Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai déjà vu une discussion sur le forum mais impossible de la retrouver, depuis peu je ne peux plus mettre de photos sur le site car servimg me les tourne à chaque fois
j'ai beau tourner mes photos dans tous les sens avant de l'enregistrer et essayer d'autres hébergeurs,ça me fait toujours ça!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
comment faire?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

Image

en faite je dois mettre mon image à l'envers pour que ça marche !!!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

par contre pour d'autre ça ne semble pas marcher
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par fascicularia »

Bonjour Nico,
Le souci vient de la façon dont la photo est prise (portrait ou paysage)
Chaque appareil photo enregistre toute une batterie d'informations tel que la marque, le modèle, l'objectif, le temps d'exposition etc etc. Ce sont les informations EXIF.

Là où cela se complique, c'est que les anciennes visionneuses affichaient les photos toujours dans le même sens alors que désormais elles tiennent compte de ces EXIF et affichent les photos de manière attendue y compris si l'appareil a été orienté différemment de son utilisation de base.

Servimg supprime une partie des EXIF dés que l'on redimensionne une image dépassant une certaine taille (256ko de mémoire pour du jpeg). Dans ce dernier cas Servimg optimise l'image et les infos EXIF disparaissent.
Bien que les EXIF courantes soient supprimées, celles relatives à l'orientation sont conservées.

Pour faire bref, si tu veux que tes photos apparaissent correctement , il te faut modifier les paramètres de ton appareil selon que tu souhaites un mode paysage ou portrait.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par Michel Greco »

Tu as Windows 8?
Fascicularia a l'explication. Une autre solution à essayer, pivoter les images à l'aide d'un logiciel de traitement d'images, Paint par exemple, et les réenregistrer.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

j ai windows 10 professionnel
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par Michel Greco »

C'est à partir de Windows 8 que sont apparus ces problèmes.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

fascicularia a écrit :Bonjour Nico,
Le souci vient de la façon dont la photo est prise (portrait ou paysage)
Chaque appareil photo enregistre toute une batterie d'informations tel que la marque, le modèle, l'objectif, le temps d'exposition etc etc. Ce sont les informations EXIF.

Là où cela se complique, c'est que les anciennes visionneuses affichaient les photos toujours dans le même sens alors que désormais elles tiennent compte de ces EXIF et affichent les photos de manière attendue y compris si l'appareil a été orienté différemment de son utilisation de base.

Servimg supprime une partie des EXIF dés que l'on redimensionne une image dépassant une certaine taille (256ko de mémoire pour du jpeg). Dans ce dernier cas Servimg optimise l'image et les infos EXIF disparaissent.
Bien que les EXIF courantes soient supprimées, celles relatives à l'orientation sont conservées.

Pour faire bref, si tu veux que tes photos apparaissent correctement , il te faut modifier les paramètres de ton appareil selon que tu souhaites un mode paysage ou portrait.
merci,j'ai pas tout compris mais je vais essayer quelques réglages et on verra
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Hébergeur d'images qui tournent mes photos

Message par nicolas53960 »

Image

merci Michel (et les autres) c'est bon , je les ouvre avec paint et je les enregistre et ça ne les tourne plus, c est pas le plus simple mais ça marche :D :D :D
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »