la desertification avance ;(

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par fascicularia »

Avec 4 administrateurs et 7 modérateurs, ne me dites pas que ce travail de modération est infaisable :lol:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: la desertification avance ;(

Message par oreg »

Image ATTENTION, PAVÉ EN APPROCHE Image

Yuka, je pense surtout que lorsque les gens ne répondent pas, c'est souvent parce que :
- la personne qui pose la question ne s'est pas présentée ou n'est pas très polie
- comme ont dit Kevin, Pierre31 et Domi, les "anciens" en ont marre de répondre à une question à laquelle ils ont déjà répondu 20 fois (par exemple, "Est-ce bien un filifera?" - je ne me moque pas, j'ai moi-même posé cette question ! Image)
- les "anciens" n'ont tout simplement pas la réponse, et ne voient pas d'intérêt à répondre : "je ne sais pas" ;

Je sais que quelques fois, on aimerait bien que quelqu'un de connaisseur nous dise "je ne sais pas, difficile de répondre, à mon avis ça serait plutôt ça mais je ne garanti rien" pour ne pas se sentir seul au monde (lol), mais il faut aussi comprendre que les membres confirmés préfèrent parfois se taire pour ne pas induire en erreur ou polluer un sujet;

Bien que n'étant pas un "ancien", je comprends qu'ils ne veuillent pas nécessairement faire un effort pour apporter une réponse à quelqu'un qui visiblement n'a fait aucun effort pour trouver la réponse, ou n'a pas pris la peine de lire les règles du forum (qui imposent de se présenter avant de poser des questions) ;
Aussi, je pense qu'en faisant un petit effort de recherche, on trouve souvent la réponse dès lors qu'on connaît 2-3 astuces pour bien exploiter le moteur de recherche du site ;
Comme You, j'ai souvent trouvé des réponses en épluchant de vieux échanges ;

Par ailleurs, lorsque les anciens voient que la réponse est complexe et que celui qui pose la question ne peut pas facilement la retrouver, ils font généralement l'effort de répondre dès lors que l'auteur de la question est un minimum poli et reconnaissant (remercier ceux qui nous aident est à mon sens un minimum) ;
Te concernant, Yuka, si les gens ne t'ont pas répondu, je suppose que c'est parce qu'ils n'avaient pas la réponse Image (je n'ai pas souvenir d'avoir vu de ta part la moindre incivilité Image)

@Pierre31 et Fascicularia :
Avec un forum phpBB, fusionner des sujets pourrait à mon sens rendre la lecture des sujets très dure, surtout avec les redites et les incrustations détruisant le fil conducteur du sujet ;
L'autre problème que ça créé, c'est de se retrouver avec des sujets qui font 50 pages ; Je ne sais pas pour vous, mais je suis un peu obsessionnel, j'ai besoin de lire un sujet du début à la fin d'un coup pour être sûr de n'avoir pas loupé une information capitale en sautant un réponse, alors sur 50 pages.... ImageImageImage

Si je parle de phpBB*, c'est parce que l'affichage des réponse lors de l'utilisation du moteur de recherche ne me plaît pas beaucoup, les messages sont tronqués et les résultats de recherche sont sur de nombreuses pages ; Si l'interface affichait plus de messages en même temps (plus de messages par page), et s'ils étaient en plus affichés complétement, la recherche serait moins fastidieuse ;
Si changer de page ne dérange pas beaucoup sur ordinateur, sur portable c'est vraiment fatiguant, or me concernant je préfère souvent lire de longues conversations en étant allongé sur mon lit (smartphone à la main) plutôt qu'en étant assis face à mon ordi de bureau Image

*je n'y connais rien, je suppose simplement que c'est une limitation propre à ce type de forum ;
Modifié en dernier par oreg le 26 févr. 2018 17:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: la desertification avance ;(

Message par Ber »

fascicularia a écrit :Avec 4 administrateurs et 7 modérateurs, ne me dites pas que ce travail de modération est infaisable :lol:
:lol: C'te blague !



Bien d'ac' avec toi Oreg sur l'ensemble.

Le format de ce forum et les habitudes prises depuis des lustres ne permettent pas une lecture facile avec 1 sujet /1 plante, il n'y a pas non plus de fiches d'espèces, donc effectivement pour les primo-arrivants et débutants ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver...
Arrested development
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

malaga a écrit :
Palmetum a écrit :y en a qui on eu 1 place au chaud certains des avertos ou des caresses dans le sens du poil :P d autres des bons points :mrgreen: et d autres le cul sur des sieges ejectables :lol:
:lol: :lol: :lol: sacré Palmet' j'avoue ne pas comprendre toutes les allusions mais ça me fait bien rire!

Perso je suis de - en - passionnée par les exotiques: -risque de grand froid certaines années (allergique aux protections hivernales)
-arrivée imminente du papillon (allergique aux insecticides chimiques)
atteinte de flemmingite ! :oops:
:mrgreen: pourtant tu etais presente :lol: je te pardonne pour tes incomprehensions :lol: :wink: rhoooo non y a tant d exo bien costotes :wink: pour le reste :mrgreen: 1 bon hamac dans le jardin et ca passe 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: la desertification avance ;(

Message par Mélissa »

Yuka a écrit :Petit coup de gueule, même si cela risque de déplaire à certains...
Ne vous étonnez de la désertification du forum, moi le premier je pense de plus en plus à me désinscrire car ici, si on ne fait pas partie du cercle FERMÉ des anciens, très peu voir aucune réponse à nos questions, qui je pense, ne sont pas des questions bêtes. Alors si on est novice, et qu'on ne demande qu'à apprendre, on n'est pas les bienvenus ici, est-ce ça qu'il faut comprendre?
Prendre un pseudo féminin :!: Moi j'ai toujours eu des réponses même à mes questions les plus idiotes :lol:
Vu que nous ne sommes que 3 ou 4 demoiselles sur ce forum, globalement, ces messieurs font preuve d'une certaine galanterie :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: la desertification avance ;(

Message par HARRYMANAE »

:) Oui Bon plan :!:

HARRIETTEMANAE
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: la desertification avance ;(

Message par Domi »

Moi je change rien,
DOMI
Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: la desertification avance ;(

Message par Mélissa »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Pierre31 »

Vous croyez que Pierre trente et une ça le ferait ? :roll:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: la desertification avance ;(

Message par HARRYMANAE »

:D Plutôt Pierrette31 ça fait plus libérée :D
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Pierre31 »

31 pour l'année de naissance ? :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la desertification avance ;(

Message par Armata85 »

gimli a écrit :Déjà une question : est ce que tous les membres ont été avertis, via leur mails privé, que le forum était à nouveau opérationnel ? Si ça n'a pas été fait c'est une erreur.
Pas Faux !C est tout à fait incompressible ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la desertification avance ;(

Message par Armata85 »

Mélissa a écrit :Je ne suis pas partie Palmetum :wink: Moins présente qu'à certaines périodes c'est sûr mais l'explication vient sans doute de mes déboires ces derniers hivers avec les plantes exotiques. Malaga vient encore de temps en temps il me semble.
Et puis, à moment donné, on pense sans doute avoir fait le tour de ses possibilités de plantations de palmiers dans son jardin (qui chez moi se résument au Trachycarpus fortunei.(point) :lol: ).
Il y a aussi les problèmes de ravageurs qui ont dû en calmer quelques-uns.
Il faudrait des petits nouveaux pour prendre la relève, mais compte-tenu de cette mode de jardins minimalistes (cailloux ponctués de 3 conifères taillés), ce n'est pas gagné :wink:
tout à fait vrai que c est un fait certains perso je ne plante plus de palmiers pas que j en ai de trop mais ça refroidi la prolifération des ravageurs.Après je peux comprendre qu'à un certain moment lorsqu'un jardin est"bien implanté" On le regarde pousser et les échanges sont moins intéressant à partager peut-être ?Mais on se blase par se fait peut-être car on peut penser que c'est rébarbatif de parler toujours de son jardin ! Après certains en on assez de vouloir à tout vouloir essayé d acclimater ce qui n' est pas possible et du coup lâche un peu car il se résigne ce qui est compréhensible !Je crois surtout que ce"phénomène" est essentielle ment dû à une fin de cycle.Comme toute très bonne équipe de foot des générations passes et à un moment donné par l'arrivée des nouveaux les données changent et l équipe se modifie.Alors le niveau change certains ne sont y retrouve plus car le changement n ai jamais facile . Alors avant que la nouvelle génération arrive et se mettent au niveau il y a des blancs et des incompréhensions qui poussent"l'ancienne génération sur la touche.C'est somme toute "normal"!!!!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la desertification avance ;(

Message par Armata85 »

nicolas53960 a écrit :c est peut être du au manque de communication qu'il y a eu pendant la coupure?
des personnes reviendront surment avec le beau temps ...
Je suis assez d accord avec toi Nicolas !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la desertification avance ;(

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :C'est l hiver , certains sont peut être moins enclins a fréquenter le forum a cette période et pour d'autres il y a comme tu dis aussi certainement le manque de temps. Je reconnais aussi que de ne plus pouvoir s'extasier entre autres devant la sublime foret d armata , les somptueux sabal de jc ou le fabuleux jardin d'Hubert est regrettable mais chacun est libre de ses choix et on se doit de les respecter...après rien ne dit que ceux qu'ont ne voie plus ne reviendront pas a un moment ou un autre.
Exactement Mitch 56 , perso je n' ai pas connu mais il y a de ça aussi !Il faut un attrait fort pour intéresser !
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »