JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par pilou »

:( :( :(
Pas d'explication ?
J'ai beau changer d'ordinateur, toujours impossible de voir les photos...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Frédéric29

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par Frédéric29 »

C'est très compliqué de mettre des photos! Grâce à vos explications très bien faites, et des heures de tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à utiliser ImagesShack... :D . Merci des conseils.
Question : ces images ne risquent-t-elles pas de disparaitre avec le temps?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par pilou »

C'est l'un des problèmes... avec en plus la perte des droits d'auteur...
Perso, C'est un site que je n’utilise jamais..
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par palmvienne »

pilou a écrit :C'est l'un des problèmes... avec en plus la perte des droits d'auteur...
Perso, C'est un site que je n’utilise jamais..
ImageShack ne semble fonctionner qu'en zone Europe, perso je n'ai jamais vu ce glaçon, et même mes vielles photos n'ont jamais été deletées. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par JeanMarc »

J'utilise ImageShack depuis plusieurs années, j'ai créé un compte gratuit et jamais eu de soucis. Toutes mes photos sont toujours dessus et utilisable n'importe ou...pour ma part je trouve que c'est un très bon site...
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par pilou »

palmvienne a écrit :
pilou a écrit :C'est l'un des problèmes... avec en plus la perte des droits d'auteur...
Perso, C'est un site que je n’utilise jamais..
ImageShack ne semble fonctionner qu'en zone Europe, perso je n'ai jamais vu ce glaçon, et même mes vielles photos n'ont jamais été deletées. :!: :!: :wink:
Moi j'ai toujours ce glaçon, même en France, tant que je n'ouvre pas une cession sur le site ImageShack en me connectant avec mon pseudo...
De ce fait, n'y allant presque jamais et effaçant systématiquement le cookie laisser sur mes ordinateurs, eh bien j'ai le glaçon à chaque fois...
De plus, refusant de rendre mes photos sans droit d'auteur, je refuse donc de mettre mes photos sur ce site...
Frédéric29

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par Frédéric29 »

JeanMarc a écrit :J'utilise ImageShack depuis plusieurs années, j'ai créé un compte gratuit et jamais eu de soucis. Toutes mes photos sont toujours dessus et utilisable n'importe ou...pour ma part je trouve que c'est un très bon site...
Donc si j'ai bien compris, il faut créer un compte (ce que j'ai fait aussi) pour utiliser facilement les images. Le seul bémol, c'est qu'on n'a pas le copyright.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par pilou »

oui...
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par JeanMarc »

Pilou, si tu créé un compte personne ne peut te piquer tes photos sur le site ImageShack par contre on peut tous te les piquer sur le forum... :lol:

Pour ceux qui galère je prepare un petit didacticiel pour l'utilisation de ImageShack... :wink:
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par pilou »

JeanMarc a écrit :Pilou, si tu créé un compte personne ne peut te piquer tes photos sur le site ImageShack par contre on peut tous te les piquer sur le forum... :lol:

Pour ceux qui galère je prepare un petit didacticiel pour l'utilisation de ImageShack... :wink:
Inutile de te fatiguer, il y a déjà plein de didacticiels sur le net :lol:
Je crois pourtant me souvenir qu'en mettant des photos sur ce site, le site peut les utiliser et les donner gratuitement à d'autres utilisateurs... et que la sécurité est telle qu'en bidouillant un peu, on peut entrer sur le compte de qq'un... :roll:

Autre chose : si tu piques mes photos sur le forum, le droit d'auteur existe toujours car elles sont hebergées chez moi... en revanche si tu prends les photos déposées sur le forum mais hébergées sur ce site, je crois que l'auteur ne peut plus rien exiger...
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par JeanMarc »

Pilou, tu comptes quand même pas nous vendre tes photos... :lol:

Sinon tous les sites sont piratables en "bidouillant" un peu... :lol:

Pour le didacticiel, trop tard il est déjà en ligne... :mrgreen:

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 10&t=12959
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par dacunha »

Bonjour,
J'ai joint déjà mal de photos sur ce site mais je me demande comment font ceux qui postent des photos en grand format, car je trouve les miennes ridiculement petites. Voici comment je paramètre mes photos sur Photoshop :
Dimensions (taille de l'image) : 9x12 cm ;
Résolution : 72 dpi ;
Dimensions de pixels : 255x340
Poids de l'image : 254 ko.
Quels paramètres changer pour qu'elles soient plus grandes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par Stephking56 »

Cela dépend si tu transfert tes photos sur le serveur ou si tu passes pas un hébergeur. Le serveur est plus restrictif qu'un hebergeur, mais quoi qu'il en soit, c'est les dimensions de pixels : 255x340 qui donnent la taille de l'image et la résolution qui donne la qualité de l'image :wink: Bien sure ces deux paramètres ont une incidence sur le poids de l'image :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par Michel Greco »

Il faut sélectionner comme dimensions 600 X 800 ou approchant au lieu de 255 X 340.
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: JOINDRE DES PHOTOS A VOS MESSAGES

Message par dacunha »

Je viens d'essayer, mais à 600x800 pixels le poids dépasse1,3 Mo, ce qui est loin des 259 ko autorisé. Si j'augmente la dimension de l'image en réduisant la résolution, l'image est vite pixellisée. Que faire ?
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »