la desertification avance ;(

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

pilou a écrit :Je viens de lire tout ce qui a été écrit dans ce post... En lisant le titre, je pensais qu'on allait parler climatologie :lol:

Perso, il y a quelques temps, on m'avait dit de moins poster et d'adoucir mes messages... J'avais répondu positivement et j'ai donc nettement moins posté au point d'oublier complètement le forum :!: J'y reviens très rarement et j'avoue que vivant sous les tropiques, très peu de discussions me concernent et m'intéressent...

A l'époque, il y avait de l'ambiance (dans tous les sens du terme) :mrgreen: mais là, je trouve que tout est un peu plat...voire parfois ennuyeux :mrgreen:
:shock: ils ont reussi a te couper la langue :mrgreen: :lol: c est certain que vous devez vous faire ch..r avec nos palmiers rusticos :lol: nous par contre on veut bien plus de palmiers tropico 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

Armata85 a écrit :
pilou a écrit :
Fantomon a écrit :Oui, selon certains le climat semi-aride progresse en Espagne voire dans des endroits de France.
Euhh oui, sauf que ce n'est absolument pas le sujet :lol:
:lol: :lol: :lol:

Il m’a quand même bien faire rire ce fantomas, qui s’etait déjà fait dégager de météo climat et du forum des jeunes agriculteurs.
Bravo aux modérateurs d’avoir fait le ménage. Par contre ça a foutu un beau bordel dans les sujets avec des réponses sur des posts ..fantômes.[/quote]
:shock: fantomas est de retour :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la desertification avance ;(

Message par Palmetum »

Max974 a écrit :Allez peupler la Terre Adélie de palmiers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: au moins ce coin revendique francais ne coutera pascher aux contribuables :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par pilou »

C'était un bon ce Fantomas !!!
J'ai toujours pas compris si c'était un gars ou une fille...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par pilou »

Palmetum a écrit :
pilou a écrit :Je viens de lire tout ce qui a été écrit dans ce post... En lisant le titre, je pensais qu'on allait parler climatologie :lol:

Perso, il y a quelques temps, on m'avait dit de moins poster et d'adoucir mes messages... J'avais répondu positivement et j'ai donc nettement moins posté au point d'oublier complètement le forum :!: J'y reviens très rarement et j'avoue que vivant sous les tropiques, très peu de discussions me concernent et m'intéressent...

A l'époque, il y avait de l'ambiance (dans tous les sens du terme) :mrgreen: mais là, je trouve que tout est un peu plat...voire parfois ennuyeux :mrgreen:
:shock: ils ont reussi a te couper la langue :mrgreen: :lol: c est certain que vous devez vous faire ch..r avec nos palmiers rusticos :lol: nous par contre on veut bien plus de palmiers tropico 8)
Oui, ils ont réussi !!! :lol:
De ce fait, je ne poste que des photos de voyages...et quelques réponses par ci par là :roll:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par Stephking56 »

fascicularia a écrit :Avec 4 administrateurs et 7 modérateurs, ne me dites pas que ce travail de modération est infaisable :lol:
Bonjour Stéphane, c'est partiellement faux. J'ai quitté mes fonctions il y a près de 2 ans, j'ai jeté l'éponge. Le poste citant les administrateurs et modérateurs n'est plus à jour, sauf erreur, d'autres n'assurent plus leur fonction. Bravo à ceux qui restent et assument la gestion du forum. Je suis bien placé pour témoigner du travail qu'ils accomplissent :D.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

de toute façon c'est les petites mains qui font vivre :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: la desertification avance ;(

Message par Cyrano »

J'ai été admin sur un forum, sur un tout autre sujet, et le même problème s'est posé. Les anciens trouvaient que l'ambiance n'était plus la même. Après analyse et discussion, c'est surtout les anciens qui s'usaient un peu, fatigués de répondre aux mêmes sempiternelles questions.

Mais un nouveau sur un forum, c'est comme un client qui rentre dans ta boutique, et qui te pose une questions que t'as entendue cent fois dans la journée, à la différence près que ta boutique te fait vivre.

Je suis parti de ce forum, et quand j'y passe de temps en temps, je m'amuse des titres des nouveaux topics. Rien ne change.

Donc, comme il a été dit, je pense que les génération passent, et que d'autres les remplacent. Un nouveau se demandera toujours si son palmier va mourir , ou si il peut planter un Phoenix à Briançon.

Et puis une dernière chose, à propos des nouveaux, et qui n'a pas été dite, il me semble : Un nouveau c'est d'abord un gens qui a envie de s'intégrer, et qui aspire à se faire accueillir par des gens qui possèdent des jardins qu'il admire. C'est tout le temps pareil. S'intégrer, être reconnu comme comptant pas pour rien, montrer qu'on est un gens bien, et parfois même "chercher ce qu'on pourrait bien poster" pour "faire partie de la bande" des fous. Sur un forum de Fous de palmiers, un nouveau il veut être un Fou lui aussi.

Moi j'ai trouvé une mine d'informations géniales sur ce forum. Mais tu vois, des fois, tu rentres pas dans la case, parce que t'as lu que planter des espèces "limites" près d'un mur sud ça peut faire gagner quelques degrés. Et le tien, de mur, il est orienté un peu sud-est, alors tu te demandes si ça marche aussi bien ou pas. Alors tu demandes. Et quand on te répond pas, tu te demandes si ta question est juste conne, et ça te donne une drôle d'impression de pas être assez bien.

C'est de l'humain quoi..
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: la desertification avance ;(

Message par HARRYMANAE »

Excellente et déprimante analyse c'est tout à fait ça! Et j'en fais partie :(
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: la desertification avance ;(

Message par WeeviL »

+1 :| le retour des sangs dents ou sans 9 ? :mrgreen:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: la desertification avance ;(

Message par Mélissa »

Quand on répond à une sempiternelle question sur la plantation d'un Trachycarpus par ex (question au combien urgente !) et que celui qui était si pressé d'avoir une réponse n'a même pas la correction de dire merci, très franchement, ça ne donne pas beaucoup envie de faire des efforts envers les nouveaux arrivants. C'est d'ailleurs devenu de plus en plus fréquent de s'inscrire pour poser une ou deux questions "urgentissimes" puis de disparaitre sans un mot de remerciement.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: la desertification avance ;(

Message par dada »

C'est vrai ce que tu dis Mélissa :!: :!: :!:
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: la desertification avance ;(

Message par Cyrano »

Mélissa a écrit :Quand on répond à une sempiternelle question sur la plantation d'un Trachycarpus par ex (question au combien urgente !) et que celui qui était si pressé d'avoir une réponse n'a même pas la correction de dire merci, très franchement, ça ne donne pas beaucoup envie de faire des efforts envers les nouveaux arrivants. C'est d'ailleurs devenu de plus en plus fréquent de s'inscrire pour poser une ou deux questions "urgentissimes" puis de disparaitre sans un mot de remerciement.
Le « tout tout de suite est un symptôme de notre époque. C’est la facebookisation de notre société. Ceux-là devraient être rappelés à l’ordre. Sur mon forum, c’était dans les règles. Interdiction d’intervenir sur les topons avant une présentation en bonne due forme. Ça filtrait pas mal...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: la desertification avance ;(

Message par Zifool »

De toute façon le forum filtre déjà pas mal à lui seul :

Soit c'est du va vite et du tout venant quelques messages au revoir c'est le bolos qui matte the voice et veut impressionner sa (belle) famille,les voisins, les copains... c'est sur lui on ne reverra pas et c'est tant mieux

Soit c'est du sérieux comme le noyau dur du forum, et les messages sont importants structurés et réfléchis (souvent) la folie l'emporte quasi toujours et souvent pour autant d'échec que de réussite.

Et bien souvent le sujet à déjà été abordé maintes fois mais la fonction rechercher est trop dur à utiliser j'imagine.

Allez un pti florilège des sujets les plus postés au moins 50 000 fois :

- Help mon palmier ne va pas bien (roebelenii d’intérieur)
- Help mon palmier ne va pas bien (phoenix bouffé)
- Help mon palmier ne va pas bien (je l'ai laissé en pot dehors tout l'hiver)
- Est ce que je peux planter un cocotier au pole nord ?
- J'ai un jardinet de 10m² et je veux planter 1000 palmiers.
- Docteur il a quoi mon palmier ? je l'arrose une fois par an ça pousse dans le désert pourtant.


Ou bien nous les modos sommes trop laxistes
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: la desertification avance ;(

Message par Illarcum »

Mélissa a écrit :Quand on répond à une sempiternelle question sur la plantation d'un Trachycarpus par ex (question au combien urgente !) et que celui qui était si pressé d'avoir une réponse n'a même pas la correction de dire merci, très franchement, ça ne donne pas beaucoup envie de faire des efforts envers les nouveaux arrivants. C'est d'ailleurs devenu de plus en plus fréquent de s'inscrire pour poser une ou deux questions "urgentissimes" puis de disparaitre sans un mot de remerciement.
Et entretenir un sujet pendant 4 ans et demi sur un Agave avec un nom invalide en ignorant que plusieurs personnes vous ont donné la contradiction et contribuant ainsi à diffuser des informations erronées, comment peut on appeler ça Mélissa ?
Pensez vous vraiment que cela peut fidéliser les participants ?
Verrouillé

Retourner vers « La vie du forum »