voir les réponses.
NON, ce n'est pas cela, tu confonds avec "Voir les messages non lus" car même si j'ai lu les posts, ils s'affichent toujours dans "Voir les nouveaux messages"
Oui, je m'en suis aperçu, c'est pour ça que j'ai supprimer mon post entre temps :mrgreen:
Jérôme alias leodidcy
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par Michel Greco »

Actuellement dans "voir les nouveaux messages", j'ai 27 messages, si ça peut aider...
Je suppose que ce sont les messages des dernières 24 h, le dernier ayant été posté il y a un peu moins de 24 h.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Actuellement dans "voir les nouveaux messages", j'ai 27 messages, si ça peut aider...
Je suppose que ce sont les messages des dernières 24 h, le dernier ayant été posté il y a un peu moins de 24 h.
Moi j'en ai 13
et tout ce qui a été déposé avant 06h44 ne s'affiche plus ! (donc mes interventions... Ce n'est pas que c'est important, mais c'est pour tracer un peu les choses)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

je viens de penser que cela pouvait provenir de l'heure de mon Pc, étant donné que je suis à France + 5... mais en me mettant à l'heure française, cela ne change rien... A présent, 14 posts dans cette rubrique :roll: !
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

EXEMPLE :

Ce post http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =7&t=11568 où j'ai déposé une réponse à 4h44

ou celui là à 4h35 (heure française) http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =7&t=11450

ils ne figurent pas...
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par Michel Greco »

Je vois 28 messages en ce moment, dont 13 où tu es le dernier à être intervenu. Peut-être que tu ne peux pas les voir parce que tu y es intervenu en dernier?
Cependant je vois quand même dans la liste le message avec mon intervention, ce qui semble contredire ce que je dis au dessus.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Je vois 28 messages en ce moment, dont 13 où tu es le dernier à être intervenu. Peut-être que tu ne peux pas les voir parce que tu y es intervenu en dernier?
Cependant je vois quand même dans la liste le message avec mon intervention, ce qui semble contredire ce que je dis au dessus.
:D
Non, même en étant intervenu (ou le dernier à être intervenu), en principe, ils figurent toujours :-) comme tu le fais remarquer à la fin de ton intervention :wink: ... Ce n'est donc pas cela..
Et concernant les 2 posts que j'ai évoqués au dessus par exemple : Pourquoi ne sont-ils pas dans la liste ?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Je vois 28 messages en ce moment...
Je n'ai toujours que 14 messages
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par pilou »

Autre remarque :
Ce post, qui est donc actif, ne figure pas dans la rubrique "Voir les sujets actifs" :wink:
Cela arrive également souvent lorsqu'il s'agit de post mis dans la rubrique "Les palmiers et jardins sous les climats tropicaux"
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par Michel Greco »

Je ne l'ai pas non plus dans les sujets actifs. :?:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui peut m'expliquer ?

Message par Michel Greco »

Dans les nouveaux messages, ce sont des sujets intercallés aléatoirement qui n'apparaîssent pas, et non une tranche horaire, c'est ça ?
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »