Floraison de Dasylirion longissimum

papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Floraison de Dasylirion longissimum

Message par papou1 »

Merci à tous.
Pour la hauteur de l'inflorescence : plus de 5mètres, le Yucca filifera / australis derrière fait 4,50 m de haut( et commence à avoir une base énorme, ces Dasylirion ont pour but de faire un contraste de texture et de se prémunir du risque de blessures avec le yucca géant ).
Je ne sais plus si c'est ds ce sujet ou ailleurs qu'on parlait de "sous-espèces" de D.longissimum, celui-ci a les feuilles vertes et quadrangulaires typiques, celui que j'ai planté pour ses feuilles glauques est vraiment proche des feuilles d'un Xanthorrhoea( j'en ai un sur la rocaille d'à côté pour comparer ), feuilles presque rondes, sans épines et extrémités avec "bout sec"un peu comme certains Dasylirions épineux. Je montrerai une photo pour comparaison. Je doit avouer que la silhouette de cette dernière"espèce"est très régulière et très belle.
papou1
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Floraison de Dasylirion longissimum

Message par HARRYMANAE »

Hello
Ton Filifera de + de 4 m a t il deja fleuri?
La premiere divis° intervient elle suite a la premiere floraison :?:
Le diametre de la base doit etre impressionnant,ça doit vraiment etre une belle bete :roll:
Un portrait de ce jeune "ado" dans un post approprie serait appreciable
Merci d'avance pour les photos!
Desole pour le HS
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Floraison de Dasylirion longissimum

Message par papou1 »

Oui la base est énorme, dire que je l'ai transplanté à 2 en brouette, il y a 6 ans environ, ce serait avec ces moyens, absolument non-envisageable actuellement ( dommage je n'ai pas fait de photos : pour ne pas trop couper e feuilles, mais ne pas risquer de se piquer, nous avions ligoté les feuilles contre le stipe comme une momie ! ).
papou1
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Dasylirion »