Problème messagerie privée

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Problème messagerie privée

Message par TRACHYSEB »

Bonjour, je reçois depuis 3 mois environ une dizaine de MP provenant d'un même membre :

Hello TRACHYSEB,

You have received a new private message from "jubaDam" to your account on
"LE FORUM DES FOUS DE PALMIERS" with the following subject:

suis membre!

You can view your new message by clicking on the following link:

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... ew&p=87167

You have requested that you be notified on this event, remember that you
can always choose not to be notified of new messages by changing the
appropriate setting in your profile.

--
Cordialement
Les fous de palmiers

Il m'est impossible d'éradiquer cela, je n'ai réussi qu'a bloquer l'expéditeur et les mails arrivent desormais dans le dossier indésirables... Comment arreter ces envois, cela est très pénible ?

Merci aux modérateurs de voir ce qu'il est possible de faire...
Amicalement, Seb
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Problème messagerie privée

Message par Ber »

:roll:

Je te conseille d'aller voir ce sujet : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 85#p462685
Arrested development
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Problème messagerie privée

Message par butia33 »

Je n'ai plus accès à ma messagerie, car je n'ai plus l'onglet "messages".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Problème messagerie privée

Message par Domi »

butia33 a écrit :Je n'ai plus accès à ma messagerie, car je n'ai plus l'onglet "messages".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Hello, je crois que ça a été désactivé suite aux spams et inscriptions bidon. Je ne l'ai plus non plus.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Problème messagerie privée

Message par Fredlejardinier »

Bonjour tout le monde,
Je viens de réactiver les inscriptions au forum, et là ça recommence, nous sommes inondés d'inscriptions bidons.
En quelle langue faut-il vous l'expliquer, aucun pseudo non conforme ne sera accepté.
Un petit effort de votre part serait le bienvenu.
Pseudo en rapport avec l'adresse mail et l'IP que je vérifie à chaque fois, un prénom, un nom peut-être suivi d'un nombre, ok.
Mais là c'est ingérable !!!
Des mails.ru et autres pseudo débiles que nous ne pouvons valider...
Je vais changer le captcha, les modérateurs et moi même avons autre chose à faire que de fliquer les inscriptions.
L'association vous offre un forum, un site Internet et un groupe Facebook, que vous faut-il de plus ?
Si aucun effort n'est fait de votre part nous fermerons le forum définitivement, décision du CA.
J'entends venir les râleurs, vous pouvez toujours venir vous plaindre mais ce sont toujours les mêmes qui râlent pendant que les autres font leur possible.
Ceci étant dit, les inscriptions seront effectuées au compte goutte, à le demande sur le site Internet.
@+Isa
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 10&t=25402

Alors fermez vos gueules !!! :lol:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Problème messagerie privée

Message par butia33 »

Domi a écrit :
butia33 a écrit :Je n'ai plus accès à ma messagerie, car je n'ai plus l'onglet "messages".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Hello, je crois que ça a été désactivé suite aux spams et inscriptions bidon. Je ne l'ai plus non plus.
D'accord. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Problème messagerie privée

Message par MajorMinor »

butia33 a écrit :Je n'ai plus accès à ma messagerie, car je n'ai plus l'onglet "messages".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
très pratique ça....
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Problème messagerie privée

Message par malaga »

Pareil pour moi mais je crois que c'est expliqué plus haut!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Problème messagerie privée

Message par gimli »

Supprimer la MP est, à mon avis une très mauvaise décision, et je pèse mes mots. Celle –ci permettait en effet aux membres d’avoir des relations plus privés avec d’autres membres, permettant ainsi des rencontres, des échanges etc.
Désormais chacun reste derrière son pseudo, publie quelques photos et /ou remarques et ça s’arrête là ! Autant dire que le forum risque de perdre beaucoup de son attrait.
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Problème messagerie privée

Message par Fredlejardinier »

Je suis moi même frustré de ne pouvoir communiquer en mp sachant que je n'avais que ce moyen là pour dialoguer avec la plupart des membres de ce forum, j'y avais finalement pris goût à ce off.

C'est une forme d'euthanasie... :( Un suicide numériquement assisté :roll:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Problème messagerie privée

Message par WeeviL »

+1 j'avoue, c'est chiant pour les tractations en sous marin :roll:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Problème messagerie privée

Message par MajorMinor »

gimli a écrit :Supprimer la MP est, à mon avis une très mauvaise décision, et je pèse mes mots. Celle –ci permettait en effet aux membres d’avoir des relations plus privés avec d’autres membres, permettant ainsi des rencontres, des échanges etc.
Désormais chacun reste derrière son pseudo, publie quelques photos et /ou remarques et ça s’arrête là ! Autant dire que le forum risque de perdre beaucoup de son attrait.
Oui , je pense que c est d ailleurs très mauvais pour l asso .
Sans forum valable elle va perdre de son attractivité.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Problème messagerie privée

Message par tragus »

Franchement j'ai un peu du mal à comprendre la dimension que prennent vos réactions :roll:
Oui, c'est certain que c'est peu pratique pour les prises de RDV pour des rencontres ou pour les échanges de végétaux.

Mais après ça depuis le temps je suppose que vous avez plus ou moins tous les coordonnées les uns des autres?
Quand je lis des mots comme "euthanasie" ou des propos laissant sous entendre que c'est la qualité du forum qui est affectée, désolé mais je ne suis pas d'accord!

En effet la qualité du forum dépend avant tout de la qualité des post de chacun et non d'une messagerie privée.
La messagerie privée n'étant qu'un accessoire annexe à mon sens.
Ce type de forum est avant tout un lieu d'échange public ou on partage retours d'expériences, photos, reportages sur les plantes que l'on a vu ailleurs que dans son jardin, identifications...
Et franchement pour venir occasionnellement je trouve que ces aspects là du forum ont beaucoup baissé en quantité et en qualité, je ne participe pas particulièrement dans la mesure où je n'ai plus de palmiers ni de jardin mais j'ai (j'avais?) plaisir à venir lire les sujets de discussion ici.

Bref, tout ça pour conclure que la qualité d'un forum passe avant tout par la qualité des intervention qui y sont faites et non pas par la présence ou non d'une malheureuse messagerie. :wink:
Nous ne sommes ni sur FB, ni sur un lieu ou on vient pour se soulager de sa rancœur... On en a déjà assez avec les réseaux sociaux!
Je dirais, profitez de ce super outil qui vous est offert, faites le vivre autrement qu'en étant dans le négatif! :wink:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Problème messagerie privée

Message par MajorMinor »

tragus a écrit :Franchement j'ai un peu du mal à comprendre la dimension que prennent vos réactions :roll:
Oui, c'est certain que c'est peu pratique pour les prises de RDV pour des rencontres ou pour les échanges de végétaux.

Mais après ça depuis le temps je suppose que vous avez plus ou moins tous les coordonnées les uns des autres?
Quand je lis des mots comme "euthanasie" ou des propos laissant sous entendre que c'est la qualité du forum qui est affectée, désolé mais je ne suis pas d'accord!

En effet la qualité du forum dépend avant tout de la qualité des post de chacun et non d'une messagerie privée.
La messagerie privée n'étant qu'un accessoire annexe à mon sens.
Ce type de forum est avant tout un lieu d'échange public ou on partage retours d'expériences, photos, reportages sur les plantes que l'on a vu ailleurs que dans son jardin, identifications...
Et franchement pour venir occasionnellement je trouve que ces aspects là du forum ont beaucoup baissé en quantité et en qualité, je ne participe pas particulièrement dans la mesure où je n'ai plus de palmiers ni de jardin mais j'ai (j'avais?) plaisir à venir lire les sujets de discussion ici.

Bref, tout ça pour conclure que la qualité d'un forum passe avant tout par la qualité des intervention qui y sont faites et non pas par la présence ou non d'une malheureuse messagerie. :wink:
Nous ne sommes ni sur FB, ni sur un lieu ou on vient pour se soulager de sa rancœur... On en a déjà assez avec les réseaux sociaux!
Je dirais, profitez de ce super outil qui vous est offert, faites le vivre autrement qu'en étant dans le négatif! :wink:
On va pas tout brûler, on dit juste que c est mieux avec les MP.
On peut le faire sans avoir de leçon s il te plaît?
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Problème messagerie privée

Message par tragus »

Donner des leçons n'est pas le but de mon message et je n'en donne d'ailleurs pas!
Mon message était positif et relativisait l'absence de cette messagerie.
Car je le répète la qualité de ce type de forum public ne dépend pas (et heureusement) à mon sens de la présence ou pas d'une messagerie privée.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »