croissance du washingtonien

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
sylvaine
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2013 07:34

croissance du washingtonien

Message par sylvaine »

Bonjour, je suis nouvelle sur votre site, merci de m'accueillir. J'ai dans mon jardin un magnifique Washingtonien de 5 troncs dont 4 atteignent déjà une hauteur d'environ 4 à 5m. Nous sommes ennuyés car au niveau esthétique cela devient moins joli et au niveau pratique nous arriverons bientôt en limite de la hauteur de l'échelle. Y a-t-il un moyen de stopper leur croissance voir de les réduire ? Merci pour vos réponses. Sylvaine à Lunel (prés de Montpellier)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: croissance du washingtonien

Message par Vivi »

Hello !
Il n'y a aucun moyen de reduire a terme la taille d'un palmier (surtout en pleine terre), ni de stopper sa croissance, sauf en le tuant. :(
Modifié en dernier par Vivi le 11 mai 2013 15:18, modifié 1 fois.
demeter

Re: croissance du washingtonien

Message par demeter »

C'est une question qu'il aurait fallu poser avant l'achat à défaut de s'être renseigné via le net.
Un peu ballot de vouloir restreindre un végétal qui de surcroit pousse convenablement.
Pour l'esthétisme, si l'on aime pas l'aspect du stipe, il y a toujours la possibilité de faire grimper une plante ou d'installer des broméliacées.
sylvaine
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2013 07:34

Re: croissance du washingtonien

Message par sylvaine »

oui mais là on a acheté la maison avec ....
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: croissance du washingtonien

Message par JMDUPUYOO »

En pratique la taille des feuilles stimule l'émission de nouvelles et donc la croissance en hauteur. Si vous ne taillez plus les feuilles vertes vous boosterez moins votre Washingtonia.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »