Problème messagerie privée

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Problème messagerie privée

Message par Fredlejardinier »

Nous n’avons visiblement pas la même utilisation de ce forum…
Sans jardin (donc pas de plante à échanger) et avec 43 messages part an, effectivement pas besoin de messagerie privé. Je ne suis inscrit que sur 2 forums, ici et le cactus francophone et pas une dizaine ou on peut retrouver les mêmes têtes et donc communiquer en mp ailleurs :wink:
Et je n’ai pas cru nécessaire d’élaborer un fichier membres non plus, voilà peut-être mon erreur. En 2 jours, deux personnes ont déploré l’absence de messagerie pour communiquer avec moi, il suffit de s’intéresser un minimum à ce forum pour le voir et peut-être le comprendre par la même occasion.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Problème messagerie privée

Message par gimli »

Fredlejardinier a écrit :Nous n’avons visiblement pas la même utilisation de ce forum…
Sans jardin (donc pas de plante à échanger) et avec 43 messages part an, effectivement pas besoin de messagerie privé. Je ne suis inscrit que sur 2 forums, ici et le cactus francophone et pas une dizaine ou on peut retrouver les mêmes têtes et donc communiquer en mp ailleurs :wink:

Je ne suis non plus sur beaucoup de forum juste sur Pamtalk, EPS et le Cactus Francoplhone et tous ont une mp qui permet des échanges fructueux pas seulement en plantes! Ce n'est pas admissible que celui de FdP n'en ai plus.
Et je n’ai pas cru nécessaire d’élaborer un fichier membres non plus, voilà peut-être mon erreur. En 2 jours, deux personnes ont déploré l’absence de messagerie pour communiquer avec moi, il suffit de s’intéresser un minimum à ce forum pour le voir et peut-être le comprendre par la même occasion.[/quote]

On peut faire sans doute la même remarque pour les gens du CA. A part Isa tous les autres ne vont que très rarement voire pas du tout sur le Forum. La suppression de celui-ci ne leur a vraiment pas posé de problème. :roll:

Je devais contacter deux membres de la région de Nice..je ne peux plus :twisted:
Image
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Problème messagerie privée

Message par tragus »

En fait de ce que je lis, le problème est plus la manière dont vous voyez ce type de forum et dont vous l'utilisez.
C'est certain que si vous y venez principalement pour faire des échanges de plantes et s'en servir comme d'un carnet d'adresse ça peut poser des soucis.
On en revient à ce que je disais plus haut...
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Problème messagerie privée

Message par Fredlejardinier »

Nous utilisons principalement ce forum pour faire des échanges de plantes et comme un carnet d’adresse ??? Avec Plus de 8200 messages en additionnant ceux de Gérard et de moi ? Pffff :roll:
Cette messagerie m’a permis à plusieurs reprises de rencontrer les membres de ce forum, c’est quand même un aboutissement que de visiter des jardins et rencontrer en chair et en os les gens qui se cachent derrière un pseudo. Ce « carnet d’adresse » s’est justement construit sur la base des milliers de messages que nous avons posté ici, des centaines de photos que j’ai posté de mon jardin mais aussi des parcs que j’ai pu visiter et dont j’ai fait profiter le plus grand nombre. Comme Gérard, nous n’avons pas à rougir de notre participation active à ce forum.
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime d’utiliser une messagerie privée comme dans tous les forums, que ce soit pour se rencontrer ou échanger des plantes ?
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Problème messagerie privée

Message par tragus »

Fredlejardinier a écrit : Je ne vois pas en quoi il ne serait pas légitime d’utiliser une messagerie privée comme dans tous les forums, que ce soit pour se rencontrer ou échanger des plantes ?
C'est vrai et je te rejoins.
Mais si vous êtes si actifs que ça sur le forum (et ça c'est super) c'est que vous y trouvez aussi votre compte au delà d'une simple messagerie au final.
Et cela ne va donc pas dans le sens des propos que j'ai pu lire plus haut qui laissaient sous entendre que l'attrait du forum ne tenait qu'à cette messagerie :wink:

Bref, je préfère vous lire quand ça parle de plantes, donc j'arrête de mon côté la discussion sur ce sujet.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Problème messagerie privée

Message par CouCouSwiss »

Je me dois d'admettre que je ne me manifeste plus trop guère sur le forum, trop de questions bateau et trop d'abandons des "anciens"

Toutefois la disparition de la messagerie, perçue par certains comme anecdotique, me plonge dans la plus grande confusion.
En effet, rien de + pratique que celle-ci pour contacter un membre pour une première visite de son jardin ou pour une première rencontre. ( Je n'ai jamais échangé de plantes ou graines )
Tous les N° fixes ou de portables des intervenants que j'avais contactés et qui m'avaient répondu étaient dans ma messagerie, je la considérais plus sûre que mon portable, gravissime erreur.

Alors oui, Tragus, l'attrait du forum ne tenait pas qu'à cette messagerie, pas plus que Paris n'est belle que grâce à la Tour Eiffel ou que New York ne vaut que grâce à la statue de la Liberté, mais avouons
que sans ces "accessoires" il manquerait quelque chose à ces villes, comme il manque quelque chose à ce forum.

Loin de moi l'idée de blâmer les administrateurs, mais ne serait-il pas envisageable de réfléchir à une alternative? Il est clair que si j'en avais une, je la proposerais, mais étant une nullité sommitale dans ce domaine, je m'abstiens de toute proposition saugrenue.

Meilleures salutations à tous et que le Père Noël nous apporte une solution dans sa hotte. :idea:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Problème messagerie privée

Message par JPIERRE29 »

Puisque qu'il n'y a plus de messagerie, je profite de la vie du forum pour dire à Patou que les graines de Macrozamia ont germé .. et merci encore.
JP
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Problème messagerie privée

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

Je viens de réactiver la messagerie, c'était une décision du CA.
Ce qui est regrettable c'est que des petits malins profitent du forum et des MP pour vendre des palmiers et autres plantes...

Le nombre d'adhérents baisse chaque année, je vous rappel qu'un forum et un site Internet cela a un coût.
Si cela continue de la sorte, il n'y aura bientôt plus de forum et plus de site Internet.

Le bulletin d'adhésion 2022 sera bientôt disponible sur le site.
Nous testons pour un an une cotisation à 13€ mais avec une revue numérique.
L'adhésion à 39€ reste inchangée pour 2022 avec la revue papier.

Vous souhaitez soutenir l'association "Fous de Palmiers" sans adhérer ?
En faisant un don (quel qu'il soit) vous participerez au bon fonctionnement de celle-ci...
Merci d'avance pour votre participation !
https://www.leetchi.com/c/association-fous-de-palmiers

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D
Isabelle
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Problème messagerie privée

Message par pompon »

Ma chère présidente.
Je suis d'accord avec la première partie de ton post (les profiteurs) et qui souvent ne paient même pas la cotisation ;
Par contre la baisse du nombre d'adhérents ,c'est un vrai problème . Il faut se poser lesVRAIS questions . Moi je suis un adhérent lambda et tiens à le rester.Neanmoins je voudrais pour être attractif:
1. Que le correspondant de région organise une fois par an une visite de jardins locaux avec EXCLUSIVEMENT des fdp . Se mélanger avec une autre association donne une ouverture pour les hâbleurs
et déstabilise les plus honnêtes.
2; Que lorsqu'il ya une fuite par CHARTER d'adhérents dans un département il doit être OBLIGATOIRE que le correspondant en donne une raison (HONNETE).
J'habite en charente maritime .Regarde les annales de l'annuaire EN 2O14: 7 adhérents aujourd'hui :3 . regarde vers quelle association sont partis les manquants et tu auras. leVRAI problème .
C'est pas beau la guerre mais nous sommes à un point de non retour .IL faut chasser les profiteurs mais aussi les PREDATEURS.
BILAN région 2021
Charente ADHERENTS 0
charente maritime 4
Creuse 0 Hautevienne 0 vienne 1 deux sevrés 2 ect ect.
Comment faire une visite de région. ET j'en termine :Qu'est ce que je fait s'il n'y a plus de forum ,de site de support papier .MES amis du CA il faut se BATTRE.
Bonnes fête a tous les AMIS des FDP.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Problème messagerie privée

Message par Isagave »

Coucou Pompon,

Oui je suis absolument d'accord avec toi. :D
C'est pour cela que j'ai mis en place de nouveaux correspondants, afin de redynamiser les rencontres, foires aux plantes etc...
Bon après avec la pandémie cela a été très compliqué.

Le vrai pb est aussi Facebook entre autres où tout le monde trouve réponse à ses questions et sans compter les correspondants inactifs.
Mais cela va changer, enfin je l'espère...
Tu souhaites peut-être prendre la correspondance strictement Fous de Palmiers dans ta région ?
Cela serait avec grand plaisir.
Nous ne demandons pas grand chose, au moins une expo par an et une ou deux visites de jardin.
Nous allons mettre à disposition des Correspondants Régionaux des Flyers.
Puis par la suite des banderoles pour les expos.

Franchement en plus, je suis désœuvrée, j'ai réactivé les inscriptions ce matin et Paf,
une avalanche de spams, difficile pour moi aussi de faire la part des choses et de tout gérer.
53 spams en 2 heures, heu disons que j'ai autre chose à faire...

Il faudrait trouver quelqu'un de compétant pour régler ce PB.

Oui nous allons nous battre...

Bonnes fêtes à tous. :D
Isabelle
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Problème messagerie privée

Message par patou »

JPIERRE29 a écrit :Puisque qu'il n'y a plus de messagerie, je profite de la vie du forum pour dire à Patou que les graines de Macrozamia ont germé .. et merci encore.
JP
Oups je n'avais pas vu ton message ! :mrgreen:
Super bonne nouvelle :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Problème messagerie privée

Message par kevin »

Merci pour le retour de la messagerie :P
kéké32
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Problème messagerie privée

Message par gimli »

Merci Isa !
Image
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Problème messagerie privée

Message par palmactus »

Le père Noel vient de passer chez les fous , merci Isa.
Bonnes fêtes à tous.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Problème messagerie privée

Message par Domi »

Merci Isa oui, et passez tous un bon Noël !Image
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »