la desertification avance ;(

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Verrouillé
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

:arrow: beaucoup beaucoup de membre meme les anciens très presents (qu on pouvait qualifier de piliers) ne reviennent plus :roll: certains par faute de temps ok mais d autres :| ne me dites pas que c est l effet facebook :mrgreen: je ne vois plus :arrow: jcj domi jpgwada manuvericel alainJ regis ericblachere gbonne zozo chrisgas cheun palmvienne serkan chouchen patou29 arashi stephking sim ph47 difoul tropikal rosa poa michelgreco lapenne didou arlesienne iparla cedric olivier78 kenavo samirbouag balaka phoenix13 el fakir santon tom benoitbinson lesyucca lami jmdupuyoo olivier971 malaga demeter madmusa concarnois gerardcarry tibanu melissa frankm bifurcata laurent b et j en oublie car la memoire a mon age (oups exusez moi) qu est ce qui s est passe :idea: on sait que la grosse coupure a permis a d autre forum d accueillir quelques impatients (pas les fleurs :mrgreen: ) mais j ai cru entendre que certains departs etaient du a d autres raisons :| c est dommage ici y a de bonne base autant pour debutant que ceux 1 peu + confirme 8) la moderation y est plus cool qu a 1 moment :mrgreen: meme si on regrette les anciens debats (houleux j avoue ) plein de passion qui etaient animes meme tard dans les nuits froides et chaudes :lol: je ne voudrais pas que ca finisse comme gardenbreizh :cry: qui etait lui aussi pourtant très populaire :idea: je crois que certains attendent des explications :P peut etre le moment de deballer les sacs :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

j'avoue c'est grace au fil vert si je suis reviendu :P

je cautionne pas la politique de bloquer les postes à 24hs (1 exemple pourquoi je laisse mon post en l'état)

et puis 1 modération digne de la Stasi !!!!!!! ça calme .........

donc je suis plus en mode touriste du dimanche ............ bonne journée
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: la desertification avance ;(

Message par gimli »

Déjà une question : est ce que tous les membres ont été avertis, via leur mails privé, que le forum était à nouveau opérationnel ? Si ça n'a pas été fait c'est une erreur.
Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: la desertification avance ;(

Message par Mélissa »

Je ne suis pas partie Palmetum :wink: Moins présente qu'à certaines périodes c'est sûr mais l'explication vient sans doute de mes déboires ces derniers hivers avec les plantes exotiques. Malaga vient encore de temps en temps il me semble.
Et puis, à moment donné, on pense sans doute avoir fait le tour de ses possibilités de plantations de palmiers dans son jardin (qui chez moi se résument au Trachycarpus fortunei.(point) :lol: ).
Il y a aussi les problèmes de ravageurs qui ont dû en calmer quelques-uns.
Il faudrait des petits nouveaux pour prendre la relève, mais compte-tenu de cette mode de jardins minimalistes (cailloux ponctués de 3 conifères taillés), ce n'est pas gagné :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: la desertification avance ;(

Message par Lépido »

gimli a écrit :Déjà une question : est ce que tous les membres ont été avertis, via leur mails privé, que le forum était à nouveau opérationnel ? Si ça n'a pas été fait c'est une erreur.
Il y a effectivement de nombreux membres qui ont donné un brutal coup de frein le 25 10 2017 !!!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: la desertification avance ;(

Message par nicolas53960 »

c est peut être du au manque de communication qu'il y a eu pendant la coupure?
des personnes reviendront surment avec le beau temps ...
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: la desertification avance ;(

Message par mitch56 »

C'est l hiver , certains sont peut être moins enclins a fréquenter le forum a cette période et pour d'autres il y a comme tu dis aussi certainement le manque de temps. Je reconnais aussi que de ne plus pouvoir s'extasier entre autres devant la sublime foret d armata , les somptueux sabal de jc ou le fabuleux jardin d'Hubert est regrettable mais chacun est libre de ses choix et on se doit de les respecter...après rien ne dit que ceux qu'ont ne voie plus ne reviendront pas a un moment ou un autre.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

y a 1 peu de tout ca :? j espere qu aux beaux jours certains reviendront mais comme ils sont actifs (voir très pour certains) ailleurs :idea:
melissa :wink: tu as l air de reussir d autres plantes :arrow: yucca... et tu as beaucoup d'autres possibilites certes moins exotiques... :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

WeeviL a écrit :j'avoue c'est grace au fil vert si je suis reviendu :P

je cautionne pas la politique de bloquer les postes à 24hs (1 exemple pourquoi je laisse mon post en l'état)

et puis 1 modération digne de la Stasi !!!!!!! ça calme .........

donc je suis plus en mode touriste du dimanche ............ bonne journée
:mrgreen: tu es trop gentil avec moi :lol: je l ai remonte juste pour toi et revoir dodo la saumure :lol: pour le reste c est quoi cette histoire des 24h :?: bon tourisme :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

tes 1 marle Palmetum ! merci à toi :D 8)

pour le reste , je laisse le soins à la modération de d'expliqué !!!! y savent bien ....... et je pense ça porte préjudice ........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: la desertification avance ;(

Message par Ber »

WeeviL a écrit :et puis 1 modération digne de la Stasi !!!!!!! ça calme .........
Euh tu n'exagères pas un peu, là ? :shock: :roll:


je cautionne pas la politique de bloquer les postes à 24h
Par contre là, oui, je suis d'accord. On devrait avoir le droit de revenir sur ses écrits, à tout moment. (ne serait-ce déjà que pour corriger ses fautes... :roll: )
Mais cela ne dépend pas de la modération, mais bien de l'administration du site.


Cela dit, pour en revenir au sujet, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ne désirent plus participer, soit par lassitude, par manque d'intérêt ou d'affinité, libre à eux. On peut le regretter, certes, mais c'est aussi aux autres participants de susciter de l'intérêt et de l'enthousiasme ! :D

Toi même, Palmetum, tu ne participes que par intermittence, entrecoupée de longues périodes d'absence... :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

non , cela va de pair ! tout dans le même sac .......... merci pour l'explication :roll:

heureusement y a des comme palmatum pour tirer les vers du nez :D et vive le tourisme 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

de loin l idee de remuer la m...e :mrgreen: juste comprendre pourquoi certains s en vont ailleurs :idea:
WeeviL a écrit :non , cela va de pair ! tout dans le même sac .......... merci pour l'explication :roll:

heureusement y a des comme palmatum pour tirer les vers du nez :D et vive le tourisme 8)
:mrgreen: je vais passer pour le casse co...lle de service :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: la desertification avance ;(

Message par palmactus »

A moitié Palmetum ?
" Je vais passer pour un casse co...lle sans s " donc 1 seule ???? ? Mais non !!!!
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par fascicularia »

Ber a écrit :
WeeviL a écrit :et puis 1 modération digne de la Stasi !!!!!!! ça calme .........
Euh tu n'exagères pas un peu, là ? :shock: :roll:


je cautionne pas la politique de bloquer les postes à 24h
Par contre là, oui, je suis d'accord. On devrait avoir le droit de revenir sur ses écrits, à tout moment. (ne serait-ce déjà que pour corriger ses fautes... :roll: )
Mais cela ne dépend pas de la modération, mais bien de l'administration du site.
La décision à été prise suite à l'édition et au retrait du contenu de nombreux messages par quelques membres . Dans un sens, je comprends parfaitement cette décision qui n'est motivé que par la simple raison de ne pas rendre un fil de discussion complétement décousu. Le délais est par contre effectivement assez court.
Perso, j'ai déjà eu le cas d'une administratrice de forum qui participait activement sur AT. Du jour au lendemain, sans raison particulière, elle s'est adonnée à une éradication méthodique de toutes ses interventions. Non, je ne vous dirai pas son pseudo :mrgreen: :lol:

Pour ce qui est de la thématique de ce sujet, je dirai tout bonnement que chacun est libre de ses décisions.

Pour ma part, ces deux mois de coupure m'ont permis de me sevrer grandement du forum et, de m'orienter vers d'autres activités. je participerai un peu de temps en temps mais sans avoir mon petit rituel de lecture matinale.
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »