INFO : Hostingpics

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

INFO : Hostingpics

Message par Ber »

J'apprends que cet hébergeur va fermer, apparemment il ne fonctionne déjà plus.
Donc toutes les images hébergées via ce site vont disparaître. Ça va être une grosse perte pour le forum... (déjà que toutes celles de Imageshack ont disparues) :evil:
Arrested development
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: INFO : Hostingpics

Message par fanaw »

C'est pour ça qu'il faut les télécharger directement sur le forum.
Bon c'est sur que pour l'instant, elles ont toutes disparu mais elle vont sûrement réapparaître!? :D
A ce sujet, si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer, je pense que ça répondrait aux nombreuses interrogations?
stéphane

Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: INFO : Hostingpics

Message par Pierre31 »

fanaw a écrit :C'est pour ça qu'il faut les télécharger directement sur le forum.
Bon c'est sur que pour l'instant, elles ont toutes disparu mais elle vont sûrement réapparaître!? :D
A ce sujet, si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer, je pense que ça répondrait aux nombreuses interrogations?
Même question pour moi: j'ai abandonné les hébergeurs depuis que le forum propose le téléchargement direct. Les photos concernées vont elles réapparaître ? :roll:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: INFO : Hostingpics

Message par kevin »

Bonjour moi je me suis connecté à hosting il laisse les photos pour qu on puisse les récupérer. Et depuis 3 jours je suis chez casimages. Car sur le forum je ne peux pas telecharger depuis mon téléphone image trop grosse.Je suis allé sur mon compte images shack mes photos y sont toujours mais noire et si je veux que elles réapparaissent il faut payer. Bientôt ma page sera vide de photos.
kéké32
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: INFO : Hostingpics

Message par Yuka »

Tu peux les mettre à partir de ton portable kevin, il suffit de les redimensionner avec picsart ou autre au format maxi 1000x750. J'ai toujours fait comme ça sans aucun soucis.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: INFO : Hostingpics

Message par kevin »

ok je vais essayer et elles seront stocké dans l hebergeur du forum? Mais d'abord je vais dans casimages pour les rétrécir ?
kéké32
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: INFO : Hostingpics

Message par Isagave »

Bonjour,

Je vous le confirme à nouveau oui toutes les photos hébergées sur le forum vont revenir, c'est un gros travail vu la taille de ce dossier. :wink:
Isabelle
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: INFO : Hostingpics

Message par dada »

Merci beaucoup isa :D c'est super , bravo pour le travail que vous faites. :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: INFO : Hostingpics

Message par Ber »

Je n'ai malheureusement utilisé que très peu l'hébergeur du forum, car au début ce n'était pas préconisé par l'admin car ça alourdissait le site.
De plus depuis mon Mac, j'ai beaucoup de difficultés à inclure les images via le module d'hébergement. (ça marchait une fois sur deux).
Arrested development
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: INFO : Hostingpics

Message par Andres74 »

L'exemple du forum des bambous montre que l’hébergement des photos sur le forum est une source de graves problèmes.
Ils transfèrent sans cesse leurs forums, les photos ne sont pas disponibles.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les photos sont à l'origine de la longue absence du forum de FDP.
Avec le temps le "fichier" du forum deviendra de plus en plus lourd et la gestion sera plus difficile.

Pour mettre mes photos en ligne, j'utilise depuis 2007 un hébergeur que je paye 15 euros par an.
Les photos sont toujours en ligne et je garde la maîtrise des photos que je publie sur Internet.

Il n'y a pas de stockage gratuit des photo. Quelqu'un paye, de toute façon.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: INFO : Hostingpics

Message par fanaw »

Andres74 a écrit :L'exemple du forum des bambous montre que l’hébergement des photos sur le forum est une source de graves problèmes.
Ils transfèrent sans cesse leurs forums, les photos ne sont pas disponibles.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les photos sont à l'origine de la longue absence du forum de FDP.
Avec le temps le "fichier" du forum deviendra de plus en plus lourd et la gestion sera plus difficile.

Pour mettre mes photos en ligne, j'utilise depuis 2007 un hébergeur que je paye 15 euros par an.
Les photos sont toujours en ligne et je garde la maîtrise des photos que je publie sur Internet.

Il n'y a pas de stockage gratuit des photo. Quelqu'un paye, de toute façon.
Ok mais le problème avec tous ces sites hébergeur est que l'on n'est pas à l'abri de leur fermeture.
Maintenant, il faudrait voir avec l'informaticien qui gère le forum ou avec un membre du forum pro de l'informatique quelle est la meilleure solution pour mettre des photos en ligne.
stéphane

Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: INFO : Hostingpics

Message par fascicularia »

Ber a écrit :J'apprends que cet hébergeur va fermer, apparemment il ne fonctionne déjà plus.
Donc toutes les images hébergées via ce site vont disparaître. Ça va être une grosse perte pour le forum... (déjà que toutes celles de Imageshack ont disparues) :evil:
Ne m'en parle pas Ber; pendant 5 jours, j'ai ré-hébergé toutes les images des membres provenant de cet hébergeur sur Altitude tropicale. J'en trouve encore par-ci, par-là mais le gros de la catastrophe sera évité.
Bon, Hostingpics a eu au moins la courtoisie d'avertir.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: INFO : Hostingpics

Message par Palmetum »

ca a du etre 1 boulot monstre stephane :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: INFO : Hostingpics

Message par fascicularia »

Effectivement, le boulot a été conséquent et, ce n'est pas la première fois que je le fais. Rien qu'en l'espace de deux ans, deux hébergeurs ont mis la clef sous la porte et un autre est devenu payant. Pour peu que l'info arrive à temps je procède systématiquement de cette maniére. A la limite dans le pire des cas, tu peux utiliser un moteur d'archivage des pages web comme https://web.archive.org
Ce site permets de retrouver un faible pourcentage des images mais c'est toujours bon à prendre.

Le traitement des images sur un forum n'est pas une sinécure si tu veux maintenir une certaine cohérence aux discussions. Il faut chasser les liens morts, réduire et ré-héberger les images en format xxl ou à l'inverse remettre au bon format les images hébergées sous format vignette et, si tu es un tant soi peu consciencieux, remettre les images dans le bon sens.

A titre perso, j'ai une sainte horreur en tant que membre de me rendre sur des sujets exsangues des images qu'is contenaient, d'avoir attendu que tout se charge pour ne voir que des liens rompus, de devoir prendre une loupe pour voir une image ou de me choper un torticolis .

je règle cette frustration en évitant de devoir faire subir la même chose aux membres de la communauté.

Si par curiosité, tu veux voir les images qui vont disparaitre sur le forum des fous, tu fais un copier/coller de ce lien dans la barre de ton navigateur et par la suite, tu cliques sur images.
http://www.hostingpics.net site:fousdepalmiers.fr

En annexe, cela permettra à ceux qui n'ont plus leurs images sur leur ordi de les retrouver.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »