Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par JeanMarc »

Au vue des nombreux problèmes pour les uploads d’images, je vous propose un petit didacticiel tout en image…

On va pour cela utiliser le site d’ImageShack

1-Création d’un compte perso et gratuit qui vous servira pour tous vos partages

Allons sur le site http://imageshack.us/?no_multi=1

Image

Cliquez sur « S’inscrire » et remplir les données. Pour ma part j’utilise des adresses gratuites Yopmail pour éviter les pubs sur mes mails perso.

Pour cette création de compte je vais utiliser une adresse que je nommerais « fdp_images@yopmail.com », ce compte une fois créée pourra servir à qui le veut…

Image

Mot de passe du compte « fdp_images »

J’en profite au passage pour me rajeunir mais chut… :lol: et je valide mon compte en cliquant sur « SIGN UP »

Et voilà votre compte perso est créé.
Avec Yopmail vous pouvez choisr le nom de l'email qui vous plait...

Je vais maintenant sur le site de Yopmail pour valider mon compte en cliquant sur le « Your registration link.
Si vous avez choisi votre email perso vous recevrez bien sur la confirmation sur votre propre email...

Image


Et me voila avec un compte perso près à servir…

Image

2- Uploads de vos images sur le serveur

Pour cet exemple je vais uploader les images de mes captures d’écran servant à ce didacticiel.

Dans l’encadré de droite nommé « Action » je clique sur « Upload Images »

Image

Dans « Redimensionnement de l'image: » je choisi « 640x480 Destiné à des forums » qui me mettra directement mes images au bon format de visualisation autorisé par le forum

Puis je clique sur « Browse » pour aller sélectionner sur mon disque dur la ou les images que je veux télécharger. Pour simplifier j’ai au préalable regroupé mes photos sous un même répertoire.

Je sélectionne donc l’ensemble de mes photos et je clique sur « Ouvrir »

Image

Image

Si je veux en rajouter il me suffit de cliquer sur « Browse » et d’en sélectionner de nouvelles qui s’ajouteront à la liste.

Une fois toutes mes photos dans la liste je clique sur Héberger maintenant »

Les images sont uploadées une par une sur le serveur…

Image

Et voilà sous l’onglet « Mes images » vous pouvez voir l’ensemble de vos photos qui sont hébergée sur votre compte et y revenir quand bon vous semble pour en rajouter de nouvelles.

Image

Et maintenant le plus important … publier vos images sur le site.

3- Publier vos images sur le forum

Vous voulez poster vos photos sur le site, dans ImageShack » faites un clic droit sur votre image et sélectionner « Share It »

Image

Il vous suffit de copier le lien image et de le coller dans votre message…

Image

Image


Pensez toujours à cliquer sur « Aperçu » pour voir si l’image apparait bien…

Pour ceux qui veulent utiliser le compte qui m’a servi de démo sur ImageShack pour faire des tests ou même publier vos photos sans avoir à créer de compte :

Email : fdp_images@yopmail.com
Mot de passe : fdp_images


Evitez quand même de supprimer mes images de démo sinon plus de didacticiel… :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par Stephking56 »

Très bon travail qui mérite de passer en Post-it :D Une remarque tout de même, l'idée est bonne, mais en compte gratuit, il me semble que c'est limité à 500 photos. J'invite donc chaque utilisateur à suivre le procédure et créer leur compte personnel, sinon, ce compte risque de se remplir très rapidement :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par JeanMarc »

Stephking56 a écrit :Très bon travail qui mérite de passer en Post-it :D Une remarque tout de même, l'idée est bonne, mais en compte gratuit, il me semble que c'est limité à 500 photos. J'invite donc chaque utilisateur à suivre le procédure et créer leur compte personnel, sinon, ce compte risque de se remplir très rapidement :roll:
Merci...

le compte gratuit c'est plus pour ceux qui veulent tester avant de se lancer dans l'ouverture de leur propre compte que je leur conseille également...
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par julien77 »

Super ton travaille Jean Marc, sa fera 20/20 :lol:
Plus sérieusement, le probleme de c'est site là est qu'il te faut une adresse mail, et que quand on leurs donne ils me bombardes de message de pub, ce qui est assez embarrassant, c'est pourquoi que je ne me suis pas inscrit, vous n'auriez pas une solutions a ce probleme?
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par JeanMarc »

Julien, 10/20 tu n'as pas tout lu...
et privé d'orage pendant 2 mois :lol:
Cliquez sur « S’inscrire » et remplir les données. Pour ma part j’utilise des adresses gratuites Yopmail pour éviter les pubs sur mes mails perso.

Pour cette création de compte je vais utiliser une adresse que je nommerais « fdp_images@yopmail.com », ce compte une fois créée pourra servir à qui le veut…
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par julien77 »

JeanMarc a écrit :Julien, 10/20 tu n'as pas tout lu...
et privé d'orage pendant 2 mois :lol:
Cliquez sur « S’inscrire » et remplir les données. Pour ma part j’utilise des adresses gratuites Yopmail pour éviter les pubs sur mes mails perso.

Pour cette création de compte je vais utiliser une adresse que je nommerais « fdp_images@yopmail.com », ce compte une fois créée pourra servir à qui le veut…
:mrgreen: Oui c'est vrai, je n'ai pas tout lu... Eh bien je te remerci, car je ne savais pas que sa exister se genre d'adress, ce soir, je metrai une photo de ton tutorielle pour te montrer que j'ai bien compris :wink:
Merci encore
Julien
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Brindazur
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2013 10:30

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par Brindazur »

:D BEN MOI; JE SUIS TROP NUL et j y comprends rien! j'ai envoyé une photo sur ma presentation et je sais paqs si elle est passée! on dirait que Steph ne l a pas eue...
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par Isagave »

Bonjour, si tu sais réduire le format d'une photo en 640x480 par exemple, tu peux directement l'insérer via le forum... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Publier vos images avec ImageShack - Didacticiel en image

Message par swkotor2 »

imageshack est devenu payant... qu'est ce que vous connaissez comme alternative d'upload d'images multiples? :-)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »