dasylirion miquihuanensis

Répondre
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

dasylirion miquihuanensis

Message par david91 »

bonjour à tous,

on me propose ce dasylirion miquihuanensis :!: j'hésite car je trouve un peu de tout sa rusticité et peu de retour sur cette espèce, en cultivez vous ? à votre avis c'est jouable en z8 dégradé ?
Fichiers joints
Dasylirion miquihuanensis 2 heads  260 cm tall tronc 130 cm diam  180 cm.jpg
Dasylirion miquihuanensis 2 heads 260 cm tall tronc 130 cm diam 180 cm.jpg (145.58 Kio) Vu 2075 fois
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: dasylirion miquihuanensis

Message par HARRYMANAE »

Hello David,

J'ai eu un jeune sujet en terre pendant plusieurs années à la Varenne,il a été arraché l'été 2012 et a donc connu la VDF12,ultime épreuve avant de rejoindre les subtropiques calanquaises :)
Pas de soucis donc,sans protec,sur un jeune sujet. Par contre sur un gros sujet issu de l'arrachage,même raciné,il faut rester méfiant ... je ne voudrais pas trop peser dans la décision :|

En tout cas le sujet est superbe! Est ce un vendeur allemand? hollandais? Le prix est il fort? Tu peux répondre en MP,ou ne pas répondre du tout :wink:

Bonne année pleine de yuccadasy :)
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: dasylirion miquihuanensis

Message par david91 »

HARRYMANAE a écrit :Hello David,

J'ai eu un jeune sujet en terre pendant plusieurs années à la Varenne,il a été arraché l'été 2012 et a donc connu la VDF12,ultime épreuve avant de rejoindre les subtropiques calanquaises :)
Pas de soucis donc,sans protec,sur un jeune sujet. Par contre sur un gros sujet issu de l'arrachage,même raciné,il faut rester méfiant ... je ne voudrais pas trop peser dans la décision :|

En tout cas le sujet est superbe! Est ce un vendeur allemand? hollandais? Le prix est il fort? Tu peux répondre en MP,ou ne pas répondre du tout :wink:

Bonne année pleine de yuccadasy :)
Salut Alain

Merci beaucoup pour ton retour, Oui c'est le vendeur hollandais, l ancien fournisseur de tropical centre ! Je pense que le prix est correct au vu de la taille ! je t envoi un mp

Ce qui me gêne c'est sa taille si je dois lui mettre la tête au sec en cas de vdf je vais devoir construire un abris de jardin lol:

Bonne année également dans les calanques je te souhaite plein de réussite dans tes test d'acclimatation et merci de nous faire partager tes expériences david
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: dasylirion miquihuanensis

Message par gelsurf »

Encore une bien belle bête.. il sera du plus bel effet chez toi David :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Dasylirion »