probleme forum

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme forum

Message par Domi »

Palmetum a écrit :
Domi a écrit :J'ai changé l'adresse mail pour le forum et suis déconnecté des alertes depuis la semaine dernière et effectivement je continue à recevoir le message toutes les heures environs.
En cherchant sur le net, je trouve que ce problème peut être généré par une erreur d'adresse mail dans une liste d'envoi, et tant que cette adresse est dans la liste, le message ne cesse d'être renvoyé et tourne en boucle...
bon j'y connais rien mais j'ai essayé de trouver des cas similaires et quelle solution est proposée...
ce n est pas l œuvre d 1 hack man :idea:
je ne pense pas, le lien renvoie bien au forum!
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: probleme forum

Message par Palmetum »

ok domi et quel rapport avec les mp alors :idea: ce n est pas en rapport avec la redirection des messages envoyes depuis les fdp vers nos mails que viendrait ce probleme :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme forum

Message par Domi »

Palmetum a écrit :ok domi et quel rapport avec les mp alors :idea: ce n est pas en rapport avec la redirection des messages envoyes depuis les fdp vers nos mails que viendrait ce probleme :idea:
C'est pas à moi qu'il faut poser la question!
Mais le message qui tourne en boucle chez plusieurs d'entre nous a été envoyé par MP, d'où la raison je suppose.
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: probleme forum

Message par patrick »

Bonjour à tous
La fonction M.P sera débloquée lorsque le problème du message répétitif aura été identifié précisément et résolu !
Tous les utilisateurs de ce forum qui sont adhérents à l'association ont à leur disposition un annuaire avec toutes les adresses mail et N° de téléphone de plusieurs centaines de personnes et peuvent donc communiquer par ces moyens. Bien sur il faut identifier ou connaître qui se cache derrière le pseudo !
La fonction M.P n'est pas essentielle au fonctionnement de ce forum au regard de l'objectif que l'association s'est fixé en le créant et en le finançant, la bloquer temporairement n'est pas dramatique ! ,d'autant qu'aucune activité à but commercial n'est pratiquée via ce forum ( non autorisée par le règlement). Certes ce blocage temporaire des M.P peut être gênant dans le cadre de l'organisation de visites de jardins d'ou l'intérêt de pouvoir communiquer par d'autres moyens.
Le forum n'est pas à l'abri de piratages , de pannes chez l'hébergeur ou autres soucis (n'oublions pas qu'il faut des bénévoles qui acceptent de consacrer plusieurs centaines d'heures par an pour en assurer le fonctionnement) il est donc judicieux d'avoir des moyens pour continuer à communiquer le temps que ......
Patrick
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: probleme forum

Message par gimli »

On peut voir les choses comme ça! Sauf que , comme tu dis, les pseudo ne sont pas dans l'annuaire, que des personnes qui sont sur le forum ne font pas partie de l'association et que beaucoup d'utilisateurs du forum n'ont pas mis leur adresse mail dans la liste des membres. Et vu qu'il y a de nombreux voire très nombreux échanges de mail par MP et ce pour des raisons diverses, je suis désolé, mais c'est vraiment très embêtant (pour être poli). Et en plus vu le problème j'ai peur que ça dure un certain temps.

Ceci dit je ne jette bien évidemment la pierre à personne quant à la résolution de ce problème mais il ne faut pas sous estimer voire dédaigner le rôle que joue la messagerie privée.
Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: probleme forum

Message par WeeviL »

+1 l'authentique passionné travaille en sous marin
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: probleme forum

Message par patrick »

Tu as raison Gimli , peut être pourrais je dire Gérard ! car si Gimli n'est pas dans l'annuaire Levens si !!
J'aurais donc pu envoyer cette réponse par Mail !
Un pseudo c'est bien pratique mais ça a aussi des inconvénients !
Notre problème lui il est toujours là
peut être y a t'il des informaticiens doués parmi les utilisateurs qui peuvent aider car comme tu dis le problème peut durer un certain temps
Patrick
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: probleme forum

Message par demdem »

heu... question con, mais si le problème persiste malgré le blocage des MP pourquoi continuer à les bloquer ?
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: probleme forum

Message par oreg »

@demdem : La fonction MP est maintenue désactivée pour éviter que ne se multiplie ce genre d'incidents et que tout le monde se fasse spammer (pour l'instant le spam touche un groupe limité de personnes adhérentes de l'association) ;

Au fait, avez-vous essayé d'éteindre puis relancer le serveur qui fait tourner le forum?
Je ne suis pas un pro en informatique, mais ça pourrait peut-être régler le problème non?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: probleme forum

Message par Pierre31 »

patrick a écrit : peut être y a t'il des informaticiens doués parmi les utilisateurs qui peuvent aider car comme tu dis le problème peut durer un certain temps
Patrick
J'ai voulu amorcer une piste un peu plus haut en essayant de cerner le problème (ce qui me semble être la méthode préalable incontournable pour y trouver une solution) et entamer une discussion sans froisser personne, bien conscient que, lorsque des gens se décarcassent, les donneurs de leçons ne sont pas bienvenus... :?
Mais vu la réponse nominale et cinglante que j'ai reçue, mon enthousiasme s'est un peu effrité. Il est trop tard pour demander de l'aide :mrgreen:
Je ne veux pas me faire passer pour un expert (que je ne suis pas du tout !)mais j'ai bossé 10 ans chez Recif Tech, fournisseur de Intel, IBM, Fujitsu etc.. et mon réseau de potes aurait adoré relevé ce genre de défi. Fallait juste pas m'envoyer chier 8)
Je sais que ce message est un peu hard, mais, franchement, je n'ai agressé personne et je l'ai un peu en travers
Bon, parlons palmiers ! :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: probleme forum

Message par Pierre31 »

patrick a écrit :. Tous les utilisateurs de ce forum qui sont adhérents à l'association ont à leur disposition un annuaire avec toutes les adresses mail et N° de téléphone de plusieurs centaines de personnes et peuvent donc communiquer par ces moyens. Bien sur il faut identifier ou connaître qui se cache derrière le pseudo !
Patrick
patrick a écrit : Un pseudo c'est bien pratique mais ça a aussi des inconvénients !
Patrick
Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais des "Patrick", j'en trouve 5 ou 6 (à la louche) dans l'annuaire des FDP que tu cites comme la Bible. (je ne parle même pas des non adhérents... insignifiants si je te suis bien). Pour info ma première cotisation aux FDP remonte à une vingtaine d'années, bien antérieure à la création du forum...
Ton mail ? absent de ton profil...
Bref, sans MP je ne sais pas qui tu es :? (précision: les membres cotisants FDP ne sont plus identifiés par la couleur sur le forum)
Du coup j'ai un peu envie de rigoler, là... :mrgreen:
Il n'y a aucune agression de fond de ma part, juste un peu d'agacement, mais quand on donne des leçons il faut être intouchable, sinon on se tait :wink:
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: probleme forum

Message par patrick »

Pierre
merci de considérer notre annuaire comme une bible !
des Patrick localisés à villeneuve d'ascq il n'y en a pas 36 ! de même pour pour les personnes localisées à Toulouse
pour ma part je vais arrêter d'intervenir sur ce post ,je pense que tout le monde à bien compris à quel moment seront rétablis les M.P !
les non adhérents ont toute leur place sur ce forum au même titre que les adhérents , l'unique différence est que, dans la situation actuelle , ils ne participent pas financièrement à son fonctionnement, mais pour reprendre une expression d'actualité " le changement est en marche " !
l"association va devoir elle aussi revoir son fonctionnement et ......son financement !!!!!
Patrick
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: probleme forum

Message par BLACHERE Eric »

Serait il possible à un administrateur de m'envoyer un MP via le forum, voir si le fait dans recevoir un nouveau débloque la situation :roll: .
Si cela empire ce n'est pas grave c'est une adresse mail réservée au FDP, au pire je la changerai.
Eric.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: probleme forum

Message par gimli »

On peut se contacter via les adresses mails qui sont dans la liste des membres (l'adresse elle-même n'apparait pas). Je me suis envoyer deux fois des mails de test et ça fonctionne. On reçoit même 2 mails pour un envoi (??). Le problème reste pour ceux qui n'ont pas mis leur adresse mail.
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: probleme forum

Message par Bilbo »

C'est une conspiration de revendeurs peu scrupuleux pour nous empecher de faire nos échanges de plantes :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: en vrai , c'est un peu genant effectivement ..
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »