dasylirion pou le (haut) limousin!!!

Répondre
exotic87
Messages : 32
Enregistré le : 17 juil. 2012 22:26
Localisation : Limoges

dasylirion pou le (haut) limousin!!!

Message par exotic87 »

Bonjour,
je voudrais savoir quelle variété planter prés de Limoges!!! sol argileux-limoneux (mais modifié par un drainage et apport de terre végétale à quelques endroits), humidité importante, plusieurs épisodes neigeux (deux fois 10 cm cet hiver), trois jours sans dégels mais avec des "pointes" à -6°C maxi et température mini pour cet hiver plutôt doux -10°C! (-18 l'année dernière!!!), je suis à 370 mètres d'altitude (zone 7a - 8b). Mon terrain ou je souhaite planter ce ou ces dasylirion est côté orienté ouest de la maison légèrement en pente et où j'ai particulièrement bien soigné le drainage (sable, gravier, billes d'argile pour chaque plantations -opuntia, yucca, palmiers,...-). On m’a parlé de wheleri mais j'ai vu dans des forums que certaines personnes ont eu certains problèmes et qu'il ne résiste pas aussi bien qu'on le dis!! je peux protéger (paille, voile si nécessaire et toit pour "bloquer" les pluies hivernales et la neige). Merci amis palmophiles et dasyliriophilles lol !!!!! :D
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: dasylirion pou le (haut) limousin!!!

Message par marco19 »

Bonjour,
sans hésiter, Dasylirion texanum, insensible au froid (-17°C l'an dernier) et à l'humidité hivernale (comme cette année).
C'est une valeur sure pour 'notre' région.
exotic87
Messages : 32
Enregistré le : 17 juil. 2012 22:26
Localisation : Limoges

Re: dasylirion pou le (haut) limousin!!!

Message par exotic87 »

Merci de ton conseil Marco et dslé de ne pas avoir répondu plus tôt
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Dasylirion »