problème avec la "surveillance" des sujets

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par civodulbx33 »

Pour ma part, cela fait bien longtemps (plusieurs mois) que le problème existe et dure... et signalé à Stéphane, Isa et différents administrateurs, sans amélioration.
Et pourtant, l'adresse contact@fousdepalmiers.fr n'est pas dans les spam, je suis bien abonné aux sujets (mais je ne reçois rien) et mon adresse mail n'a pas changé depuis 2008 :roll: (adresse Hotmail)
J'ai justement essayé sur les conseils d'Isa d'utiliser un nouveau compte il y a quelques semaines (civodulbx33 au lieu de civodulbx auparavant, mais qu'importe) avec une nouvelle adresse mail rattachée (gmail), eh bien le problème reste entier et identique. J'ai donc changé à nouveau mon adresse mail de rattachement en reprenant celle avec laquelle j'étais inscrit depuis 2008 (Hotmail) et c'est toujours pareil : je ne reçois aucune notification. :?
Ludovic - Région Bordelaise
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par fascicularia »

Ludo je ne prétends pas régler le soucis mais on peut essayer.

En allant dans ton profil, tu peux me dire approximativement combien de sujets tu surveilles ?

Simple hypothèse de ma part mais, il est possible que cela génère une masse trop importante de notifications envoyées par email et que ton prestataire refuse d'en relayer autant sous couvert de l'application d'une procédure antispams.

Si tu as plusieurs pages, Peux-tu faire un peu de nettoyage dans la liste des sujets que tu surveilles en n'en conservant que 10 ou 20 ?

Après cette manip, attend un ou deux jours pour voir si la situation se rétablie d'elle même.

A la limite, tu peux rajouter l'adresse mail d'envoi des notifications dans tes contacts.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Rémi44 »

Perso je n'ai mis en alerte que mon jardin pour voir répondre sans attendre. Je n'ai donc pas de surcharge.

Je vais regarder dans mes spams là est peut être l'explication.

Il semble toute fois que nous soyons nombreux à être affectés.

Merci pour votre aide Amicalement
Rémi44
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par civodulbx33 »

fascicularia a écrit :Ludo je ne prétends pas régler le soucis mais on peut essayer.

En allant dans ton profil, tu peux me dire approximativement combien de sujets tu surveilles ?

Simple hypothèse de ma part mais, il est possible que cela génère une masse trop importante de notifications envoyées par email et que ton prestataire refuse d'en relayer autant sous couvert de l'application d'une procédure antispams.

Si tu as plusieurs pages, Peux-tu faire un peu de nettoyage dans la liste des sujets que tu surveilles en n'en conservant que 10 ou 20 ?

Après cette manip, attend un ou deux jours pour voir si la situation se rétablie d'elle même.

A la limite, tu peux rajouter l'adresse mail d'envoi des notifications dans tes contacts.
Je surveille 93 sujets exactement... Ma curiosité n'a pas de limites :wink:
Toute plaisanterie écartée, comme je le disais plus haut, depuis 2008 jusqu'à il y a quelques mois, cela ne posait aucun problème au niveau de ma boite mail... Et je dirais même que plus ça va, plus les boites mail sont "polyvalentes", tolérantes et puissantes (si on leur permet dans les paramètres) non ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :roll:
Je vais donc me désabonner de tous les sujets et me réabonner à 5 ou 10 sujets pour voir.
Quant à l'ajout de l'adresse contact@fousdepalmiers.fr, depuis les soucis de notifications justement, je l'avais spécifiquement ajoutée dans la liste de mes contacts autorisés (bien que non répertoriée dans les expéditeurs interdits ou bloqués) pour être certain de recevoir les notifications, en vain...
Ceci dit, il est dommage d'être limité à 5 ou 10 sujets sur le forum parmi les centaines existants ! :roll: :?
Avant c'était possible et il n'y avait aucune limite. Et comme je l'indiquais plus haut, le problème a persisté avec une autre adresse mail (gmail)...
Je reste persuadé que c'est un problème de l'hébergeur du forum.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Isagave »

Bonjour à tous,

Je vais vous demander un peu de patience car d'ici quelques jours nous allons effectuer une grosse mise à jour et également changer d’hébergeur.
Je vous tiens informés de l'évolution... :D
Isabelle
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Armata85 »

Isagave a écrit :Bonjour à tous,

Je vais vous demander un peu de patience car d'ici quelques jours nous allons effectuer une grosse mise à jour et également changer d’hébergeur.
Je vous tiens informés de l'évolution... :D
Merci bien ,tu nous diras quel jours qu'on ne se fasse pas surprendre s'il te plaît?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Isagave »

Mais oui...je ne veux pas provoquer des crises de nerfs... :lol: :mrgreen:
Isabelle
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par civodulbx33 »

Isagave a écrit :Mais oui...je ne veux pas provoquer des crises de nerfs... :lol: :mrgreen:
:mrgreen: :lol:
Merci qui ??? Merci Isaaaaa !!! :wink: :mrgreen:
Ludovic - Région Bordelaise
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Palmetum »

Isagave a écrit :Mais oui...je ne veux pas provoquer des crises de nerfs... :lol: :mrgreen:
de vrais fous :mrgreen: faudrait les enfermes :arrow: dans leur jardin :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Rémi44 »

Isagave a écrit :Mais oui...je ne veux pas provoquer des crises de nerfs... :lol: :mrgreen:
Merki :D
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol: C'est bientôt que ça va refonctionner :?: :?: :lol: :lol: :oops: :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Michel Greco »

Armata85 a écrit :
Isagave a écrit :Bonjour à tous,

Je vais vous demander un peu de patience car d'ici quelques jours nous allons effectuer une grosse mise à jour et également changer d’hébergeur.
Je vous tiens informés de l'évolution... :D
Merci bien ,tu nous diras quel jours qu'on ne se fasse pas surprendre s'il te plaît?
Hourra, on a retrouvé le forum, je commençais à flipper, surtout après l'annonce de l'attaque sur le compte Facebook. :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par Ber »

:D Ouééé !
Je me demandais ce qu'il se passait, je n'avais pas vu l'annonce d'Isa !
Arrested development
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par lapalmeraie »

Mon non plus! Je pensais un instant que j'étais bloqué :lol:
Et merci Ben pour m'avoir dirigé sur ce post :wink:
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: problème avec la "surveillance" des sujets

Message par civodulbx33 »

cool ! On espère que les notifications des sujets auxquels on est abonné vont revenir ! :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »