Sondage section vente

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum

Etes-vous pour ou contre la création d'une section vente sur le forum

Oui cela serait une véritable avancée dans la vie du forum
41
85%
Non le forum doit rester tel quel
7
15%
 
Nombre total de votes : 48

patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Sondage section vente

Message par patrick »

Bonjour à tous
Navré de vous décevoir , après avoir évaluer le pour et le contre , le conseil d'administration de l'association a décidé au cours des réunions des 03 et 04 Juin 2017 qu'il n'y aura pas de section vente d'ouverte sur ce forum !
le secrétaire de l'association
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par fascicularia »

Dommage mais, pas de soucis Patrick. De mon côté, j'avais anticipé un peu cette réponse ce qui fait que j'ai travaillé sur une structure indépendante de mon forum actuel pour permettre ce genre de transaction.
Ce nouveau forum ne se chargera que des ventes , dons et échanges et ne comportera aucune autre section hormis une partie flood..

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien :

http://prestaplant.forumactif.com

Le forum sera opérationnel dans 3 ou 4 jours (le module de vente est fonctionnel mais il reste du travail sur la partie organisation et règlement ).

En espérant que le staff du Fdp ne verra pas cette initiative d'un mauvais œil.
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Sondage section vente

Message par Yuka »

Inscrit fascicularia, bonne initiative en tout cas!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Sondage section vente

Message par Ben152 »

Belle initiative Stéphane :wink: il n'y a pas aucune raison qu'elle soit mal perçue, chacun est libre de créer les forums qu'il souhaite :D
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Sondage section vente

Message par Illarcum »

patrick a écrit :Bonjour à tous
Navré de vous décevoir , après avoir évaluer le pour et le contre , le conseil d'administration de l'association a décidé au cours des réunions des 03 et 04 Juin 2017 qu'il n'y aura pas de section vente d'ouverte sur ce forum !
le secrétaire de l'association
J'ai un peu de mal à comprendre. Le 23 juillet - post enthousiaste de Zifool concernant la potentielle création de cette section vente alors que depuis le 4 juin la décision était prise que ça ne se produirai pas.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Sondage section vente

Message par Zifool »

Surtout que j'ai relancé la question sur le forum des modérateurs le 20 juin.

Le 21 Juin Isa nous répond qu'elle doit en parler au conseil à 10h et à 17h réponse négative :mrgreen:

Bref je vais clôturé ce post, qui n'a pas de sens apparemment faites passer l'adresse du forum de Fascicularia.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par Pierre31 »

Si je peux me permettre, et tout en respectant parfaitement la décision qui a été prise (et en la comprenant malgré mon opinion plutôt favorable à la vente...sous réserve), je pense que cette discussion est intéressante et ne devrait pas être clôturée tant qu'elle ne dérive pas.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par WeeviL »

+1 a voté :P

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Sondage section vente

Message par civodulbx33 »

patrick a écrit :Bonjour à tous
Navré de vous décevoir , après avoir évaluer le pour et le contre , le conseil d'administration de l'association a décidé au cours des réunions des 03 et 04 Juin 2017 qu'il n'y aura pas de section vente d'ouverte sur ce forum !
le secrétaire de l'association
C'est une décision qui doit bien évidemment être respectée.
Ceci dit, il serait intéressant de connaître les raisons "contre" puisqu'elles ont été majoritaires :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Sondage section vente

Message par patrick »

Bonsoir à tous
oui je comprends que cette décision est décevante pour beaucoup !
Les explications sur cet avis négatif du conseil d'administration sont pour la plupart déjà citées dans les 4 pages de ce post lors de vos échanges , aussi bien dans les avis contre que dans les avis pour quand on trouve les expressions : d'accord mais .....ou mais il faut que ......................
Il faut aussi savoir que fonctionnement du site internet, forum et page Facebook sont en corrélation avec les statuts et le règlement intérieur qui s'appliquent à l'association (administrateurs et adhérents) ,C'est plus difficile à comprendre pour des "non adhérents " inscrit sur le forum depuis parfois bien longtemps et qui souhaitent voir apparaître des nouveautés ou des changements .
Comme dans de nombreuses association de notre gabarit (+de 400 membres) il faut aussi un nombre de personnes bénévoles suffisant pour en assurer le fonctionnement , on pense souvent à améliorer ceci ou créer cela mais quand il faut convaincre ou chercher quelqu'un de nouveau et de sérieux pour s'investir et agir efficacement c'est "silence radio" !!!
Le temps consacré à l'association par certains membres du conseil d'administration peut atteindre plus de 300 heures /an , on fait donc avec les "moyens du bord"
et créer ou modifier des services n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît .
Patrick
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par fascicularia »

je vous annonce que le forum est opérationnel avec deux jours d'avance.
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Sondage section vente

Message par You »

Super merci fascicularia
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Sondage section vente

Message par patou »

je me suis inscrite mais je n'arrive pas à me connecter :twisted:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par fascicularia »

Bonjour,
je t'ai envoyé un mp ( aucun membre sous le pseudo de patou n'est inscrit).

Ps : svp, vous avez une section ouverte aux invités pour ce genre de soucis. Évitons de polluer le forum des fdp . A la limite , envoyez moi un mp.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Sondage section vente

Message par serge17 »

patrick a écrit :Bonsoir à tous
oui je comprends que cette décision est décevante pour beaucoup !
Les explications sur cet avis négatif du conseil d'administration sont pour la plupart déjà citées dans les 4 pages de ce post lors de vos échanges , aussi bien dans les avis contre que dans les avis pour quand on trouve les expressions : d'accord mais .....ou mais il faut que ......................
Il faut aussi savoir que fonctionnement du site internet, forum et page Facebook sont en corrélation avec les statuts et le règlement intérieur qui s'appliquent à l'association (administrateurs et adhérents) ,C'est plus difficile à comprendre pour des "non adhérents " inscrit sur le forum depuis parfois bien longtemps et qui souhaitent voir apparaître des nouveautés ou des changements .
Comme dans de nombreuses association de notre gabarit (+de 400 membres) il faut aussi un nombre de personnes bénévoles suffisant pour en assurer le fonctionnement , on pense souvent à améliorer ceci ou créer cela mais quand il faut convaincre ou chercher quelqu'un de nouveau et de sérieux pour s'investir et agir efficacement c'est "silence radio" !!!
Le temps consacré à l'association par certains membres du conseil d'administration peut atteindre plus de 300 heures /an , on fait donc avec les "moyens du bord"
et créer ou modifier des services n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît .
Patrick
Elle n'est pas que décevante, elle est aussi incompréhensible, car en plus des incohérences de calendrier, elle l'est également dans sont argumentation. Il va sans dire que les réserves que nous avons soulevées étant si évidentes, elles étaient censées être discutées au préalable de prendre la décision de faire ce référendum? fallait-il dans ce cas nous laisser croire qu'il ne s'agissait que d'un sondage pour évaluer si l'idée était bonne et faire en sorte de faire pencher dans la balance quelques indécis? alors même que tout laisse penser que cette décision négative était arrêté depuis de nombreuses semaines?

Je ne sais quoi penser, mais quelque chose me dit que j'ai été berné?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »